Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à tous Une question assez simple en fait! Pour quelqu'un qui arrive à destination: la belle province: Quelles sont les possibilitées d'emplois en attendant de trouver un poste dans sa spécialitées?? et dire qu'il va attendre bien longtemps!! :biohazar: Pour survivre dignement sans recours à l'aide sociale qui tarde bien dans la plupart des cas?? Que faut il exercer???Les jobines à la québecoise!MerciDali :desole: Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à tous Une question assez simple en fait! Pour quelqu'un qui arrive à destination: la belle province: Quelles sont les possibilitées d'emplois en attendant de trouver un poste dans sa spécialitées?? et dire qu'il va attendre bien longtemps!! :biohazar: Pour survivre dignement sans recours à l'aide sociale qui tarde bien dans la plupart des cas?? Que faut il exercer???Les jobines à la québecoise!MerciDali :desole:tu n'es pas arrivé et déjà tu penses à l'Aide sociale??? Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 tu n'es pas arrivé et déjà tu penses à l'Aide sociale??? Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Ben faudra consulter les sites d'emploi....et éplucher les annonces tout simplement.et qui te dis que tu ne vas pas trouver dans ta branche dès le départ? faut pas tout voir en noir.... Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Ben faudra consulter les sites d'emploi....et éplucher les annonces tout simplement.et qui te dis que tu ne vas pas trouver dans ta branche dès le départ? faut pas tout voir en noir....Salem Zanhira!! Joli nom du bled!!Beh oui !! Il faut bien être optimiste aussi!!Merci pour les indicationsTrés joli avatar: la baeuté est tjs ce qui dure : La gentillesse et le bon coeurPour consulter un tas d'annonces il faut un temps d'accés forfaitaire!! pas le cas pour moi!!le net nous offre un peu de discussions mais je sens qu'il des gens qui n'aiment pas trops causer!!ahhhBonne continuation Zahiira Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à tousUne autre question: un peu bête je sais :cavapas: Combien on paye à l'heure au Québec??C'est à partir de 7$ mais la moyenne??Slt Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Le service à la clientèle (vente etc ..) offre plus de possibilités. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Slt Tu peuc expliquer un tout petit peu plus :biohazar: Merci Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Ben faudra consulter les sites d'emploi....et éplucher les annonces tout simplement.et qui te dis que tu ne vas pas trouver dans ta branche dès le départ? faut pas tout voir en noir....Salem Zanhira!! Joli nom du bled!!Beh oui !! Il faut bien être optimiste aussi!!Merci pour les indicationsTrés joli avatar: la baeuté est tjs ce qui dure : La gentillesse et le bon coeurPour consulter un tas d'annonces il faut un temps d'accés forfaitaire!! pas le cas pour moi!!le net nous offre un peu de discussions mais je sens qu'il des gens qui n'aiment pas trops causer!!ahhhBonne continuation Zahiiramoi c'est ZOHRA... j'imagine que dans les clubs de recherche d'emploi tu auras accès au net gratuitement pour consulter les offres.et puis le bouche à oreille fonctionne beaucoup également. Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Merci Zahiira ; pardon Zohra !! Je préfére le premier!!Zahiira ( petite fleur)Merci pour la gentillesse surtout!! Bah voici une petite adresse pour les intéressées!!www.palabres-tunisie.goodbb.netEspèrons qu'on va s'en sortirDali31 Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Oui j'ai bien saisi!! je préfére Zahiira (petite fleur en arabe); je veux dire Zohra Merci pour la gentillesse...Bah il faut attendre qu'on soit là bas ... pour le bouche à oreille = le réseautage !! C'est ce qui fonctionne le plus!! :closedeyes: mais le virtuel crée un climat d'attente assez fou :biohazar: Tout ira bien inchallahDali31 Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Salut,dans les bibliothèques municipales aussi tu as accès à internet,et tu as l'ensemble de la presse à disposition,c'est parfois un lieu plus agréable pour faire des recherches.Concernant les jobs de l'immigrant à son arrivée c'est très variable,en fonction du lieu ou il se trouve,et donc du bassin d'emploi et de ses compétences.Après chacun voit ce qu'il accepte et ce qu'il refuse de faire.Bonne chance . Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Slt merci pour des explications!!J'avais juste besoin de précisions: le genre de jobines: je sais pas: technicien de surface; nettoyeur de sol garçon de café... . J'aimerais en savoir plus!! ceux qui ont en fait surtout...Qu'il me parle de leurs expériences?? :desole: :desole: merci Dali31 Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 je me fais peut-être des illusions mais je vise quand même un emploi moyen...technicien de surface? ben je sais pas ,mais on peut espérer mieux quand même,même pour une première job.je vais sans doute choquer certains,mais je ne prendrai pas une job que je n'ai jamais envisagé en france.mais une fois sur place,la donne peut changer bien sûr. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 28 janvier 2006 Habitués Posté(e) 28 janvier 2006 Souvent, les petits jobs au début sont du service à la clientèle. C'est large ! Cela va du travail dans un centre d'appel, vendeur dans des petits commerce, serveur dans les restos... Tous ces boulots ont généralement en commun qu'ils ne sont pas beaucoup payés et que les heures de travail sont TRES flexibles (ca va du mi-temps obligé, aux heures décalées...). Ils sont aussi assez précaires. Souvent, ce sont des boulots qu'on fait un temps... bien qu'ils ne soient pas "déshonorants", on espère en général trouver plus intéressant !J'ai fais pas mal de centre d'appel quand je suis arrivée. C'est très fatiguant et pas super intéressant, mais je bossais dans les deux langues et étais payée 9-10$. C'est déjà pas mal ! Surtout, ca m'a fait une première expérience ici. Après, j'ai eu des jobs plus intéressants. tu n'es pas arrivé et déjà tu penses à l'Aide sociale???Baptise, il n'a pas parlé d'aide sociale, il veut travailler, comme en témoigne ce sujet ! Faut pas être parano comme ca... :glare: Citer
Invité Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Un conseil, lors de ta recherche d'emploi, fait le tour des agences de placement Je suis arrivé ici avec une maîtrise en éco-gestion ... impossible de trouver dans ma branche (pas d'expérience québécoise ...... dipome non connu) je me suis orienté vers ces agences de placement (Quantum, Addeco etc ..) et finalement j'ai commencé avec un contrat 12$/h dans une grande compagnie pour faire de l'entrée de données (j'ai du ravaler quelque peu mon orgueil ..) mais ça n'a pas trop duré et en 2 ans j'ai gravi des échelons pour avoir poste plus en adéquation avec mon "background" scolaire et un salaire plutôt correct (40 000$ / an). J'ai par la suite quitté l'entreprise pour aller dans le public avec un salaire sensiblement équivalent mais plus de congés Tout ça pour dire que même si on peut partir plus bas que ses aspirations, ici on évolue plus facilement (enfin ca a été mon cas et je ne pense pas être le seul). Citer
Habitués Dali31 Posté(e) 29 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 janvier 2006 tu n'es pas arrivé et déjà tu penses à l'Aide sociale???Baptise, il n'a pas parlé d'aide sociale, il veut travailler, comme en témoigne ce sujet ! Faut pas être parano comme ca... :glare: Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 moi je veux travailler dans la vente et c'est surement l'un des miliux les plus ouverts ! vente , conseil clientéle, magasin........ca fait du bien de déja partir en sachant qu'on devrait pas avoir trop de mal pour le job Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 moi je veux travailler dans la vente et c'est surement l'un des miliux les plus ouverts ! vente , conseil clientéle, magasin........ca fait du bien de déja partir en sachant qu'on devrait pas avoir trop de mal pour le jobComme toi !! un job dans le commerce me conviendrait tout à fait. Et pis voir par la suite, car il y a toujours des possibilité dans ce domaine, ça bouge vite. Citer
Habitués Zhu Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 Pour les jobines on paye à la semaine à la journée!! Directement aprés la fin de la journée?? ça dépend je crois Tu es en général payé toutes le semaines, ou toutes les deux semaines. Personne ne ta paiera à la fin de la journée... sau f peut-être sous la table ! Bonne chance ! Citer
Messages recommandés