Aller au contenu

Resserement de la modération envers Baptiste


Curieuse

Messages recommandés

C'est bien que l'initiative vienne d'une Quebecoise.

Baptiste/Franklin me gonfle et m'amuse en meme temps, au debut ca m'enervait beaucoup, maintenant je le trouve tellement con quand il s'enfonce dans ses théories a la noix, ses discours historicorevisionnistes et ses interventions provocs, en etant bien lourd avec ses pseudos (2 ou plus ...a definir)

Il incarne qquepart un certain courant de pensée, pas majoritaire, mais present, et les neos immigrants doivent le savoir.

En fait ce qui me fait le plus bizarre c'est la non reaction de la modé/administration (voire sa defense au debut), si un Francais dit que l'immigration=Banlieues=ghettos= problémes, il se fait inviter vers la sortie , alors que pour l'autre, rien, pas une reaction, voire meme on le defend si on s'en prend a lui (voir ses premiers messages), mais bon, il y a toujours eu des collabos :D (sauf qu'ici c'est le contraire, nous sommes les envahisseurs)

je ne suis pas pour la censure, il merite plus des baffes.

tou à fait d accord avec toi Nissart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je crois que Baptiste prépare son discours en l'honneur de notre grand rassemblement :D:P

Tant fais pas Grominet c'est juste de la thérapie de groupe pour les malades que nous sommes du forum [...]
... et pour moi, ce sera un verre d'eau et 2 aspirines :lol:

Ah oui tu as raison, il t'en faut meme plus pour encaisser tout se qu'on se dis :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant à l'origine du fil qui a généré la réaction,je tiens à donner mon opinion:

fermer le fil ce fut une bonne chose merci Laurent.

Il est dommage qu'il ne soit plus réellement possible de poser une question d'opinion sans que le fil soit perturbé par les propos d'une certaine personne,propos qui n'ont pour résultat que de rendre le fil stérile.

Car ma question au départ,était seulement quelles sont les motivations des immigrants qui quittent le Québec pour d'autres provinces,ce qui a devié à"les français sont des collabos".

Après la guerre en France y en a qui sont morts pour moins que ça!La guerre n'est pas un jeu de tels propos sont inacceptables.

Question: Baptiste a t il été creé pour" foutre la merde"?

Pour ma part je suis content d'etre sur ce forum qui m'a bien dépanné à plusieurs reprises et qui doit etre un lieu d'échanges constructifs et d'entraide,meme si certaines questions en dérange certains,lorqu'elles ne font pas uniquement la promotion du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

pouvez-vous me dire svp pourquoi tout le monde est contre ce fameux baptiste? moi personnellement je ne vois pas l'utilité a lui faire tout ce baratin, de parler de lui comme s'il representait le québec!!!!

malgré qu'il m'a rabaissé plusieurs fois dans ses reponses I don't care. en plus je suis sûr a 100 % que baptiste n'est pas un québecois a pure laine il est juste un immigrant qui a été emmerdé dans son pays natal que je connais bien.

baptiste veux tu qu'on parle la meme langue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Baptiste est un idiot, nul besoin de le démontrer une fois de plus. Cependant, je ne peux m'empêcher de lui rabattre le caquet lorsqu'il sort des bêtises plus grosses les unes que les autres. Sans doute ai-je tort, d'autant plus que généralement j'ignore les gens que je n'aime pas. Seulement là, je ne peux rester sans mot dire face aux ignominies qui sortent de sa bouche.

2) Nul besoin de démontrer de quel côté penche la modération. Je n'entends pas par là l'ensemble des modérateurs mais l'administrateur principal, qui se reconnaîtra sans doute dans mes propos. On prêche en faveur de l'un, on rabaisse et critique l'Autre et enfin on minimise les problèmes qu'il rencontre... Je ne trouve pas une telle attitude très impartiale, bien au contraire, elle ne fait que nous démontrer de quel côté penche la balance... Et pour un administrateur/modérateur, ce n'est pas correct du tout. Administrateur oui, modérateur, aucunement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on a fait le tour de la question.

Maintenant, à vous de faire la modération et de me dire quand fermer ce fil de discussion ? Car je ne veux pas :

  • le fermer trop tôt sinon on va dire que l'on censure et qu'on empêche les gens de s'exprimer.
  • le fermer trop tard sinon on risque de nous accuser de ne pas faire notre boulot et de laisser passer des propos qui ne devraient pas l'être.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'initiative vienne d'une Quebecoise.

Baptiste/Franklin me gonfle et m'amuse en meme temps, au debut ca m'enervait beaucoup, maintenant je le trouve tellement con quand il s'enfonce dans ses théories a la noix, ses discours historicorevisionnistes et ses interventions provocs, en etant bien lourd avec ses pseudos (2 ou plus ...a definir)

Il incarne qquepart un certain courant de pensée, pas majoritaire, mais present, et les neos immigrants doivent le savoir.

En fait ce qui me fait le plus bizarre c'est la non reaction de la modé/administration (voire sa defense au debut), si un Francais dit que l'immigration=Banlieues=ghettos= problémes, il se fait inviter vers la sortie , alors que pour l'autre, rien, pas une reaction, voire meme on le defend si on s'en prend a lui (voir ses premiers messages), mais bon, il y a toujours eu des collabos :D (sauf qu'ici c'est le contraire, nous sommes les envahisseurs)

je ne suis pas pour la censure, il merite plus des baffes.

tou à fait d accord avec toi Nissart

Je suis également du même avis que Nissart, pour ne pas changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grominet:

Posez vous ces questions : La liberté d'expression permet-elle de dire tout ce que l'on veut ? A quel moment les modérateurs doivent intervenir ? Connaissant tous les messages qui sont passés, peut-on parler de censure ? Pensez vous que nous avons réellement empêché certain de s'exprimer ?
Pour tout vous dire, on suit quasiment 24h/24 ce qu'il se dit sur le forum, et il y a des niveaux d'avertissements progressifs pour nos brebis égarées. Ces dialogues restent en privée entre les modérateurs et les personnes concernées. On laisse toujours la possibilité aux personnes de se rattrapper
.

Toutes ces belles règles sont bien belles mais sont elles respectées?... Certain d'entre vous doivent se souvenir d'un sujet identique qui a été poster par mon mari ( Le_Saint) dans la période des fêtes... ce qui lui a valut de perdre son droit au MP... ainsi que son droit a l'écriture sur ce forum( et ça sans préavis)... La cause.. il voulait des explications a savoir ce qui se passait du coté des modérateurs et de l'administration par rapport au même sujet concerné aujourdhui... (Notre cher Baptiste et ces messages houleux) Bien d'entre vous se sont ligué du coté de Baptiste et du système de gestion sur le forum... et aujourdhui tout le monde se pose la même question... pour avoir un malaise... y a un malaise... et je crois qu'il est temps que les choses changent...

Pour la plupart de ce qui a été écrit sur le forum par mon mari... c'était dans l'objectif du forum.. l'entraide entre personne désireuse d'immigrer... mais lorsqu'il voit des injustices, des paroles irrespectueuses et ça avec acharnement de la part d'un forumiste.. je pense qu'il est légitime de vouloir que la personne qui discrimine, attaque, détruit et ne fait que foutre le trouble soit remis a sa place et avertit des conséquence d'une telle façon d'agir.... mais non, on a agit mais en banissant mon mari du forum!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34769

Cette fois-ci, est-il possible d'avoir une réponse a sa question?

Suzane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'on a fait le tour de la question.

Maintenant, à vous de faire la modération et de me dire quand fermer ce fil de discussion ? Car je ne veux pas :

  • le fermer trop tôt sinon on va dire que l'on censure et qu'on empêche les gens de s'exprimer.
  • le fermer trop tard sinon on risque de nous accuser de ne pas faire notre boulot et de laisser passer des propos qui ne devraient pas l'être.

on attends l'intervention de notre cher Baptiste et juste aprés tu ferme ;):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baptiste est passé sur ce sujet et a fait très justement ce que chacun de nous devrait savoir faire parfois: il a ignoré les propos...

Doit-on vraiment enfoncé l'écharde jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'initiative vienne d'une Quebecoise.

Baptiste/Franklin me gonfle et m'amuse en meme temps, au debut ca m'enervait beaucoup, maintenant je le trouve tellement con quand il s'enfonce dans ses théories a la noix, ses discours historicorevisionnistes et ses interventions provocs, en etant bien lourd avec ses pseudos (2 ou plus ...a definir)

Il incarne qquepart un certain courant de pensée, pas majoritaire, mais present, et les neos immigrants doivent le savoir.

En fait ce qui me fait le plus bizarre c'est la non reaction de la modé/administration (voire sa defense au debut), si un Francais dit que l'immigration=Banlieues=ghettos= problémes, il se fait inviter vers la sortie , alors que pour l'autre, rien, pas une reaction, voire meme on le defend si on s'en prend a lui (voir ses premiers messages), mais bon, il y a toujours eu des collabos :D (sauf qu'ici c'est le contraire, nous sommes les envahisseurs)

je ne suis pas pour la censure, il merite plus des baffes.

tou à fait d accord avec toi Nissart

Je suis également du même avis que Nissart, pour ne pas changer :D

Moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baptiste est passé sur ce sujet et a fait très justement ce que chacun de nous devrait savoir faire parfois: il a ignoré les propos...

Doit-on vraiment enfoncé l'écharde jusqu'au bout?

Ben oui il nous a gratifiés d'un discours de silence, mais c'est un discours comme meme et parfois le silence veut dire plein de choses :blush:

Mais j'aurais bien aimé qu'il participe avec nous amicalement et en finir avec ce sujet en beauté non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est facile à dire que c'est de l'attaque perso et du lynchage contre la personne de X/Y/Z (sans les nommer), ou autre, mais si vous ouvrez bien les yeux, et si vous avez bien suivi leurs messages, et si vous regardez la diversité des origines des gens qui protestent sur ce fil, vous verrez que des personnes causent beaucoup de tord directement et indirectement à beaucoup de gens. leurs propos non fondés, diffamatoires, irrespectueux, provocateurs, alarmistes, descriminatoires, etc envers une certaines catégories de personnes et envers même leurs propres congénaires ne sont ils pas suffisant pour bannir de telles personne du forum et en faire un EXEMPLE A NE PAS SUIVRE.

Ouvrez les yeux et regardez si Baptiste/franklin (comme bien une petite minorité comme lui malheureusement sur ce forum) avait déja posté un message pour demander une information sur l'immigration au Québec ou s'il a déja participé à en fournir dans ce sens, la réponse est NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion : Baptiste comme certains (une minorité) ne sont là que pour semer la pagaille, ils n'apportent absoulement rien d'utile, je pense sincérement qu'ils se sont trompés de Forum, il y'a bien des forums à la pensée dogmatique raciste sur le Net où des frustrés peuvent aller se consoler sur eux même et cracher leur venin sur les autres, malheureuement pour eux leurs forums ne sont fréquentés que par des gens comme eux, il est donc plus fun pour eux de venir sur des forum neutres, comme le forum immigrer pour combattres les ennemis.

Au nom de quoi la liberté d'expression doit elle être prise en otage pour passer des messages ignobles et provocateurs !!!!!!!!

A ma connaissance dans tous les pays du monde aussi développé soient ils il y a un organisme qui contrôle ce qui se dit dans les médias, un organisme qui peux utiliser la censure, en France cela s'appèle le CSA, etc.

Et nous voila en train de parler du sujet de la liberté d'expression... doit on tout dire?, doit tout laisser passer?

A mon humble avis :

* IGNORER : c'est facile à dire, cela équivaut à ignorer quelqu'un de malade (quelqu'un sous attaque du virus)à côté tant quand n'est pas touché directement.

* AGIR : est cela peut se faire de deux façon, 1° laisser parler tout le monde sur le forum aussi provocateur peuvent ils l'être, et prendre le temps à chaque fois de leur répondre et les combattre ainsi. 2° faire peser la modération qui doit s'intensifier sur les individu qui ont déja semé la pagaille.

Si Ignorer peut aussi signifier une manière d'agir (un principe de communication : ne pas communiquer, c'est de la communication), à mon avis cela démeurre un acte passif et laxiste.

Perso je serais pour les 2 points d'AGIR.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grominet:

Posez vous ces questions : La liberté d'expression permet-elle de dire tout ce que l'on veut ? A quel moment les modérateurs doivent intervenir ? Connaissant tous les messages qui sont passés, peut-on parler de censure ? Pensez vous que nous avons réellement empêché certain de s'exprimer ?
Pour tout vous dire, on suit quasiment 24h/24 ce qu'il se dit sur le forum, et il y a des niveaux d'avertissements progressifs pour nos brebis égarées. Ces dialogues restent en privée entre les modérateurs et les personnes concernées. On laisse toujours la possibilité aux personnes de se rattrapper
.

Toutes ces belles règles sont bien belles mais sont elles respectées?... Certain d'entre vous doivent se souvenir d'un sujet identique qui a été poster par mon mari ( Le_Saint) dans la période des fêtes... ce qui lui a valut de perdre son droit au MP... ainsi que son droit a l'écriture sur ce forum( et ça sans préavis)... La cause.. il voulait des explications a savoir ce qui se passait du coté des modérateurs et de l'administration par rapport au même sujet concerné aujourdhui... (Notre cher Baptiste et ces messages houleux) Bien d'entre vous se sont ligué du coté de Baptiste et du système de gestion sur le forum... et aujourdhui tout le monde se pose la même question... pour avoir un malaise... y a un malaise... et je crois qu'il est temps que les choses changent...

Pour la plupart de ce qui a été écrit sur le forum par mon mari... c'était dans l'objectif du forum.. l'entraide entre personne désireuse d'immigrer... mais lorsqu'il voit des injustices, des paroles irrespectueuses et ça avec acharnement de la part d'un forumiste.. je pense qu'il est légitime de vouloir que la personne qui discrimine, attaque, détruit et ne fait que foutre le trouble soit remis a sa place et avertit des conséquence d'une telle façon d'agir.... mais non, on a agit mais en banissant mon mari du forum!

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=34769

Cette fois-ci, est-il possible d'avoir une réponse a sa question?

Suzane

Juste_moi et_ Toi,

Je ne te parle pas de régles mais de ce qu'il se passe réellement. Jamais on n'a désactivé un compte ou supprimer l'accès aux MP sans raison.

Vous êtes tous en train profiter de la situation pour faire le procès des modérateurs. Pourquoi ce sujet a été fermé ? Pourquoi on m'a supprimé mes MP ? Pourquoi ... ? Comment on devrait modérer ? On nous accuse de faire de la censure !

... et tout ça parce que VOUS les forumistes vous vous tapez dessus !

Alors je vais faire quelque chose de très injuste. Vous pourrez me lancer des pierres en ouvrant un autre sujet mais ...

JE FERME CE SUJET ! :angry:

... et je vais reprendre une aspirine ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement