Aller au contenu

Une journée de Visite Médicale


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Déjà merci à ceux qui ont répondu au thread de la veille de ma VM, c'est fou comme on peut stresser pour des examens...

Ensuite un petit résumé de ma journée pour les forumistes qui prévoient d'aller voir le Dr. Calloc'h:

La journée a commencé tôt: réveil vers 2:00 - 2:30am (ben oui, moi quand j'angoisse je me réveille tôt, je vous avais dis que j'avais peur de manquer le réveil :blush: Et évidemment je me rendos 1h avant le réveil comme ça c'est plus pratique...

Anyway, 5:00am: le réveil sonne, j'ai vraiment pas envie de me lever, limite pas envie d'aller passée cette VM pourtant tant attendue: et s'ils me découvrent quelque chose? Je n'ai qu'une envie à ce moment là: un câlin de mon chéri... mais bon avec 6000km qui nous séparent même pas la peine d'y penser :(

Je finis donc par me lever avec un peu de retard... Petit déjeuner vite fait bien fait, et hop on file prendre le train direction Rennes. Heureusement que je savais que le réveil serait dur et que je n'ai pas voulu prendre le risque d'oublier un papier, du coup j'avais tout préparer la veille.

Mon train arrive vers 8:45am à Rennes et j'ai rendez vous au labo à 9:00am. Pas question de traîner, surtout que je n'ai jamais mis les pieds à Rennes de ma vie. Mais c'est pas loin du tout: 5min de marche dans le froid.

Un formulaire à remplir, un petit pipi (buvez buvez buvez... perso j'ai du boire 1,5L le lundi, plus de 2L le mardi et plus d'1L le matin entre 2:00am et 9:00am) et une prise de sang.

Voilà, c'est fait... en 10min :blink: Je ne sais pas si j'étais pâle, si j'avais l'air stressée, complètement ailleurs au point de faire pitié au quoi, mais toujours est-il que j'ai même eu droit à un chocolat chaud après les examens :). C'était pas de refus vu la température extérieure!!!!

Le rendez vous aux radios est en fin de matinée alors ca me laisse pas mal de temps. J'en profite pour faire du shopping et trouver le cadeau de saint valentin de mon chéri et mine de rien ca detend pas mal.

Arrivée aux radio avec un peu d'avance (faisait frette en crisse dehors alors au moins la bas j'etais au chaud). Un nouveau dossier a remplir, une petite attente puis le manipulateur vient me chercher pour les radios: de face, de profil. Ok merci :) Retour en salle d'attente pour attendre le verdict. Alors la c'est long, mais long et quand le manipulateur revient et dit mon nom je me dirige vers l'accueil pour aller payer, mais non: il m'entraine vers les salles de radios :blink: Qu'est-ce qui se passe? la tension monte... et la la phrase qui tue: " Le Dr. est perturbé par une image" J'ai cru que j'allais pleurer :blush: . Heureusement j'avais d'anciennes radios des poumons avec moi (emmenez vos anciennes radios!!!!) et il a pu comparer avec les nouvelles et voir que c'était rien d'évolutif :). La j'avais envie de lui faire un bisou ^_^ Enfin, il me confirme que tout va bien et me fait de nouveau patienter.

Verdict: 132? pour les radios

Pause sandwich

Puis retour au labo pour les exams: 138,07?

Puis direction chez le Dr. Il est retard le monsieur, mais bon tant qu'il me fait ma visite, m'en fout

Quelques questions pas bien méchantes(il m'a même parler de mon chum), prise de poids, test de vision, palpage de partout, test de reflexe, un peu d'equilibre, etc... rien de bien mechant.

Visite: 80?

Il m'a dit que les resultats partaient des le lendemain a l'ambassade

Voila, fin de la journée, retour en train.

Bilan: fatiguée, très froid, une belle grosse frayeur à la radio mais heureuse d'avoir emmener mes anciennes radios, 150? en moins sur le compte en banque... et j'en suis rentrée assez perturbée, sans savoir comment je devais me sentir: heureuse? soulagée? toujours en attente? visa acquis? toujours rien de sur? Au final, je suis soulagée mais je ne veux pas me dire tout de suite que ma RP est acquise, on ne sait jamais...

Bon courage aux suivants, c'est une longue journée médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ta VM qui s'est bien passée vu ton récit et un ouf de soulagement pour tes radios.

À présent, bon courage pour la toute dernière ligne droite et à très bientôt sur le sol canadien.

A+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben c est cool, ça s 'est bien passé

c'est bon ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut AugustClo,

courage! Le visa est déjà dans ton poche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdict: 132? pour les radios

Puis retour au labo pour les exams: 138,07?

Félicitations !!!!! bon t'es comme nous dans la dernière ligne droite :D !!!!!!

Tu n'as pas fait une erreur au niveau des tarifs :o parce que nous avons passé les exams à Rennes aussi et pour 2 on a même pas payer ça !!!! :huh: Et à la radio, on a fait juste une radio de face.

Y a plus qu'à attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Verdict: 132? pour les radios

Puis retour au labo pour les exams: 138,07?

Félicitations !!!!! bon t'es comme nous dans la dernière ligne droite :D !!!!!!

Tu n'as pas fait une erreur au niveau des tarifs :o parce que nous avons passé les exams à Rennes aussi et pour 2 on a même pas payer ça !!!! :huh: Et à la radio, on a fait juste une radio de face.

Y a plus qu'à attendre !!!!

euh.... faut peut être enlever les 1 :blush:

je le refais:

radios: 32?

labo: 38,07?

medecin: 80?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila une bonne chose de faite.............allez, c'est la derniere ligne droite de la patience!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement