Habitués tosca Posté(e) 1 février 2006 Habitués Posté(e) 1 février 2006 D'autant plus que je n'ai pas eu de bagnole à moi depuis près de 20 ans (quand je loue, je choisis une "catégorie B", un point c'est tout !).En admettant que "cabriolet" et "coupé" veuillent dire la même chose qu'ici, ça veut dire quoi : compacte, intermédiaire, utilitaire, multi-segments (!!), fourgonnette, VUS (ou SUV ?) par rapport à berline, monospace, break, tout-terrain, etc.Merci pour vos éclaircissements ? Citer
Habitués steffie Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Compacte: c'est une voiture moyenne donc sous-compacte = petiteIntermédiare: une grosse voiture Utilitaire, VUS: un 4 x 4Fourgonnette : Gros monospace style caravanMulti segements: Je pense que c'est un croisement entre 4x4 et fourgonnetteUn break est appelé une familiale ou station-wagonVoilà Citer
Habitués tosca Posté(e) 2 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2006 Compacte: c'est une voiture moyenne donc sous-compacte = petiteIntermédiare: une grosse voiture Utilitaire, VUS: un 4 x 4Fourgonnette : Gros monospace style caravanMulti segements: Je pense que c'est un croisement entre 4x4 et fourgonnetteUn break est appelé une familiale ou station-wagonVoilàMerci pour l'info. Effectivement, utilitaire et fourgonnette n'ont clairement pas le même sens des 2 côtés de la mare. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Bonjour,Tu pourrais aller voir sur des sites de location ou de ventes de voitures au Québec. Il y a souvent des photos des véhicules cités ! Comme çà tu saurais à quoi t'en tenir C'est ce que j'ai fait chez "Discount" avant de confirmer la réservation du véhicule par courriel !Voili, voilou Zémida Citer
Invité Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 A partir de cette page tu verra bien ce que c'est :- Convertible - Coupe - Minivan/Van - Sedan - SUV - Truck - Wagon - Diesel - Hybrid - Mobility voitures en Amérique du Nord Citer
Habitués tosca Posté(e) 3 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 février 2006 A partir de cette page tu verra bien ce que c'est :- Convertible - Coupe - Minivan/Van - Sedan - SUV - Truck - Wagon - Diesel - Hybrid - Mobility voitures en Amérique du NordMerci pour le lien ; j'apprécie beaucoup que le site donne beaucoup de détails pour chaque catégorie de voiture, ça devrait me permettre de me situer un peu avant de débouler chez un revendeur ! Citer
Messages recommandés