Aller au contenu

Coups de coeur


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

Beau Dommage quétaine?

Alors si Beau Dommage est quétaine, le Québec en entier est quétaine!

:blink::blink::blink:

Marien (un modérateur quétaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petiboudange :

Beau Dommage dans le genre quétaine et le groupe Harmonium

Hein comment ca quétaine ? C'est la zizique de ma génération ca , c'est pas quétaine pantoute :biohazar:

Ah le fossé des générations :ph34r::lol: bon je dis rien je connais pas ce groupe ...

marionnette1979 Écrit aujourd'hui, 03:04 PM

Les Cowboys Fringuants

Ah oui ?? Ca se sent que je les aime ?

un ti peu :P

jimmy

Un peu beaucoup passionnément ... Vivement la St Jean ^_^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Charlebois (:P)

Ha lui il fait de la bonne biere ... arf la fin du monde :huh::lol: (il detient Unibroue si je ne me trompe pas)

Marie-Chantal Toupin vous connaissez?

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha lui il fait de la bonne biere ... arf la fin du monde :huh::lol: (il detient Unibroue si je ne me trompe pas)

Marie-Chantal Toupin vous connaissez?

Ben non, c'est plus à lui Unibroue, ça a été vendu à Sleeman.

Toupin, perso j'suis absolument pas capable.

Et svp, on ne dit pas que Beau Dommage c'est quétaine!!! :P Ni Harmonium, y'a des chansons absolument géniales de ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui j'ai entendu un groupe qui s'appelle FLUID ROUGE.

Ils chantent en Anglais et en Français et ils ont un super titre "Anglophone Québécois", c'est bien rythmé et les paroles sont sympas :D (beaucoup d'humour !).

La radio c'est un bon truc pour connaitre les artistes du coin (et pis ça fait l'oreille!).

Grainedélan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok alors je le refais sans avis c,est ça? Bande de méchants, je boudes maintenant et je vous tire la langue (et j'élargis un peu plus encore le fossé des générations :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a aussi Kaïn, Vilain Pingouin, La Chicane.

Et Beau Dommage, c pas quétaine :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plusieurs d'entre vous ont utilisé le mot "quétaine". <_< ça veut dire quoi??? has been, ringard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plusieurs d'entre vous ont utilisé le mot "quétaine". <_< ça veut dire quoi??? has been, ringard

Non pas has been, même si un has been peut en effet être quétaine :P

Ringard, kitsch...

Tiens, je te remets le lien sur un site que j'avais trouvé, tu vas comprendre :D

http://www.ketaineries.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas trop les chanteurs quebecois (mis à part ceux qui ont des carrières en France) mais j'ai découvert récemment les albums des Cowboys fringants et de Ariane Moffatt et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ces artistes! :)

Ca change de ce qu'on entend d'habitude, même si j'aime beaucoup Céline, Isabelle Boulay et Garou (mon chouchou... :blush: )!!

:lol:

J'ai très hâte de découvrir les autres que vous avez cité en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlerai au nom de mes enfants qui adorent Annie Brocoli depuis leur premier voyage au Québec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et y'a personne qui connait Ariane Moffatt ???? :huh::blink:

pourtant, ça le fait bien ! surtout la chance "Blanche" Album "Aquanaute"....

je suis curieuse de voir si vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et y'a personne qui connait Ariane Moffatt ???? :huh::blink:

pourtant, ça le fait bien ! surtout la chance "Blanche" Album "Aquanaute"....

je suis curieuse de voir si vous connaissez ?

Je connais Aquanaute par mes colocs (et je l'ai eu sur mon PC pendant des mois), j'aime pas (du coup je l'ai effacé une fois revenue ici!) :closedeyes:

C'est pas sa musique (quoique) c'est sa voix que j'aime pas!

Véro qui a beaucoup de mal a apprécié les voix féminines qui chantent de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour info Ariane Moffat a fait une chanson avec M, mais comme Véro j'ai un peu de mal avec sa voix et ses chansons chantées par d'autres rendent mieux...

Sinon, c'est quoi cette histoire de Quétaineries avec Beau dommage :angry::P (je rigole..), pour apprécier leur musique, il faut avoir fait des soirées autour d'un feu en chantant La complainte du phoque (par exemple), c'est aussi valable pour Paul Piché par exemple.

D'un point de vue historique, il faut savoir que Charlebois et Beau Dommage ont été parmis les premiers (sinon les premiers) à chanter en Joual. Jimmy devrait pouvoir en dire beaucoup que moi sur le sujet.

Dès que j'ai le temps, je vous fais ma petite liste mais il faut déjà ecouter Longue distance par exemple ou Projet Orange dans les jeunes groupe.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais Beau Dommage je trouve ça quétaine, je trouve pas ça mauvais à la fin :P

Pour moi l'un et l'autre sont pas synonymes. Cooncrètement pour moi Beau Dommage est d'une autre période musicale. Il peut être difficile d'apprécier aujourd'hui si on n'aime que la musique "actuelle"... C'est plus clair comme ça?

De toute façon, si je tanne mon chum pour me chanter la Complainte par exemple il me dira que c'est quétaine, mais il l'aime autant...

Pareil pour Harmonium, c'est un groupe aujourd'hui quétaine (dépassé, plus en service, pas facilement appréciable aujourd'hui comment je peux le dire pour ménager la sensibilité de chacun :blink: ), mais ça m'empêche pas non plus d'aimer!

Zut à la fin vous m'embêter d'abord, puisque c'est comme ça je dis plus rien... Non je vais plutôt aller polluer un fil ou deux tiens, ça me détendra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange Écrit aujourd'hui, 08:32 AM

Non mais Beau Dommage je trouve ça quétaine, je trouve pas ça mauvais à la fin

Pour moi l'un et l'autre sont pas synonymes. Cooncrètement pour moi Beau Dommage est d'une autre période musicale. Il peut être difficile d'apprécier aujourd'hui si on n'aime que la musique "actuelle"... C'est plus clair comme ça?

De toute façon, si je tanne mon chum pour me chanter la Complainte par exemple il me dira que c'est quétaine, mais il l'aime autant...

Pareil pour Harmonium, c'est un groupe aujourd'hui quétaine (dépassé, plus en service, pas facilement appréciable aujourd'hui comment je peux le dire pour ménager la sensibilité de chacun ), mais ça m'empêche pas non plus d'aimer!

Zut à la fin vous m'embêter d'abord, puisque c'est comme ça je dis plus rien... Non je vais plutôt aller polluer un fil ou deux tiens, ça me détendra

Ouen, chu pas sur si je te pardonne :D

Beau Dommage, Harmonium quetaine...non mais !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petiboudange Écrit aujourd'hui, 08:32 AM

Non mais Beau Dommage je trouve ça quétaine, je trouve pas ça mauvais à la fin

Pour moi l'un et l'autre sont pas synonymes. Cooncrètement pour moi Beau Dommage est d'une autre période musicale. Il peut être difficile d'apprécier aujourd'hui si on n'aime que la musique "actuelle"... C'est plus clair comme ça?

De toute façon, si je tanne mon chum pour me chanter la Complainte par exemple il me dira que c'est quétaine, mais il l'aime autant...

Pareil pour Harmonium, c'est un groupe aujourd'hui quétaine (dépassé, plus en service, pas facilement appréciable aujourd'hui comment je peux le dire pour ménager la sensibilité de chacun ), mais ça m'empêche pas non plus d'aimer!

Zut à la fin vous m'embêter d'abord, puisque c'est comme ça je dis plus rien... Non je vais plutôt aller polluer un fil ou deux tiens, ça me détendra

Ouen, chu pas sur si je te pardonne :D

Beau Dommage, Harmonium quetaine...non mais !

jimmy

Oh non jimmy, s'il te plait non !

:(

Véro qui aura jamais le droit d'apprendre la tite tuque rouge de son narrateur ! sniiiif Je me voyais déja la racontant à ma petite bande de nains franco-québécois !

Tant pis je leur lirai la complainte d'un phoque en alaska :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cowboys fringants.... ben je crois que j'aurais un guide musical assez intéressant à mon arrivée... en plus, si le nom du groupe en dit long sur la réalité, ca promet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Voici ma petite liste :

Les cow-boys fringuants et j'adore surtout leur chansons sociétale (ca existe ca ai moins??) comme la toune d'automne, lettre à Levesque, mon chu, rémi...

Eric lapointe et sa voix cassée (pas bruel -_- ) ainsi que son frére Hugo

Daniel Lavoie, il faut absolument écouter sa chanson jours de plaine qui parle des francophones des prairies (plein ouest par rapport à Montréal)

Daniel Boucher et son coté complétement décalé..;

Richard Séguin

Kevin Parent..

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

50 cent ? LOL, je rigole bien sûr..

Je découvre les cow-boys fringuants, pas mal ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement