Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 En fait je pense que tt dépend du tempérament de chacun. perso je suis trés indépendante (ma liberté et mon indépendance sont sacrées !!) et le fait de partir seule ne m'angoisse pas du tout .J'habite seule depuis prés de 10 ans, je suis partie vivre à 300km de ma famille seule pour mes études dés mon bac en poche. A 19ans j'ai du me débrouiller pour trouver un logement, apprendre à gérer seule un budget, gagner de quoi payer les factures et faire la popotte et les lessives tout en obtenant mes diplomes.J'adore changer de régions, de villes, tt redémarrer de zéro, rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux endroits, ce sont des défis permanents contre soi meme. Et le fait d'etre seule ne m'a jamais géné, je n'ai pas peur. Et pour Montréal non plus. Je ne pars non plus sûr de moi et hyper confiante, juste consciente qu'il y aura obligatoirement des moments de cafards, des passages difficiles mais j'ai appris de mes expériences passés, appris à me connaitre et à me gérer tant matériellement que dans ma tete .J'ai un couple de trés bons amis à Montreal, mais comme je l'ai noté c'est un couple. Ils ont leur vie, leur job et je ne veux pas être un boulet pour eux. Ils sont trés heureux de ma future arrivée, cependant je ne veux pas être en permanence dans leurs pattes.Mais bon, comme je le disais au début, tt dépend du caractére de chacun, de nos expériences. Et puis on sait qu'en cas de cafard, il y aura tjrs le forum pour trouver des gens à qui parler et on est assez nombreux à s'installer à Montréal, donc si besoin, un MP et on se retrouve pour aller boire un café, histoire de se réchauffer le coeur.Bon courage à tous ceux dont le départ approche. Pour ma part, je repousse ma date d'arrivée, :niark3: l'ambassade a énormément de retard !Chris Citer
Invité Posté(e) 17 août 2006 Posté(e) 17 août 2006 Personnellement j'ai déjà vécu seule,mais j'étais retournée chez ma famille,et je suis très attachée à elle,mais passés les premiers jours,je dois dire que je vis très bien ma vie en solo.en effet l'indépendance c'est sacrée. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 17 août 2006 Habitués Posté(e) 17 août 2006 Moi aussi j'immigre seul et cela ne me dérange pas , bien au contraire c'est excitant et puis de toute les façons la solitude n'existe pas du moment que nous sommes accompagnés par soi même - La solitude est un art. mais solitude ne veut pas dire isolement . se rencontrer autour d'un café entre immigrants de ce forum est une excelente idée . VIVE LE QUEBEC Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 19 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2006 bah en fait, par rapport à la famille, eux m'encouragent fortement à faire mes expériences, ils sont avec moi à 200%. le problème, c'est moi. même si j'ai déjà vécu loin de ma famille, je revenais souvent et là, avec la distance, ce ne sera pas facile. j'angoisse déjà parce que j'aime les savoir bien et en bonne santé. c'est sûr qu'il y a le mail et le phone mais c'est pas pareil... et puis ma mère est l'amour de ma vie, c'est difficile... mais je sens que je fais le bon choix. la vie est courte, contrairement à ce qu'on croit et si on ne tente pas les choses maintenant, on ne les tentera jamais. enfin pour moi, c'est comme ça que je fonctionne. et je sens que la vie me réserve des bonnes choses... Citer
Habitués jouji21 Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 bah en fait, par rapport à la famille, eux m'encouragent fortement à faire mes expériences, ils sont avec moi à 200%. le problème, c'est moi. même si j'ai déjà vécu loin de ma famille, je revenais souvent et là, avec la distance, ce ne sera pas facile. j'angoisse déjà parce que j'aime les savoir bien et en bonne santé. c'est sûr qu'il y a le mail et le phone mais c'est pas pareil... et puis ma mère est l'amour de ma vie, c'est difficile... mais je sens que je fais le bon choix. la vie est courte, contrairement à ce qu'on croit et si on ne tente pas les choses maintenant, on ne les tentera jamais. enfin pour moi, c'est comme ça que je fonctionne. et je sens que la vie me réserve des bonnes choses...Kyris5'! on va faire un petit basket "sous la neige" une fois qu'on sera là bas Citer
Habitués Patachou Posté(e) 20 août 2006 Habitués Posté(e) 20 août 2006 Bonjour à tous,Je suis arrivé il y a quelques semaines à Montréal "définitivement" pour y vivre (enfin). J'ai également, comme d'autres membres du forum, tenté l'aventure seul. Personne dans mes bagages et personne que je connaisse à l'arrivée. Je dirais que d'un côté, ça a eu l'avantage permet de pouvoir gérer mon départ avec mes seules contraintes et à mon propre rythme. Et puis, j'ai ressenti le besoin de réaliser ce rêve et ça, c'est très personnel et pas mal difficile à partager, au moins avec le même intensité.D'un autre côté, être seul dans une grande ville comme Montréal, même si la connais un peu pour y être déjà venu plusieurs fois auparavant, ne facilite pas l'intégration mais bon ... si on est arrivé jusque là c'est qu'on a une personnalité qui va au devant des choses et des gens. Et pour en être sûr personnellement, j'avais déjà fait le saut de Bruxelles à Paris. J'y ai vécu pendant plus de 6 ans et y ai laissé beaucoup d'amis. Je n'ai donc pas trop de crainte sur la suite des choses icitte. Citer
Invité Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 et puis ma mère est l'amour de ma vie comme je te comprends...pour moi c'est pareil.mais l'essentile c'est de savoir se détacher et vivre sa vie,ça n'enlève rien à l'amour. Citer
Loren Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 Salut, tu n'es pas tout seul....Moi aussi je suis dans ton cas.Je pars à Montréal le 14 septembre.Je connais personne, j'y vais seul, je viens juste de trouver un logement.Donc c'est pour moi la grande aventure.....J'ai fait un post pour essayé de réunir les gens comme nous :seul ! et qui débarque à Montréal.il s'appelle : qui part en septembre à Montréal.......Ce serait sympas de se rencontrer tous.....et d'echanger nos diverses expériences...... Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 21 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2006 Kyris5'! on va faire un petit basket "sous la neige" une fois qu'on sera là bas ça marche! et puis ma mère est l'amour de ma vie comme je te comprends...pour moi c'est pareil.mais l'essentiel c'est de savoir se détacher et vivre sa vie,ça n'enlève rien à l'amour. t'as raison! et puis elle me soutient dans ma démarche! Citer
Gregoutce Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Salut à tous !!!Je débarque tout seul à Montréal le 11 septembre (pas fais exprès) et je ne connais personne sniff...J'aimerai bien me trouver une colocation pour essayer de tisser rapidement des liens et profiter un maximum de cette expérience ! Si ça en interesse certains ou si quelqu'un dejà à Montréal cherche un colocataire... Je suis ouvert et surtout... j'espère... Pour revenir sur la peur de l'éloignement avec les proches, c'est vrai que dans mon cas, étant dejà parti à l'étranger loin de ma famille et mes amis pendant une année, ce sera surement plus facile que pour d'autres... N'empêche que je reconnais que je flippe vraiment... Ce départ, c'est vraiment une nouvelle vie qui commence !! Je sors d'une séparation (ou presque), je viens de finir mes études et donc mon premier boulot sera là-bas (ou ici suivant le pays où vous lisez ça et je n'ai cherché ni boulot ni logement... Nouveau départ quoi !... J'ai un tempérament plutôt indépendant, mais, je sais pas si ça le fait à beaucoup d'entre vous, mais parfois, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur... Et puis, le goût de l'aventure reprend le dessus !!!!MONTREAL : A NOUS-DEUX !!! (bientôt) Citer
Invité Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 t'inquiète pas! envisage les choses étape par étape.faut pas essayer d'anticiper.et puis si tu as déjà vécu seul tout ira bien. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 22 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 août 2006 moi j'ai jamais vécu seule... soit avec ma famille, soit avec des collègues de boulot donc la si je prends un appart' seule, ça sera une grande première!!! j'appréhende un peu parce que je suis convaincu que l'on est pas fait pour être seul. ça me fait flipper, ça! Citer
Messages recommandés