Aller au contenu

visite medicale couple a 2 endroits differents


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Voici la question du jour: je songe partir en pvt cet ete puis envoyer ensuite a Paris ma demande de rp. Mais a ce moment la, je serai a Montreal et mon conjoint de fait sera soit en Roumanie a Bucarest soit en France.

Est il possible que le dossier de rp suive son cours a Paris et que nous passions chacun de notre cote les visites medicales dans 2 pays differents qui, en plus ne seront pas le pays ou a ete envoye le dossier de rp?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, notre situation est un peu compliquee (c'est peut etre pour ca d'ailleurs que notre dossier a la DGQ n'avance guere....bouh!!!! toujours pas d'accuse de reception!!!)

J'espere que quelqu'un aura une reponse a ma question...

Bonne journee!!!

Aline

  • Habitués
Posté(e)

salut...........

je ne m'y connais pas vraiment, mais en effet ca me parait un peu compliquer comme situation( deja que c'est pas mal compliqué tout court). peut etre le mieux serait de joindre l'ambassade sans préciser qui tu es et leur expliquer ta situation et si tu tombes sur qqun de sympa( ca arrive desfois!) ils pourront t'en dire un peu plus.........??!!

  • Habitués
Posté(e)

Oui je pense que c'est possible.

La seule constrainte est que le nom du medecin chosi figure

sur la liste des medicin de CIC.

Horsy II

Posté(e)

Bonjour il n'est pas toujours facile de joindre l'ambassade,si tu n'y arrivais pas appelles au cas ou les medecins étant accrédités par l'ambassade ils sont pas mal au courant de la partie qui les concerne la visite médicale.Mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi cela poserait un probleme.

:)

  • Habitués
Posté(e)

bien sur que c'est possible:

1- il faut savoir par quel bureau vous souhaitez d'être prise en charge? paris , montreal, vienne ( qui correspond à bucarest je pense)

2- ensuite le bureau concerné vous enverra les instructions de VM pour chacun de vous

3- chacun de vous va prendre RDV chez un médecin désigné et va remttre l'adresse de service médical à qui il faudra envoyer les résultats ( c'est important pour celui qui est à bucarest dont le dossier va être suivi à paris..... il faudra absolument préciser au médecin roumain(e) de l'envoyer à paris et non pas à vienne)

4- et c'est parti

voilà, j'espère que ça sera utile pour vous

bien à vous et bon courage pour la suite

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement