Aller au contenu

Suite au sujet "laveuses" ...


tosca

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai une table de cuisson à induction depuis 2 ans, et je trouve ça tellement super que je n'envisage plus de m'en passer !

Petit bémol, l'induction a apparemment du mal à traverser l'Atlantique : d'après ce que j'ai pu lire, ça n'existe (quasiment) pas en Amérique du Nord.

En avez-vous vu quelque part ? Si oui, de quelle(s) marque(s) s'agissait-il ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai une table de cuisson à induction depuis 2 ans, et je trouve ça tellement super que je n'envisage plus de m'en passer !

Petit bémol, l'induction a apparemment du mal à traverser l'Atlantique : d'après ce que j'ai pu lire, ça n'existe (quasiment) pas en Amérique du Nord.

En avez-vous vu quelque part ? Si oui, de quelle(s) marque(s) s'agissait-il ?

Merci pour vos infos.

J'irais voir la

http://www.jcperreault.com/electromenagers/parmarques.php3

je ne suis pas sur qu ils en ont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que mon oncle s'est fait installer ça en France dans sa maison.

Si je me souviens bien, c'est différent de la vitrocéramique c'est ça ?

Ici c'est gaz, électrique à serpentins (super efficace) ou vitrocéramique. Jamais rien vu d'autre.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Seb ! Je crois que la différence entre vitro céramique et induction, c'est que lorsque tu mets la main dessus, l'induction reste froid alors que l'autre brule !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça existe ici il me semble, mais c'est très rare. Je me souviens d'avoir vu une démo en France ou le type faisait bouillir de l'eau dans une casserole puis l'enlevait et se mettait la main sur la plaque sans se bruler. Cherche dans les magasins plus haut de gamme comme Almar ou Bachand a montreal mais tu va payer bonbon. Comme tu a pu le remarquer les gens sont plus conservateur pour ce qui est des appareils ménagers ici et il y a moins de choix qu'en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis une adepte de l'induction et je vais avoir du mal à m'en passer. :blush:

Je vais faire des recherches sur le net. Si je trouves, je vous avertis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Seb ! Je crois que la différence entre vitro céramique et induction, c'est que lorsque tu mets la main dessus, l'induction reste froid alors que l'autre brule !! :(

L'induction, je lui trouve les avantages suivants :

- surface de chauffe déterminée par la surface du récipient en contact (une petite casserole sur un grand emplacement - quand les autres sont occupés, par exemple - ça marche très bien)

- autour du récipient, la surface reste complètement froide ; aucun débordement d'aliment ne risque de cuire, donc une facilité d'entretien incomparable

- mais surtout la facilité d'utilisation : on passe instantanément de la puissance max (je n'ai plus de bouilloire électrique, car l'eau chauffe plus vite sur la table à induction) à une puissance très réduite (je n'utilise plus de bain-marie non plus), et certains emplacements sont munis de minuterie, ce qui permet de laisser mijoter en allant faire ses courses.

Bref, j'aurai l'impression de faire un sacré retour en arrière si je devais me remettre à autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Informations sur les plaques à induction au Québec :

"Les plaques à induction

Bien qu'elles soient électriques, les plaques à induction ont un mode de fonctionnement inconnu de la plupart d'entre nous.

Imaginez la situation suivante. Debout devant une plaque de cuisson en vitrocéramique, vous allumez une zone à la chaleur maximale. Rien ne se produit. Vous mettez votre main sur la zone; elle est froide. Vous y déposez une casserole de métal à demi remplie d'eau. Un bruit se fait entendre et, quelques minutes plus tard, l'eau bout. La zone n'est pas rouge pour autant. Et elle est simplement tiède lorsque vous retirez la casserole. Que s'est-il produit?

Sous la plaque se trouve une bobine à induction qui induit un champ magnétique. Ce dernier ne chauffe pas la zone de cuisson, mais plutôt le métal de la casserole. C'est donc votre casserole qui, devenue chaude, fait chauffer son contenu.

L'induction a fait son apparition au Québec il y a une quinzaine d'années, mais n'a pas réussi à conquérir les Nord-Américains que nous sommes. Pourtant, les personnes consultées nous ont toutes dit avoir été séduites : l'induction serait plus puissante que le gaz et aussi précise que lui.

Aujourd'hui, seulement deux entreprises européennes distribuent chez nous des plaques à induction; à Montréal, nous avons trouvé de tels appareils dans un seul magasin. L'automne prochain, des modèles fabriqués par des entreprises américaines devraient être offerts.

Les plaques à induction que l'on trouve actuellement au Québec mesurent 30 ou 36 pouces de large, sont munies de 4 ou 5 zones de cuisson, ont des boutons de commande électroniques et coûtent entre 2500 et 4000$."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que mon oncle s'est fait installer ça en France dans sa maison.

Si je me souviens bien, c'est différent de la vitrocéramique c'est ça ?

Ici c'est gaz, électrique à serpentins (super efficace) ou vitrocéramique. Jamais rien vu d'autre.

Redflag

Tiens t'es sorti de ta laveuse toi? :D

Tu nous a manqué sur le sujet des laveuses hier! :P

Je n'ai jamais essayé les plaques à induction et pour dire vria je n'en ai jamais vu au Québec... Les serpentins électriques c'est sympa mais faut penser à changer l'alu assez souvent, ça devient facilement et rapidement dégueu mais pas génant pour cuisiner pour autant ;) C'est ce qu'on trouve le plus souvent.

Après tu trouves aussi des vieilles et monstrueuses gazinières (j'en ai vu une à l'auberge de jeunesse de Tadoussac qui datait je pense!)...

Et vitrocéramique je sais aps ce que c'est, c'est pas pareil que l'induction... quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et vitrocéramique je sais aps ce que c'est, c'est pas pareil que l'induction... quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Ici , tu trouveras ton bonheur.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut faire sécher son linge sur une table à induction :blink: ????

je.... sors ! :elendil:

Si tu le mets dans la casserole, pourquoi pas ? :D

Informations sur les plaques à induction au Québec :

"Les plaques à induction

Bien qu'elles soient électriques, les plaques à induction ont un mode de fonctionnement inconnu de la plupart d'entre nous.

Imaginez la situation suivante. Debout devant une plaque de cuisson en vitrocéramique, vous allumez une zone à la chaleur maximale. Rien ne se produit. Vous mettez votre main sur la zone; elle est froide. Vous y déposez une casserole de métal à demi remplie d'eau. Un bruit se fait entendre et, quelques minutes plus tard, l'eau bout. La zone n'est pas rouge pour autant. Et elle est simplement tiède lorsque vous retirez la casserole. Que s'est-il produit?

Sous la plaque se trouve une bobine à induction qui induit un champ magnétique. Ce dernier ne chauffe pas la zone de cuisson, mais plutôt le métal de la casserole. C'est donc votre casserole qui, devenue chaude, fait chauffer son contenu.

L'induction a fait son apparition au Québec il y a une quinzaine d'années, mais n'a pas réussi à conquérir les Nord-Américains que nous sommes. Pourtant, les personnes consultées nous ont toutes dit avoir été séduites : l'induction serait plus puissante que le gaz et aussi précise que lui.

Aujourd'hui, seulement deux entreprises européennes distribuent chez nous des plaques à induction; à Montréal, nous avons trouvé de tels appareils dans un seul magasin. L'automne prochain, des modèles fabriqués par des entreprises américaines devraient être offerts.

Les plaques à induction que l'on trouve actuellement au Québec mesurent 30 ou 36 pouces de large, sont munies de 4 ou 5 zones de cuisson, ont des boutons de commande électroniques et coûtent entre 2500 et 4000$."

J'étais effectivement tombée sur cet article, mais il n'indique malheureusement pas les deux marques distribuées au Québec. Sinon, j'aurais été sur le site des constructeurs, et recherché la liste des distributeurs locaux.

Parce que j'ai l'impression que si j'attaque le problème par les vendeurs d'électroménager, et que 99% d'entre eux ne savent même pas ce qu'est l'induction, je ne suis pas sortie de l'auberge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, vous lisez dans mes pensées ? Après avoir été turlupinée par le sujet des laveuses, je me suis dis hier que je poserai la question des plaques à induction...Je n'ai pas eu le temps, vous l'avez fait avant :D Bon, je cherche aussi de mon côté et on se refile l'info quand on l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, vous lisez dans mes pensées ? Après avoir été turlupinée par le sujet des laveuses, je me suis dis hier que je poserai la question des plaques à induction...Je n'ai pas eu le temps, vous l'avez fait avant :D Bon, je cherche aussi de mon côté et on se refile l'info quand on l'a.

Tiens tu peux leur envoyer un email, normalement ils n'ont que du haut de gamme

http://www.amiel.ca/main.php?v=tmain2f1

JC perreault aussi tiens du haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens tu peux leur envoyer un email, normalement ils n'ont que du haut de gamme

http://www.amiel.ca/main.php?v=tmain2f1

JC perreault aussi tiens du haut de gamme...

J'ai suivi le lien et parmi les marques proposées, j'en connais une "Gaggenau" qui fait de l'induction. Pour celle-là, j'en suis certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, vous lisez dans mes pensées ? Après avoir été turlupinée par le sujet des laveuses, je me suis dis hier que je poserai la question des plaques à induction...Je n'ai pas eu le temps, vous l'avez fait avant :D Bon, je cherche aussi de mon côté et on se refile l'info quand on l'a.

Tiens tu peux leur envoyer un email, normalement ils n'ont que du haut de gamme

http://www.amiel.ca/main.php?v=tmain2f1

JC perreault aussi tiens du haut de gamme...

Merci pour le lien. Je suis allée sur leur site, et ai exploré les sites de toutes les marques qu'ils référençaient. J'en ai trouvé ... UNE qui fait UNE table à induction : Gaggenau.

Je retiens donc la marque précieusement, mais si vous en connaissez d'autres, elles seraient bienvenues. Je préférerais vraiment avoir le choix entre 3 ou 4 modèles différents ... si ça n'est pas trop demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey, vous lisez dans mes pensées ? Après avoir été turlupinée par le sujet des laveuses, je me suis dis hier que je poserai la question des plaques à induction...Je n'ai pas eu le temps, vous l'avez fait avant :D Bon, je cherche aussi de mon côté et on se refile l'info quand on l'a.

J'ai un peu la réputation de tirer plus vite que mon ombre ... -_-

Pour le moment, j'ai trouvé Gaggenau (avec un peu d'aide) ; je vous laisse chercher le deuxième ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Miele fait aussi des tables à induction :

http://www.miele.ca/miele/canada/cook_ctops_km451.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que Miele fait aussi des tables à induction :

http://www.miele.ca/miele/canada/cook_ctops_km451.asp

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce sont des tables de cuisson électriques (chauffage par résistance en-dessous de la vitro-céramique), pas à induction (champ magnétique qui fait chauffer le matériau de la casserole, et la plaque reste froide).

Miele,en France, en font en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement