Habitués greg06 Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour et bon réveil à ceux qui sont de l'autre coté de l'atlantique...Est ce que certains d'entre vous ont des informations sur la qualité de vie dans les cantons de l'est et surtout dans quel secteur d'emploi il ya le plus d'offres d'emplois ( ma blonde peut etre educatrice et moi dans travailler dans la vente...). J'ai appris que 90 % des immigrés s'installent vers MONTREAL mais certaines régions doivent avoir leurs atouts...?? non??? Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 29 janvier 2006 Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour Greg,Justement je pense que l'atout des cantons de l'Est, c'est surtout la qualité de vie. Pour ce qui est de l'emploi, il semble que le taux de chômage n'y soit pas supérieur qu'ailleurs, maintenant je ne sais pas non plus quels sont les secteurs d'emploi les plus représentatifs. J'ai bien vu une étude quelque part, mais ça reste très général, si quelqu'un a des infos plus précises, ça m'intéresse aussi... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 Salut,alors pour ce qui est de l'emploi,sur Granby c'est essentiellement un bassin d'emplois industriels,d'ailleurs pas mal de gens travaillent sur Montréal,et sur Rive Sud, à 60km de là.Pour Magog tu es à côté de Sherbrooke ou c'est plus diversifié en terme de possibilités d'emplois.Dans les deux cas se sont de petites villes,Magog est plus touristique,donc un peu plus attrayante.Granby a l'avantage de ne pas etre loin de Montréal.Après cela dépend de ce que tu cherches. :angelus: Citer
Habitués greg06 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour et merci pour tes renseignements.Au fait, tu habitais ANTIBES???? incroyable car nous sommes ANTIBOIS et y vivons alors si tu peux nous raconter en bref ton immigration à bientot. Salut,alors pour ce qui est de l'emploi,sur Granby c'est essentiellement un bassin d'emplois industriels,d'ailleurs pas mal de gens travaillent sur Montréal,et sur Rive Sud, à 60km de là.Pour Magog tu es à côté de Sherbrooke ou c'est plus diversifié en terme de possibilités d'emplois.Dans les deux cas se sont de petites villes,Magog est plus touristique,donc un peu plus attrayante.Granby a l'avantage de ne pas etre loin de Montréal.Après cela dépend de ce que tu cherches. :angelus: Citer
Messages recommandés