Aller au contenu

Resserement de la modération envers Baptiste


Curieuse

Messages recommandés

  • Habitués

Nous connaissons tous Baptiste. Ses propos racistes et provocateurs ont fait fermé plus d?un fil de discussion. Sa motivation semble n?être que de vouloir choquer, provoquer des réactions violentes et foutre la m?. sur le forum. Bien sûr il y a la liberté d?expression. Mais qu?en est-il si elle est au détriment de l?atmosphère du forum?

Nous sommes sur un forum d?immigration. Des milliers de candidats potentiels à l?immigration viennent sur ce site pour se renseigner. Hors, ces derniers temps, les propos racistes de Baptiste font que plusieurs ici commencent à se demander avec appréhension si tous les Québécois pensent comme lui. Et ça, c'est plus dommageable. Dommageable et inacceptable.

Ces derniers temps, ce forum a dégénéré en grande partie par la seule présence de cet individu. Pour le mieux-être du forum et le retour à une relative harmonie, je demande donc, pour ma part, un ressèrement de la modération à son endroit (à défaut d?une expulsion pure et simple).

Plus ça va, plus la colère gronde sur le forum. Le laisser faire ne fera qu?envenimer les choses.

Bien sûr je suis consciente que le dernier mot en revient aux personnes en fonction sur ce site. Ils feront ce qu?ils décideront avec les résultats. Mais ce sondage permettra à tout le moins, d?avoir une idée claire du pouls des membres et de ce qu?ils pensent de la situation.

À vous de vous exprimez.

Bonjour je ne pense pas que les Québecois sont comme lui et ils sont ouverts et

je suis d'accord avec vous , les racites restent seuls..... et ne peuvent que nuire a ce forum

les mauvais sont toujours seuls et ne peuvent avancaient sans l'aide des autres si vous lancez un sondage vous aurez ungrand pourcentage de personnes qui pensent comme vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il n'est pas question de désigner publiquement des responsables de la fermeture d'un sujet :blink: Nous n'avons pas non plus à porter de jugement sur les propos tenus. Quand un sujet part en vrille, on met fin à la discussion, c'est tout. Je pense que nous laissons passer suffisamment de messages avant leur fermeture pour que tout le monde comprenne que la discussion est allée trop loin.

Sachez également que nous dialoguons avec les personnes en MP avant de prendre une décision les concernant. Les avertissements sont également progressifs. Certains comprennent et jouent le jeu, d'autres pas. C'est dommage.

Oui mais comment expliquer la grogne qui c?est matérialisé aujourd?hui ??

Baptiste est comme tout le monde ici, a priori personne n'a rien contre personne meme moi peut etre j'ai foutu les troubles parfois mais lui il persiste dans les provocations, je sais pas, peut etre vous l'avez avertis en privé, mais apprement ça n'a pas suffit alors que ce que vous pouvez faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis le message de Grosminet...

On sait très bien qui a dit quoi, pas besoin de mettre le doigt dans l'engrenage de la délation. Le problème n'est pas de dénoncer sur la place publique les opinions et propos des autres, même quand ils nous dérangent. Le problème reste de comprendr pourquoi, malgré les signalements répétés, de tels propos ne soient pas modérés.

Ils le sont peut-être en souterrain, par échange de MP et par avertissement que nous ne pouvons pas voir... et c'est peut-etre ce qui nous donne l'impression fausse que rien n'est fait...

Je pense sincèrement pour ma part que c'est non visibilité qui pose problème.

La modération agit avec ses armes, agissons avec les nôtres et celles qui nous restent sur ce forum:

-rapportons les sujets qui nous dérangent parce que les modérateurs ne sont pas toujours sur tous les sujets en même temps, ils ont aussi une vie en dehors du forum, un boulot même, incroyable non?

-ignorons ceux qui nous agacent perpétuellement

En tout cas, je viens d'avoir une idée pour la boîte à idées, j'y vais de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resserement de la modération: 5

Ignorer Baptiste: 6

Liberté d'expression: 7

S'amuser de la situation: 1

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu.

D'autres avis?

Par ignorer je voulais biens sur dire ne pas répondre aux messages provocants (voire ne pas les lire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resserement de la modération: 5

Ignorer Baptiste: 6

Liberté d'expression: 7

+1

S'amuser de la situation: 1

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je suis contre la censure et surtout je suis pour le débat d'idées.

Quelle tristesse si nous etions tous d'accord sur tous les sujets.

Baptiste nous donne son avis, qui doit etre partagé par d'autres Québécois, c'est trés bien, au moins on sait à quoi s'attendre en arrivant.

Je redis non à la pensée unique et au politiquement correct. Qu'on le(s) laisse(nt) s'exprimer, tant qu'il n'y a ni attaque personnelle, ni injure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lis le message de Grosminet...

On sait très bien qui a dit quoi, pas besoin de mettre le doigt dans l'engrenage de la délation. Le problème n'est pas de dénoncer sur la place publique les opinions et propos des autres, même quand ils nous dérangent. Le problème reste de comprendr pourquoi, malgré les signalements répétés, de tels propos ne soient pas modérés.

Ils le sont peut-être en souterrain, par échange de MP et par avertissement que nous ne pouvons pas voir... et c'est peut-etre ce qui nous donne l'impression fausse que rien n'est fait...

Je pense sincèrement pour ma part que c'est non visibilité qui pose problème.

La modération agit avec ses armes, agissons avec les nôtres et celles qui nous restent sur ce forum:

-rapportons les sujets qui nous dérangent parce que les modérateurs ne sont pas toujours sur tous les sujets en même temps, ils ont aussi une vie en dehors du forum, un boulot même, incroyable non?

-ignorons ceux qui nous agacent perpétuellement

En tout cas, je viens d'avoir une idée pour la boîte à idées, j'y vais de ce pas!

Je relève de la contradiction dans tes propos, d?une part tu t?oppose a ce que les modérateurs en fermant un sujet désignent clairement ceux qui en sont la cause, et d?autre part tu dis que c?est la non visibilité des avertissements qui posent problème.

Alors explique nous la manière que tu trouve adéquate pour prévenir contre les messages hors sujet et blessants qui provoquent souvent le déraillement des sujets car apprement tout ce qui a été fais jusqu'a maintenant n'a pas suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact en relisant, c'est pas clair...

En gros: il n'est pas la peine de dire attention on ferme le post parce que truc bidule et machin ont dit ça ça et ça...

Mais en contrepartie peut-être juste dire: on ferme le post parce que le fil dévie. Des avertissements ont été faits, sur ce fil et en privé, ils n'ont pas été respectés, on ferme. Merci à tous d'avoir participer.

Concrètement donc pas la peine de nommer quiconque, juste signaler ce qui a été fait avant la fermeture du fil, sur le fil et en dehors, et fermer.

Est-ce plus clair comme ça :P

Après je dis pas que ça règlera tous les problèmes mais si on y met tous un peu du nôtre en ne répondant pas aux provocations des uns, en signalant les insultes des autres, on pourra peut-être s'en sortir sans censure ni délation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact en relisant, c'est pas clair...

En gros: il n'est pas la peine de dire attention on ferme le post parce que truc bidule et machin ont dit ça ça et ça...

Mais en contrepartie peut-être juste dire: on ferme le post parce que le fil dévie. Des avertissements ont été faits, sur ce fil et en privé, ils n'ont pas été respectés, on ferme. Merci à tous d'avoir participer.

Concrètement donc pas la peine de nommer quiconque, juste signaler ce qui a été fait avant la fermeture du fil, sur le fil et en dehors, et fermer.

Est-ce plus clair comme ça :P

Après je dis pas que ça règlera tous les problèmes mais si on y met tous un peu du nôtre en ne répondant pas aux provocations des uns, en signalant les insultes des autres, on pourra peut-être s'en sortir sans censure ni délation...

tout à fait d'accord, il faut juste un peu de civisme de la part de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact en relisant, c'est pas clair...

En gros: il n'est pas la peine de dire attention on ferme le post parce que truc bidule et machin ont dit ça ça et ça...

Mais en contrepartie peut-être juste dire: on ferme le post parce que le fil dévie. Des avertissements ont été faits, sur ce fil et en privé, ils n'ont pas été respectés, on ferme. Merci à tous d'avoir participer.

Concrètement donc pas la peine de nommer quiconque, juste signaler ce qui a été fait avant la fermeture du fil, sur le fil et en dehors, et fermer.

Est-ce plus clair comme ça :P

Après je dis pas que ça règlera tous les problèmes mais si on y met tous un peu du nôtre en ne répondant pas aux provocations des uns, en signalant les insultes des autres, on pourra peut-être s'en sortir sans censure ni délation...

Oui mais je crois bien que les modérateurs font leur travail d'avertissement en catamini par les MP (malgrés que moi je n'es jamais été "gratifié" par un avertissement, peut etre que je suis pas si provoquant que ça finalement :P ), mais ce qui se passe aujourd'hui et le sujet de notre discussion actelle indique clairement que cette méthode n'es pas éfficace contre certains genres de personnes qui persistent dans la bétise, alors que ce qu'il faut faire ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tout vous dire, on suit quasiment 24h/24 ce qu'il se dit sur le forum, et il y a des niveaux d'avertissements progressifs pour nos brebis égarées. Ces dialogues restent en privée entre les modérateurs et les personnes concernées. On laisse toujours la possibilité aux personnes de se rattrapper. Même si vous ne comprenez pas tout de telle ou telle décision, je ne pense pas que ce soit une raison pour mettre ces discussions en public.

J'invite toujours les forumistes à contacter un modérateur quand quelque chose en va pas, et j'ai toujours répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Posez vous ces questions : La liberté d'expression permet-elle de dire tout ce que l'on veut ? A quel moment les modérateurs doivent intervenir ? Connaissant tous les messages qui sont passés, peut-on parler de censure ? Pensez vous que nous avons réellement empêché certain de s'exprimer ?

Voilà, revenons plutôt à des sujets plus interressants comme la taille des laveuses ou la vie des pingouins du biodôme :)

Bonne continuation sur le forum,

Grominet

Alors pourquoi re-modérer des gens comme totof et Logan d'après ce que j'ai lu. Comme on dit, pousse, mais pousse égal

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que dans un tel forum toutes les mains doivent etre unifier pour sa bonne gestion,

mais ce qui me fait vraiment mal au coeur c,est que des messages plus important passe pas, alors que d'autres moins utiles pour pas dire plus, ben eux ca passe. :desole:

je crois qu'il faut vraiment au fondateur du site et ses modérateurs qu'ils révisent leur politique de filtrage :closedeyes: , car c'est un site qui demande des sacrifices et du temps et un suivi rigoureux <_< , alors faite en sorte qu'il en soit ainsi.

pour ma part je connais pas batiste, mais je sais que mes messages passe pas tous, surtout la ou je suis directe et franc :glups:

je pense que c'est par les difficultés que l'on rencontre que l'on se construit.

alors je me dis que ce site et bien loin d'arriver a dire son dernier mot.

j'ai plus le droit aux mp.......... mais je m'explique avec les moyens du bord, bon courage :desole:

Ath :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Note pour plus tard: je serai jamais modératrice sur ce forum...

(Comment ça on me le proposerait pas :P)

Eh ben moi je dis que c'est pas une vie de vous faire réveiller en pleins rêves par les discussions du forum.....

Tout cas, le chat, je te souhaite vraiment du courage ! Pis à tes piti camarades aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça s'apparente un peu à du lynchage en public, vous ne trouvez pas ?

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais ça me gêne un peu de voir tant de haine, alors que la plupart des intervenants disent justement dénoncer des messages de "haine".

Pour avoir été modérateur ici, je peux vous dire que beaucoup de choses ne se font pas en public. Comme l'a dit Grominet, les modos n'attendent pas ce genre de fil pour agir et correspondre avec des personnes difficiles.

Parfois, ce sont des nouveaux qui ne connaissent pas bien le site ici. Parfois ce sont des personnes dont les mots ont dépassés leur pensée. Parfois, ce sont des problèmes plus profonds...

Je ne sais pas si vous imaginez, ça fait quoi ? 300 ou 400 messages par jour... plusieurs centaines d'intervenants. Je ne pense pas que vous imaginez la somme colossale de travail que ça demande, surtout que cela est fait sur les moments de loisirs de façon bénévole !

Autre chose de très important... Par rapport au bannissement ou à la modération des individus. Il y a le comportement en public, mais il y a aussi le comportement en privé qui est important. Des gens se plaignent parfois de voir du monde exclu de site, mais ne savent pas le comportement qu'ils ont parfois eu envers des membres, ou des modérateurs ou même des administrateurs. Les intéressés vont rarement se vanter et préfèrent passer pour des victimes.

Le forum, c'est presque un espace de vie virtuelle... Comme dans la vie, il y a du monde a deux faces. Sympa sur le forum public, et salauds en dehors. Mais comme personne n'est là pour dénoncer ou pour s'étendre sur le sujet, il est certain que quelques décisions peuvent paraître exagérées. Mais il n'y a rien de pris à la légère... et parfois, il s'agit juste de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, alors que l'intéressé a déjà un lourd passé sur le forum.

Maintenant, s'il y a des problèmes, il faut contacter les modérateurs. C'est comme ça que ça se passe. Le lynchage public, ça me rappelle juste certaines heures noires de l'espèce humaine.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça s'apparente un peu à du lynchage en public, vous ne trouvez pas ?

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais ça me gêne un peu de voir tant de haine, alors que la plupart des intervenants disent justement dénoncer des messages de "haine".

Pour avoir été modérateur ici, je peux vous dire que beaucoup de choses ne se font pas en public. Comme l'a dit Grominet, les modos n'attendent pas ce genre de fil pour agir et correspondre avec des personnes difficiles.

Parfois, ce sont des nouveaux qui ne connaissent pas bien le site ici. Parfois ce sont des personnes dont les mots ont dépassés leur pensée. Parfois, ce sont des problèmes plus profonds...

Je ne sais pas si vous imaginez, ça fait quoi ? 300 ou 400 messages par jour... plusieurs centaines d'intervenants. Je ne pense pas que vous imaginez la somme colossale de travail que ça demande, surtout que cela est fait sur les moments de loisirs de façon bénévole !

Autre chose de très important... Par rapport au bannissement ou à la modération des individus. Il y a le comportement en public, mais il y a aussi le comportement en privé qui est important. Des gens se plaignent parfois de voir du monde exclu de site, mais ne savent pas le comportement qu'ils ont parfois eu envers des membres, ou des modérateurs ou même des administrateurs. Les intéressés vont rarement se vanter et préfèrent passer pour des victimes.

Le forum, c'est presque un espace de vie virtuelle... Comme dans la vie, il y a du monde a deux faces. Sympa sur le forum public, et salauds en dehors. Mais comme personne n'est là pour dénoncer ou pour s'étendre sur le sujet, il est certain que quelques décisions peuvent paraître exagérées. Mais il n'y a rien de pris à la légère... et parfois, il s'agit juste de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, alors que l'intéressé a déjà un lourd passé sur le forum.

Maintenant, s'il y a des problèmes, il faut contacter les modérateurs. C'est comme ça que ça se passe. Le lynchage public, ça me rappelle juste certaines heures noires de l'espèce humaine.

Je suis de ton avis !

+1 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, peu importe la manière, l?important c?est que les choses s?améliorent, que les formistes se tiennent au sujet abordé dans les discutions et qu?ils s?épargnent les propos racistes, haineux, méprisants, blessants et pleines de sous-entendus qui ne font que pourrir le forum et irriter plein de gens.

Si seulement chaqu?un se cherche un minimum de correction, de retenue et de sagesse en se modérant tout seul comme un grand, et ne pousse pas les choses aussi loin que de recevoir des messages d?avertissements des modérateurs et des signaux de désapprobation de la part des formistes on en serais pas arrivé là.

Mais hélas certains se font un malin plaisir de persister dans la provocation, mais une provocation incite à répondre et de là les propos s?enveniment et on assiste à une triste surenchère qui ne fait que dévier le sujet de son but initial.

Que chaqu?un de nous se sent responsable de ses propos et prends quelque instants a mesurer leur impact sur les autres avant de les poster, le forum ne se tiendra que mieux.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'on est face à un problème de soit dire qu'il faut le laisser s'exprimer car il y a la liberté d'expression, ou soit le modérer ou le censurer.

je parle pour moi mais je réagis assez mal face à ses propos qui sont parfois outrageux et parfois inventés.

Alors il existe des personnes semblables à lui dans la vie aussi. ça serait tout aussi extrémiste de notre part de vouloir bannir son droit d'expression.

Perso je vois là un moyen pour essayer d'apprendre à ne pas réagir et à rester calme face à ses propos. ça peut entrainer les plus fougueux d'entre nous même si c'est pas vraiment évident. histoire d'avoir ce côté neutre qu'on certains québécois... :D

Donc je suis pour que la modération fasse plus attention à lui.

Techniquement il est impossible de bannir une personne. il suffirait de se recréer une adresse mail, un nouveau pseudo et voilà donc ça sert à rien.

donc soit les modérateurs agissent, soit nous nous foutons de sa gueule en groupe ( mais faut être solidaire et ne pas réagir vivement) ou soit on l'ignore avec la fonction appropriée dans le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça s'apparente un peu à du lynchage en public, vous ne trouvez pas ?

Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais ça me gêne un peu de voir tant de haine, alors que la plupart des intervenants disent justement dénoncer des messages de "haine".

Pour avoir été modérateur ici, je peux vous dire que beaucoup de choses ne se font pas en public. Comme l'a dit Grominet, les modos n'attendent pas ce genre de fil pour agir et correspondre avec des personnes difficiles.

Parfois, ce sont des nouveaux qui ne connaissent pas bien le site ici. Parfois ce sont des personnes dont les mots ont dépassés leur pensée. Parfois, ce sont des problèmes plus profonds...

Je ne sais pas si vous imaginez, ça fait quoi ? 300 ou 400 messages par jour... plusieurs centaines d'intervenants. Je ne pense pas que vous imaginez la somme colossale de travail que ça demande, surtout que cela est fait sur les moments de loisirs de façon bénévole !

Autre chose de très important... Par rapport au bannissement ou à la modération des individus. Il y a le comportement en public, mais il y a aussi le comportement en privé qui est important. Des gens se plaignent parfois de voir du monde exclu de site, mais ne savent pas le comportement qu'ils ont parfois eu envers des membres, ou des modérateurs ou même des administrateurs. Les intéressés vont rarement se vanter et préfèrent passer pour des victimes.

Le forum, c'est presque un espace de vie virtuelle... Comme dans la vie, il y a du monde a deux faces. Sympa sur le forum public, et salauds en dehors. Mais comme personne n'est là pour dénoncer ou pour s'étendre sur le sujet, il est certain que quelques décisions peuvent paraître exagérées. Mais il n'y a rien de pris à la légère... et parfois, il s'agit juste de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, alors que l'intéressé a déjà un lourd passé sur le forum.

Maintenant, s'il y a des problèmes, il faut contacter les modérateurs. C'est comme ça que ça se passe. Le lynchage public, ça me rappelle juste certaines heures noires de l'espèce humaine.

Avant de crier au lynchage public, il faudrait d?abord reconnaître qu?il y a un profond malaise sur ce forum depuis quelque temps. Un malaise qui ne cesse d?empirer alors que ceux qui devraient s?en préoccupper, semblent plutôt hésitants et indécis. Alors comme la nature a horreur du vide, plutôt que se taire et de laisser grandir l?abcès, j?ai choisi d?en parler pour que tout le monde puisse s?exprimer librement sur le sujet. C?est sain et ça libère.

Ce n?est pas un lynchage Petit-Prince. C?est un brainstorming devant une situation problématique qui touche beaucoup de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le plus simple ce serait d'arretter de lire ce monsieur non? il a gagné pour le moment vu qu'on parle de lui.

puis foutez la paix à la modération, quand un sujet un fermé les gens se plaignent et quand un sujet n'est pas fermé c'est pareil :blink: (et on sert la liberté d'expression à toutes les sauces à ce moment là).

je reconnais les propos ignobles de ce type et je pense que ce qui choque ce sont ses petites phrases de merde entre les sujets de discussions.

et stoppons les discours du style "'c'est plus pareil.....", ce sont les participants aussi qui font la qualité d'un forum, un gars comme baptiste ne fera pas long feu si on ne s'en occuppe pas et si on ne reprend pas ses phrases.

Ce forum deviendrait plus positif si les gens arrétaient de chialer pour tout et n'importe quoi (attention la je ne parle pas de baptiste )

quand je lis que certains se plaignent de discriminations juste a cause de problèmes de mp , là aussi je me pose des questions :blink:

laissons la modération régler ce problème et ignorons ce troll

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement