Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Je suis donc pour un an à Toronto avec le permis vacances travail et j'aurais besoin d'une petite confirmation: faut il une NAS qd on a un PVT. Je crois que non mais au cas ou...Merci beaucoup Citer
O'Hana Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Themis,Oui, cela te prend un NAS pour travailler au Canada même si tu es ici sous PVT : le PVT t'autorise à travailler où tu veux au Canada (à la différence d'un permis de travail classique qui impose des conditions spécifiques) mais cela ne te dispense pas de NAS malheureusement.Enfin, je dis malheureusement mais ce n'est qu'une formalité car il te suffit de te rendre dans un centre DRHC le plus proche pour en obtenir un sur présentation de ton PVT et de ton passeport. Par contre - et c'est là où c'est plus subtil vu que c'est un PVT - je crois que tu ne pourras faire la demande qu'une fois que tu te seras décroché un emploi et pas avant. Cependant, rien ne t'empêche d'aller dans un centre et de demander comment ça marche dans ton cas. O'Hana Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Merci O'hana pour tes réponses, je vais me renseigner pour le NAS et pour primus.J'espère qu'on pourra se rencontrer qd on ira on Qebec.Themis Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 slt ,le NAS ,une formalite qui releve des autorites federale tu n'as qu'a fournir ton PVT,ton passeport et une adresse et non une preuve de residence a un centre DRHC pour avoir ton NAS qui commencera par le chiffre 9 ds tons cas.pour plus d'info voir:www.hrdc-drhc.gc.ca/sinvoili voila Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 C'est surement une question très bête pour vous et vous avez déjà du donner la réponse plein de fois, mais c'est quoi NAS? Et surtout ca sert à quoi? Le seul truc que j'ai compris, c'est que j'en aurai besoin une fois mon visa obtenu! Citer
Invité Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Slt Fleuf ,NAS :Le numero d'assurance sociale a ete cree en 1964 comme numero de dossier pour le regime d'assurance-chomage et le regime de pensions au Canada.au fil des ans, d'autres programmes federaux ont commence a utiliser le NAS.et vous devez avoir un NAS pour travailler au Canada.voili voila Citer
Messages recommandés