Aller au contenu

Petite question qui me taraude...


yochinette

Messages recommandés

  • Habitués

Pour blanchir

oxyclean en poudre chez maxi et autres epiciers.....suivez bien les doses.....puis pour les couleurs testez...

Parmi les laveuses les plus robustes ...Amana... , ils vendent au public des modeles construits comme des laveuses commerciales (J,ai acheté la mienne chez sears en liquidation il y a quelques années)

Pour blanchir

oxyclean en poudre chez maxi et autres epiciers.....suivez bien les doses.....puis pour les couleurs testez...

Parmi les laveuses les plus robustes ...Amana... , ils vendent au public des modeles construits comme des laveuses commerciales (J,ai acheté la mienne chez sears en liquidation il y a quelques années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'abord y'a pas de laveuses made in france, Ulysse.

Mais les marques Bosch, Whirpool et Maytag reste celle qui ne posent aucun problème.

Dommage que Redflag ne soit pas sortir de la sienne, on aurait un avis autorisé

AEG et j'ai pas de problèmes

Je n'ai pas vu de marque AEG icitte, mais je suis en région............ :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, j'ai une Whirpool et j'en suis très contente. Trois possibilités de choix de température d'eau : froid - tiède et chaud. De plus, je vous conseille de prendre une avec le tambour en porcelaine ou quelque chose dans le genre pour justement éviter le déchirement des vêtements.

Moi, avec toutes les lessives que j'ai fait, cela ne m'est jamais arrivé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les laveuse d'ici sont sorties d'un film des années 50.

elles lavent mal, use les vêtement 3 fois plus vite, enlève pas les tâches...

le jour ou j'ai de l'argent je m'en achete une made in France...

Ben ça dépend du modèle pour l'usure... Y'a de plus en plus de modèles à chargement frontal, c'est super. Pour les autres, ma mère a toujours eu jusqu'à dernièrement un modèle "normal" ici, et je n'ai jamais eu de problèmes de vêtements dégueux ou tachés :blink::P Faut croire que c'est comme pour les voitures, des fois on tombe sur des citrons! Par contre j'ai des souvenirs de lavages en Allemagne où là c'était très efficace, plus de taches parce que plus de tissu :blink: Mais c'était sans doute la laveuse de ma famille d'accueil qui déconnait!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui sont en france voila qques conseils venant d'un magasin canadien :

Les 10 meilleurs conseils pour le magasinage d'une laveuse

1. Quelle est la grande tendance en matière de laveuses : Les laveuses à chargement frontal, d'abord popularisées en Europe, sont de plus en plus répandues au Canada. Elles utilisent moins d'eau, économisant ainsi l'énergie nécessaire au chauffage de l'eau, et prolongent la durée des vêtements parce que la cuve tourne, soulève les vêtements et les plonge dans l'eau au lieu de compter sur un agitateur qui bat l'eau contre les vêtements pour les laver. Elles s'en sortent également mieux avec les charges non équilibrées. Il est toutefois plus facile de mettre et de retirer les vêtements des modèles à chargement sur le dessus et ces derniers sont moins chers.

2. Où sera-t-elle placée? Le point le plus important à considérer en achetant une laveuse est l'endroit où elle sera placée. Une laveuse doit avoir accès à une entrée d'eau, au moins à de la plomberie brute, et à un mur extérieur pour la sortie d'air de la sécheuse. La plupart des maisons sont construites avec ces besoins en tête.

3. Quels sont vos besoins immédiats et futurs? Une laveuse devrait durer entre 10 et 15 ans. Si vous avez des enfants, ils génèrent habituellement plus de lessive en grandissant et en pratiquant des sports. Ils salissent certainement plus de vêtements que les adultes. Il est plus facile et plus efficace de laver une plus petite charge dans une grosse machine que de faire de multiples brassées dans une petite machine.

4. Avez-vous des habitudes de lessive particulières? Certaines personnes préfèrent faire de petites brassées fréquentes. Par conséquent, peu importe la grosseur de la famille, il n'est peut-être pas nécessaire de se procurer une plus grosse machine. Toutefois, même une petite famille peut avoir besoin d'une grosse machine s'ils aiment laver leurs vêtements en grosses brassées une fois par semaine.

5. Est-ce le bon format? L'espace est un point important. Les modèles compacts et à superposer économisent de l'espace et sont idéals pour les appartements et les condos. Les modèles les plus récents permettent une installation côte-à-côte ou superposée.

6. Votre salle de lavage est-elle située près d'un endroit où vous passerez beaucoup de temps, comme la cuisine par exemple? Généralement, meilleure est la machine, moins il y a de bruit produit parce que les matériaux et l'isolation sont plus haut de gamme et les moteurs plus forts. L'insonorisation est disponible sur plusieurs laveuses.

7. Vous désirez économiser de l'eau? Si vous ne voulez pas de laveuse à chargement frontal, mais désirez quand même utiliser moins d'eau, tournez-vous vers certains des plus nouveaux modèles à chargement sur le dessus, appelés Économiseurs de ressources. Six rinçages au jet individuels remplacent le traditionnel remplissage et rinçage complet. La température de l'eau est aussi surveillée et ajustée, ainsi l'eau chaude n'est pas gaspillée.

8. Vous désirez réduire l'usure de vos vêtements? Si vous ne voulez pas de laveuse à chargement frontal, mais désirez quand même que vos vêtements durent plus longtemps, optez pour un moteur trois vitesses, puisque l'agitation est moins violente et peut être ajustée selon le type de vêtement.

9. Que faire avec les vêtements difficiles à nettoyer? Généralement, les vêtements très sales, les maisons pourvues d'eau dure et les plus grosses brassées demandent plus de détergent. Toutefois, un nouveau cycle de prélavage peut aussi régler ce problème. Avec le nettoyage par catalyseur, la machine fabrique une solution très concentrée en utilisant du détergent ordinaire et une petite quantité d'eau avant le cycle de lavage. Les autres innovations incluent le lavage rapide, lavage en moins d'une demi-heure, l'ultra lavage à la main et le blanc plus blanc par une distribution automatique d'eau de Javel.

10. Qu'est-ce exactement que la cote EnerGuide? C'est une norme nord-américaine s'appliquant à tous les gros appareils ménagers, alors surveillez un autocollant sur la machine qui indique la consommation de kilowattheure par année (kWh). Selon l'endroit où vous habitez, un kWh coûte à peu près 10 cents. Le fonctionnement d'une machine consommant 700 kWh par année coûte donc environ 70 $ chaque année. Familiarisez-vous avec la cote EnerGuide afin de comprendre les économies d'énergie possibles au cours de la durée de vie d'un appareil.

Ici pour le site .

Je rejoins schumarette sur la porcelaine de votre tambour, tout nos amis et collegues nous l'ont conseille et pas a s'en plaindre depuis que nous sommes installes.

PS : suivant leur dire, le linge en chargement frontal s'abime moins que dans les autres types de machines.. nous ont a pris une par chargement en haut mais avec un moteur a differentes vitesses ... Si ca peut aider certains ;)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question : pourquoi y a-t-il un soustitre à mon titre ? Il n'y en avait pas à l'origine où alors je dérailles complètement :blink:

... euh ... oui ? ... il arrive souvent qu'un certain chat renomme le titre des sujets afin qu'il soit plus parlant pour les forumistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite question : pourquoi y a-t-il un soustitre à mon titre ? Il n'y en avait pas à l'origine où alors je dérailles complètement :blink:

... euh ... oui ? ... il arrive souvent qu'un certain chat renomme le titre des sujets afin qu'il soit plus parlant pour les forumistes.

Oh, d'accord.

Alors, merci beaucoup le chat. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un sujet qu'il est intéressant :D

Et toi comment tu fais ? Moi je fais ça. Et tu utilises quoi ? Moi je préfere ça. Et bé dit donc j'aurrai pas cru que c'était si bien.

Et bé moi je m'en §?%*@\7_^ de la taille des laveuses.

FAITES COMME MOI :

Allez chez le chinois du coin ! Votre linge sera propre, sec, plié, et pas déchiré. :ravi:

Sans rire, si il y avait plus de sujets comme celui-ci on rigolerait plus, et en plus c'est très instructif. :lol:

Bonne journée

PS et ça occupe les filles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous inquiétez pas d'ici 10 ans on trouvera sans prob des laveuses type européenne :lol:

Les canadiens commencent à acheter des laveuses type européenne, pour le moment c'est encore cher mais je connais des canadiens qui ont ce type de laveuses chez eux et ils en sont très contents. Linge plus blanc, lavage efficace (pas d'apparition de tâches...), économie eau et électricité.

Pour les tâche le shout (merci Zogu) est super efficace et pour que le blanc reste blanc faite 2 lessives une couleur une blanc (même à l'eau froide) et le blanc sera aussi blanc qu'en France.

Sinon lors de votre prochain voyage en France pensez aux lingettes decolor stop d'eau écarlate (pour les désespérés vous pouvez aussi vous les faire envoyer par courrier), je n'ai pas encore trouvé leur équivalents au Québec ou en Nova Scotia malheuresement, mais un jour peut-être.

Pour l'usure des vétêments, pour le lavage j'utilise des filets de lavage qu'on trouve au dollarama sans prob. Un seul format mais c'est mieux que rien. Mais si je les utilise dans la sécheuse, le linge met plus de temps à sécher et la sécheuse use aussi les vétements et ce que ce soit au Canada ou en France.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les laveuse d'ici sont sorties d'un film des années 50.

elles lavent mal, use les vêtement 3 fois plus vite, enlève pas les tâches...

le jour ou j'ai de l'argent je m'en achete une made in France...

la différence principale des laveuses made in france qui ne sont pas fabriquées en france ,c'est quelle n'utilise pas l'eau chaude de la maison elle prend de l'eau froide qui est chauffé par une résistance électrique ce qui permet de régler pile poil la température de l'eau au québec elles utilisent l'eau chaude de la maison ce qui ne permets pas de dépasser la température de l'eau fournit par la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les laveuse d'ici sont sorties d'un film des années 50.

elles lavent mal, use les vêtement 3 fois plus vite, enlève pas les tâches...

le jour ou j'ai de l'argent je m'en achete une made in France...

la différence principale des laveuses made in france qui ne sont pas fabriquées en france ,c'est quelle n'utilise pas l'eau chaude de la maison elle prend de l'eau froide qui est chauffé par une résistance électrique ce qui permet de régler pile poil la température de l'eau au québec elles utilisent l'eau chaude de la maison ce qui ne permets pas de dépasser la température de l'eau fournit par la maison.

On pourrait peut-être faire chauffer l'eau dans une lessiveuse, et la verser ensuite dans la laveuse :D

C'est peut-être pour ça qu'ils préfèrent l'ouverture par le haut ; avec une ouverture frontale, ça serait un peu difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tosca sur ce coup je comprend pas: puisqu'une laveuse/lessiveuse ne chauffe pas au Québec, comme que tu veux y faire chauffer ton eau?

A moins que pour toi ce soit deux machines différentes, dans ce cas, ma question va sûrement de paraître idiote, mais c'est quoi une lessiveuse?

Véro qui apprend plein truc sur ce fil décidément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tosca sur ce coup je comprend pas: puisqu'une laveuse/lessiveuse ne chauffe pas au Québec, comme que tu veux y faire chauffer ton eau?

A moins que pour toi ce soit deux machines différentes, dans ce cas, ma question va sûrement de paraître idiote, mais c'est quoi une lessiveuse?

Véro qui apprend plein truc sur ce fil décidément

moi aussi j'aimerai connaitre la différence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tosca sur ce coup je comprend pas: puisqu'une laveuse/lessiveuse ne chauffe pas au Québec, comme que tu veux y faire chauffer ton eau?

A moins que pour toi ce soit deux machines différentes, dans ce cas, ma question va sûrement de paraître idiote, mais c'est quoi une lessiveuse?

Véro qui apprend plein truc sur ce fil décidément

moi aussi j'aimerai connaitre la différence. :P

Ben y'a la conduite d'eau chaude qui est reliée directement à la laveuse! Comme quand on prend une douche... Pas de résistance dans la laveuse. Mais ça fait la job quand même, parole de québécoise qui s'habille propre et pas trouée ni tachée même avec une laveuse d'ici! :P

Tosca sur ce coup je comprend pas: puisqu'une laveuse/lessiveuse ne chauffe pas au Québec, comme que tu veux y faire chauffer ton eau?

A moins que pour toi ce soit deux machines différentes, dans ce cas, ma question va sûrement de paraître idiote, mais c'est quoi une lessiveuse?

Véro qui apprend plein truc sur ce fil décidément

moi aussi j'aimerai connaitre la différence. :P

Ben y'a la conduite d'eau chaude qui est reliée directement à la laveuse! Comme quand on prend une douche... Pas de résistance dans la laveuse. Mais ça fait la job quand même, parole de québécoise qui s'habille propre et pas trouée ni tachée même avec une laveuse d'ici! :P

Oups j'avais pas compris ce que t'avais pas compris, petiboudange, du coup moi non plus je sais pas c'est quoi une lessiveuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'adore ce sujet, très instructif!!! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut dire faire chauffer l'eau "à part" dans une lessiveuse, vous savez ces grosses bassines en feraille dont se servaient nos grands mères pour faire leur lessive !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut dire faire chauffer l'eau "à part" dans une lessiveuse, vous savez ces grosses bassines en feraille dont se servaient nos grands mères pour faire leur lessive !!! :P

Ah d'accord! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il veut dire faire chauffer l'eau "à part" dans une lessiveuse, vous savez ces grosses bassines en feraille dont se servaient nos grands mères pour faire leur lessive !!! :P

merci, le mystère est levé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tosca sur ce coup je comprend pas: puisqu'une laveuse/lessiveuse ne chauffe pas au Québec, comme que tu veux y faire chauffer ton eau?

A moins que pour toi ce soit deux machines différentes, dans ce cas, ma question va sûrement de paraître idiote, mais c'est quoi une lessiveuse?

Véro qui apprend plein truc sur ce fil décidément

J'ai éclaté de rire en lisant ta question ! Je me sens vraiment vieille par moment ... La lessiveuse, c'est la grande bassine très profonde dans lesquelles nos grand-mères (vos arrière-grand-mères <_< ) faisaient la lessive, bien avant que le lave-linge n'ait été inventé. On mettait dedans le linge, l'eau et la lessive, et on mettait le tout sur la cuisinière à gaz (ou au bois !) pour le faire chauffer.

Peut-être ai-je mal compris, mais un des messages disaient que les laveuses québécoises étaient directement branchées sur l'arrivée d'eau chaude, j'en ai donc conclu que ces machines n'avaient pas de dispositif chauffant (donc pas de thermostat, ni de régulation de température ?), et elles ne doivent donc pas pouvoir laver à plus de 40° ou 50° ? D'où ma proposition de chauffer l'eau à l'extérieur (dans une lessiveuse, sur le gaz), puis de verser l'eau dans la laveuse ...

Excusez une "joke" que j'ai apparemment été la seule à comprendre. J'ai tendance à oublier que j'ai quelquefois une génération de décalage avec mes interlocuteurs sur le net. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement