Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 [merci beaucoup pour cette flach d'un bon deroulement j'aimerai bien savoir votre reaction une fois sur place avec le froid car notre climat est proche à le votre donc ce changement ne vous a pas laissé de trace et merci car nous aurons notre visa fin 2006 mais à peur du froid nous retarderons notre depard pour le mois 04/2007 et merci et mes meilleures félicitations pour votre reussiteBonjour, comme le message de renard le dit, on a pas ici le meme frois que l algerie ou le maroc, je me souviens qu en algerie quand il fesais 0 degres, j avais tres froid, mais ici quand il fait -16 degres c est tres supportable pour moi, on dirait qu on a pas les memes thermometres. et puis une chose, tous les endroits sont chauffés, meme les abris bus parfois, alors ca donne une idée.bonne continuation Citer
dels Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?Merci à l'avance pour tes réponses.Bonjour, Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .alors bonne chance a tt le monde pour la suite et je reste tjrs disponible pour vos questionsMerci bcp pour l intéret avec lequel tu a répondu à mon message .Juste une derniere precission, les sceances sur l integration , c est quoi exactement .Il s agit d'un programme organisée par un service spécial au Canada? Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?Merci à l'avance pour tes réponses.Bonjour, Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .alors bonne chance a tt le monde pour la suite et je reste tjrs disponible pour vos questionsMerci bcp pour l intéret avec lequel tu a répondu à mon message .Juste une derniere precission, les sceances sur l integration , c est quoi exactement .Il s agit d'un programme organisée par un service spécial au Canada?Bonjour,pour te repondre, les seances d integrations sont proposées par le ministere de l immigration du quebec , on vas vous orienter sur ca lors de votre arrivée a l aeroport.bonne chance Citer
dels Posté(e) 27 janvier 2006 Posté(e) 27 janvier 2006 Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?Merci à l'avance pour tes réponses.Bonjour, Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .alors bonne chance a tt le monde pour la suite et je reste tjrs disponible pour vos questionsMerci bcp pour l intéret avec lequel tu a répondu à mon message .Juste une derniere precission, les sceances sur l integration , c est quoi exactement .Il s agit d'un programme organisée par un service spécial au Canada?Bonjour,pour te repondre, les seances d integrations sont proposées par le ministere de l immigration du quebec , on vas vous orienter sur ca lors de votre arrivée a l aeroport.bonne chanceMERCI ENORMEMENT POUR AIDE Citer
Habitués sessouma Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Merci et felicitations Citer
bindo Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 salam10000 mabrouk et inchaa allah que tu sera tres bien au canadaj'ai une question : pour les vetements d'hiver , est que tu les apporter a partir d'algerie ou tu les acheter au canada.2 eme question : si je serais au quebec est que je peut avoir un job (style service à la clientele ) facilement c à d je veut diminuer mes dipenses les premiers temps donc je veut n'importe ql travail c possible?merci Citer
broud Posté(e) 28 janvier 2006 Posté(e) 28 janvier 2006 Mille merci pour votre franchiseJe te souhaite une belle vie et bonne chanceMa question s'articule autour du climat (-20 c°)Comment vous faites ? Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2006 Posté(e) 29 janvier 2006 salam10000 mabrouk et inchaa allah que tu sera tres bien au canadaj'ai une question : pour les vetements d'hiver , est que tu les apporter a partir d'algerie ou tu les acheter au canada.2 eme question : si je serais au quebec est que je peut avoir un job (style service à la clientele ) facilement c à d je veut diminuer mes dipenses les premiers temps donc je veut n'importe ql travail c possible?merciBonjour,Pour les vetements d hiver j ai tt apporté d algerie et tt se passe bien pour le moment, je n ai pas du tout froid .le service a la clientele n est pas n importe quel travail, tu dois etre capable de parler francais et anglais, connaitre ton travail et etre a la heuteur des attentes des clients et du boss, alors a toi de voir, si t es capable alors tu trouveras , et c certain que ca va t aider pour tes depenses.Bonne continuation Citer
Habitués mayara Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 bravo et mes félicitation ca fait de bien de voir quelqu'un qui vient juste de s'installer et qui est déja à l'aise !!encore mes félicitations ! Citer
Habitués LuHa Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Félicitation pour ce témoignage encourangant, surtout pour nous qui sommes tout au début de nos démarches (rassemblement des papiers pour la demande de certificat de sélection) , c'est toujours un plaisir à lire! Ce forum est vraiment incontournable pour nous faire une idée de la situation une fois sur place au travers des multiples expèriences! Bonne continuation! Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 31 janvier 2006 Habitués Posté(e) 31 janvier 2006 Merci bcp pour ton témoignage, ça me motive, moi qui suis à un tiers du parcours (en attente de la réponse ambassade Canada)Bizzz Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 3 février 2006 Habitués Posté(e) 3 février 2006 cool, raoul!! B) j'espère que ça se passera aussi bien pour moi!! je te souhaite une bonne continuation! Citer
awayobak Posté(e) 3 février 2006 Posté(e) 3 février 2006 salut, c est vraiment super de lire des recits calmes, encourageants et pleins de vie.. l immigration est peut etre une aventure mais elle n est surement pas que des histoires de frustration de tous genres. moi, je dis bravo a ghezali Citer
Messages recommandés