Aller au contenu

Faire sa demande de resident permanent


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tout le monde

je vais attaqué mon visa pour le yukon mais je commence a m'apercevoir que ca va pas etre si facile que ca.ce qui me pose problem:quand on est seul a faire sa demande en tant que resident permanent:il faut payer la somme de combien et la totalité d'un coup?parcequ'il y a tellement de prix que...

ensuite en premiere langue je prend le francais,quel preuve concrette est le mieux a leur fournir si je ne passe pas l'examen.

pour la deuxieme langue qui est l'anglais,on doit passer un examen?et si non,quoi leur fournir comme papier pour prouver mon niveau?

et pour finir,pour prouver que sa fait 4 ans que je suis dans la meme boite de travaille,un contrat d'embauche et il suffisant?

si j'en crois les messages ecrit,le delai se trouve plus vers 24mois,non?:( ,mon dieu!que ca va etre long)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de prouver ton emploi,tu peut demander à ton entreprise de te faire un certificat de travail,comme quoi tu travaille depuis telle date et est toujours salarié de l'entreprise,sinon je pense que les photocopies de fiche de paie,c'est bon aussi mais cela va te faire plus de papier à envoyer.

Pour les langues,nous avons immigré par le Québec,on ne pensait pas vouloir en partir si tôt,donc tout ce que je peux te dire c'est que à aucun moment nous avons eut a fairevalider nos connaissances des langues.

Bonnes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut darkness.

Pour l'anglais, je te conseille de faire le IELTS ou le CELPIP.

http://www.cic.gc.ca/english/skilled/qual-3-1.html

Pour le français, pas besoin de faire un test.

Ce que vous devez faire :

Indiquez le niveau de compétence linguistique que vous déclarez avoir dans chaque domaine (parler, écouter, lire et écrire).

Joignez à votre demande d’immigration une lettre explicative attestant les niveaux que vous avez déclaré, avec pièces à l’appui.

Ces documents doivent comprendre ce qui suit :

Une lettre expliquant comment vous avez acquis des compétences en anglais ou en français;

Une partie expliquant les situations dans lesquelles vous utilisez régulièrement l’anglais ou le français;

Des attestations d’études en anglais ou en français;

Des attestations indiquant votre expérience de travail en anglais ou en français.

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-3-2.html

Bon courage.

Modifié par Ralf Dorper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

pour les frais concernant mon visa en tant que resident permanent c'est 550$ et 975$,quelques questions là dessus:

1/c'est mieux de tout payer d'un coup?

2/on est obliger de payer par internet?sinon quel sont les autres modes de payement?

3/quand on recoit notre avis de reception,c'est a ce moment la qu'on envoi notre dossier,je suppose.

j'ai visité ce site:www.cic.gc.ca,c'est pas mal expliqué mais c'est un peu la misere comme meme... :( ,ils sont ou les appendices A B C D etc...??

si quelqu'un peu m'expliquer les procedures et comment faire,je lui en serai reconnaisant -_- ,

merci

(ah au faite c'est quoi le IELTS ou le CELPIP.non,non j'habite pas dans une grotte mais on peut pas tout savoir :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors personne veut me repondre? :) encore une question:

une fois envoyé notre dossier,on le sait rapidement si notre note de passage a ete validé(67)??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors personne veut me repondre? :) encore une question:

une fois envoyé notre dossier,on le sait rapidement si notre note de passage a ete validé(67)??

merci

sur le site de cic.gc.ca,je trouve pas les appendices a b c d qui ont l'air d'etre tres utille pour savoir si on a bien mit les bon documents pour notre dossier,de l'aide svp.sinon pour payer j'ai trouvé comment faire sur ce site:www.international.gc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les frais concernant mon visa en tant que resident permanent c'est 550$ et 975$,quelques questions là dessus:

1/c'est mieux de tout payer d'un coup?

2/on est obliger de payer par internet?sinon quel sont les autres modes de payement?

3/quand on recoit notre avis de reception,c'est a ce moment la qu'on envoi notre dossier,je suppose.

j'ai visité ce site:www.cic.gc.ca,c'est pas mal expliqué mais c'est un peu la misere comme meme... :( ,ils sont ou les appendices A B C D etc...??

si quelqu'un peu m'expliquer les procedures et comment faire,je lui en serai reconnaisant -_- ,

merci

(ah au faite c'est quoi le IELTS ou le CELPIP.non,non j'habite pas dans une grotte mais on peut pas tout savoir :D )

Salut Darkness

1. Je pense pas qu'il soit mieux de tout payer d'un coup, ca te ferait pas gagner de temps, et beaucoup plus a sortir d'un coup. En plus je sais meme pas si il accepte les 975$ tout de suite puisque c'est de l'argent que tu dois donenr une fois accepte.

2. Je connaissais pas le moyen de paiement par Internet, nous nous avions fait un cheque certifiee en $ canadien (pour ca il faut demader a ta banque)

3. Tu envoies ton dossier et tu recois quelques jours (semaines) plus tard l'avis de reception indiquant que ton dossier est pris en compte et en cours de traitement

Les IELTS et CELPIP je connais pas mais ce sont certainement des tests "officiels" pour faire evaluer ses connaissances en Anglais.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci crupy,mouai,je vais deja payer les 390e et le reste ont vera,si ils sont sages :D .pour les appendices,j'ai trouvé!ils etaient pas bien loin,a force de chercher...on trouve

et sinon,j'avais pensé faire une demande de visa de travail pour le canada, (bon c'est valable 1 an,mais pluto que de poiroter en france en attendant mon visa de resident)comme ca en plus je peux tater le terrain et preparé mon arrivé.non?qu'en pensez vous?y'a des conditions pour un visa de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon,j'avais pensé faire une demande de visa de travail pour le canada, (bon c'est valable 1 an,mais pluto que de poiroter en france en attendant mon visa de resident)comme ca en plus je peux tater le terrain et preparé mon arrivé.non?qu'en pensez vous?y'a des conditions pour un visa de travail?

Pour un visa de travail il faut avoir une lettre d'un employeur qui t'embauche... En passant par le federal sans passer par Quebec tu rallonges un peu les delais mais economise qques sous .. Le mieux pour toi serait le PVT Permis Vacances Travail valable un an et tres rapide a obtenir et pas cher :D

Tu as tout ce que tu veux sur le site de l'Ambassade et sur les FAQ.

Et si ton visa de RP n'est pas encore arrive entre temps, tu pourras faire la demande d'un stage de perfectionnement !!

Bon courage ;)

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut absolument faire sa demande de PVT avant la demande de RP.

Et malheureusement, c'est désormais pareil pour le stage de perfectionnement --> Voir le message de Camusi à ce sujet.

Le site de l'ambassade du Canada a Paris est plein d'infos et a de très bonnes FAQ.

Pour une demande au fédéral, on peut évaluer ses chances sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben,j'ai lu les appendices;cette misere!! <_< va falloir courir de partout pour recuperer des preuves!ca tombe bien;les papiers c'est vraiment pas mon truc! question :

1/quand le francais et notre langue maternel,on a le maximum de points?(16)ou faut encore prouvé ca?

2/peut on etre convoqué pour un test au niveau de la 2eme langue?

3/pour une demande de pvt,c'est quoi le delai pour l'avoir?une fois le pvt acqui,on a combien de temps pour ce presenter dans le pays?

et merci pour vos reponses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon,bon;pas de reponses a mes questions 1 et 2 (la 3 j'ai trouvé)?

ce qui me fais souci c'est le francais,comme j'etais pas une star en francais a l'ecole,les notes de mes diplomes ne volent pas haut genre 7 de moyenne -_- .visiblement,il faut faire des photocopies de mes notes de diplomes et là:

si je me met le maximum en francais(16points)vu mes notes,je doute qu'il me croit,et comme j'ai 71points,faudrait pas trop que j'en perde.

alors comment leur prouvé mes 16 points??

le mieux serai de passer un examen,non?ou si y'a une autre solution de preuve?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Darkness

Je veux juste apporter quelques petites precisions :

  • Concernant l'anglais, tu n'es absolument pas obligé de passer un quelconque examen. En effet tout ce que l'on te demandera pour le federal c'est de prouver le niveau d'anglais que tu as declare (tu peux aller voir ce fil de discution : ICI).

    TOUTEFOIS, si tu veux avoir obtenir des points pour ton dossier, il est clair que tu en auras plus avec un bon niveau d'anglais. C'est pour cela qu'ils te demandent par la suite de pouver le niveau que tu avais declaré.

    Pour ce faire il y a IELTS qui est reconnu, mais ce n'est pas gratuit (toutes les infos sont dans le fil de discution mentionné). A ma connaissance, c'est la facon qu'ils utilisent pour verifier ton niveau. Toutefois, je penses qu'il est possible qu'ils te testent lors d'un entretien a l'ambassade, mais ce ne sera pas LA raison de l'entretien.

    Bref si tu es honnete dans ta declaration, il n'y aura pas de problemes, pour ma part j'ai prouve mon niveau avec un attestation de mon employeur declarant que je l'utilisais au travail, et en joigant un courrier explicatif sur ce que je pensais etre mon niveaux (pour info, j'etais loin d'etre bilingue), et cela n'a pas posé de problemes.

  • Pour le PVT, c'est tres rapide, je crois entre 2 et 4 mois, mais pour en etre sur vas plutot dans la partie du forum sur les PVT, Étudiants et stagiaires, tu devraus y trouver toutes les informations necessaires.
Voila, j'espere que ce sera utile. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci cornelius pour les liens

bon sinon personne peu me dire ce que vous avez fait pour prouver la langue francaise ?(cela dit en passant,c'est un peu debile de prouver sa langue maternelle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cornelius pour les liens

bon sinon personne peu me dire ce que vous avez fait pour prouver la langue francaise ?(cela dit en passant,c'est un peu debile de prouver sa langue maternelle :) )

Pour la langue française comme tu le dis c'est ta langue maternelle, je suis sur que tu peux mettre le maximum de points, ils ne vérifieront pas plus loin.

je crois vraiment pas qu'il y ait de souci à se faire pour ça, c'est pas tes notes d'école qui vont y changer grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement