Aller au contenu

Glah, glah, glah


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous!!!

j'ai une question qui me taraude. comment on fait pour supporter le froid très longtemps? <_<

moi je viens de Lorraine où il fait plutôt froid. y a encore 2 jours on avait -10° :blink: mais ça n'a pas duré. au-delà chez pas si je vais pouvoir supporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ben on s'habille en conséquence et on s'y fait, pas le choix, ça fait partie de la vie

:blink:

à chaque nouvel hiver c'est une réadaptation qu'il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on s'habille en conséquence et on s'y fait, pas le choix, ça fait partie de la vie

:blink:

à chaque nouvel hiver c'est une réadaptation qu'il faut faire...

Ben oui, faut bien s'habiller et ça passe très bien! Je sais pas comment est le froid en Lorraine, mais je peux te dire que je supporte beaucoup mieux -10 à Québec que -5 à Lyon, où j'ai gelé sans bon sens tellement c'était humide, même chose à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens regarde la réponse de Véro76 de ce post

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36265

il correspond au tiens.

Je rajouterais que le froid est très différent. en effet faut savoir que nous avons une humidité nettement supérieur en hiver. ce qui veut dire que un -10° québécois vaut un 0° français. au contraire l'été est très humide.

Et pis faut pas hésiter à se couvrir non plus, quitte à avoir l'air con...

Perso j'ai testé les 2 et j'ai plus d'appréhension quand l'été arrive, car c'est caniculaire !!

Tiens regarde la réponse de Véro76 de ce post

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=36265

il correspond au tiens.

Je rajouterais que le froid est très différent. en effet faut savoir que nous avons une humidité nettement supérieur en hiver. ce qui veut dire que un -10° québécois vaut un 0° français. au contraire l'été est très humide.

Et pis faut pas hésiter à se couvrir non plus, quitte à avoir l'air con...

Perso j'ai testé les 2 et j'ai plus d'appréhension quand l'été arrive, car c'est caniculaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est sur que l'on s'habille,mais sincèrement dans la mesure ou tu viens d'une région ou les hivers sont froids,je ne penses pas que tu auras du mal à t'adapter.

En plus cette année il fait pas froid et si c'est le réchauffement de la planète....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tu sais Kyris, moi c'est plus la chaleur de l'été canadien que le froid qui m'a étonnée. Franchement le froid c'est vraiment pas aussi pire qu'on peut l'imaginer, c'est très supportable. Par contre la chaleur en juillet-août :heu: ...pas facile à supporter (et pourtant je viens du sud de la France, donc la canicule je connais bien).

Si tu n'oublies pas tes gants et ton bonnet, tu verras que c'est tout à fait gérable.

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on s'habille en conséquence et on s'y fait, pas le choix, ça fait partie de la vie

:blink:

à chaque nouvel hiver c'est une réadaptation qu'il faut faire...

Ben oui, faut bien s'habiller et ça passe très bien! Je sais pas comment est le froid en Lorraine, mais je peux te dire que je supporte beaucoup mieux -10 à Québec que -5 à Lyon, où j'ai gelé sans bon sens tellement c'était humide, même chose à Paris!

En Lorraine, le froid est très humide et franchement pas très agréable à supporter car il te transperce les os :glups: Il est vrai que dans le nord-est, nous connaissons fréquemment des -8 degrés, voire des 10 ou -12 degrés et là franchement, tu as beau mettre deux gros pulls et un gros manteau, tu as froid. :huh: Pour ma part, j'ai tout aussi froid ici, même si celui-ci est bien moins humide et plus facilement supportable. Ici c'est le vent qui fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm au Yukon ce matin -28! Ca ne tenterait pas de venir faire un ptit tour par chez nous avant d'aller te chauffer au Québec? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Lorraine, le froid est très humide et franchement pas très agréable à supporter car il te transperce les os :glups: Il est vrai que dans le nord-est, nous connaissons fréquemment des -8 degrés, voire des 10 ou -12 degrés et là franchement, tu as beau mettre deux gros pulls et un gros manteau, tu as froid. :huh: Pour ma part, j'ai tout aussi froid ici, même si celui-ci est bien moins humide et plus facilement supportable. Ici c'est le vent qui fait mal.

C'est vrai que le vent, c'est souvent ce qui "tue"! Parfois il fait presque bon, et puis boum une zone venteuse, et là on a l'impression que le visage va nous tomber tellement c'est froid! Il faut bien se couvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmmm un bon facteur éolien qui nous fait un beau gros -53... c'est drôle, y a plein de trucs qui me manquent du Saguenay, mais pas ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi encore moins, même si je ne connais pas spécialement les hivers au Québec ! La température actuelle, entre -5 et 1 degré me convient parfaitement ! :D Faudrait juste qu'il y ait moins de neige :lol: :lol:

Céline, qui trouve que la neige c'est beau de loin (:D) mais c'est pas pratique du tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on s'habille en conséquence et on s'y fait, pas le choix, ça fait partie de la vie

:blink:

à chaque nouvel hiver c'est une réadaptation qu'il faut faire...

Ben oui, faut bien s'habiller et ça passe très bien! Je sais pas comment est le froid en Lorraine, mais je peux te dire que je supporte beaucoup mieux -10 à Québec que -5 à Lyon, où j'ai gelé sans bon sens tellement c'était humide, même chose à Paris!

Idem à Paris!

Par contre je me souviens un hiver à Chibougamau où il faisait -40C au mercure et -55C avec le facteur vent. Brrrrrr! Les sinus me faisaient mal et l'air ne se réchauffait qu'au niveau du thorax dans mes bronches. Horrible! Là j'avoue même avec l'humidité j'aurais préféré être à Paris...

Mais bon cette année on a un hiver pas mal du tout!

Effectivement comme le dit Céline la neige c'est beau de loin ou alors à la montagne... euh enfin non c'est beau aussi en ville lors d'une ballade le sur le Plateau ou dans le Parc Lafontaine mais pas lorsqu'on est pressé et qu'on court après son @$%&* de bus ou encore lorsqu'il fait doux comme ces temps-ci et que ça se transforme en glace compacte et en gadoue sur les trottoirs et les bords de rue :( (je ne vous raconte pas les bas de pantalons!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement comme le dit Céline la neige c'est beau de loin ou alors à la montagne... euh enfin non c'est beau aussi en ville lors d'une ballade le sur le Plateau ou dans le Parc Lafontaine mais pas lorsqu'on est pressé et qu'on court après son @$%&* de bus ou encore lorsqu'il fait doux comme ces temps-ci et que ça se transforme en glace compacte et en gadoue sur les trottoirs et les bords de rue :( (je ne vous raconte pas les bas de pantalons!)

je me rappelle des hivers à Nancy (Lorraine) ya 20 ans, y avait au bas mot 30cm de neige en centre ville! maintenant ça n'existe plus! y a même eu un hiver ou y avait au moins 4cm de couche verglacée et on ne pouvait pas tenir debout. c'est là que j'ai halluciné en voyant passer un mec à ski devant chez moi.

c'est peut-être aussi pour ça que je veux aller au Québec. avoir un Noël enneigé... ça a aussi son charme la neige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une technique et ca n'engage que moi

mais lors du 1er grand froid je sors en habits d'été. c'est a dire tee shirt short sous la neige et brouillard givrant ! ca aide a supporter et aprés tu te trouves trés bien dans tes habits de froid ! c'est mental lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'ai une technique et ca n'engage que moi

mais lors du 1er grand froid je sors en habits d'été. c'est a dire tee shirt short sous la neige et brouillard givrant ! ca aide a supporter et aprés tu te trouves trés bien dans tes habits de froid ! c'est mental lol

t'as fumé quoi? <_< tu me vois en robe d'été en plein hiver?#!@? :blink: ça va pas, non! je serai déjà gelée avec un gros pull seul, alors... :huh: ça n'engage vraiment que toi là!!!! -_- mais bon... je sais que les japonais font faire ça aux petits de 2-3 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

j'ai une question qui me taraude. comment on fait pour supporter le froid très longtemps? <_<

moi je viens de Lorraine où il fait plutôt froid. y a encore 2 jours on avait -10° :blink: mais ça n'a pas duré. au-delà chez pas si je vais pouvoir supporter!

Froid ? y en a plus du froid :D , y a plus que 3 saisons ici :P

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment ça? tu veux dire qu'il n'y a plus d'hiver? <_< pourtant à entendre les témoignages, la neige tombe encore au québec!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai une technique et ca n'engage que moi

mais lors du 1er grand froid je sors en habits d'été. c'est a dire tee shirt short sous la neige et brouillard givrant ! ca aide a supporter et aprés tu te trouves trés bien dans tes habits de froid ! c'est mental lol

:D Il parait qu'il faut aussi prendre des douches froides en hiver et chaudes en été..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça? tu veux dire qu'il n'y a plus d'hiver? <_< pourtant à entendre les témoignages, la neige tombe encore au québec!!!

oui mais y a pu de 2 semaines de grands froids comme avant, il pleut beaucoup, il fait doux, on aurait jamais vu ça y a 5 ans!!

Y A PU D'SAISONS!!

et après y en a qui osent dire que la planète se réchauffe pas :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement