Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Source: La PresseLes vols par effraction ont diminué de près de la moitié depuis six ans au Québec.(...)Le taux d'effraction est passé de 1421 effractions par 100 000 habitants en 1997 à 894 en 2003.Montréal a connu une bonne fortune similaire. Pour une sixième année consécutive, les cambriolages dans les résidences ont diminué, passant de 13 227 en 2003 à 12 620 en 2004, soit une baisse de 1,4 %. Ici aussi, depuis six ans, les effractions ont diminué de près de moitié. Évidemment, l'industrie de la sécurité s'en attribue une part du mérite. Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Source: La PresseLes vols par effraction ont diminué de près de la moitié depuis six ans au Québec.(...)Le taux d'effraction est passé de 1421 effractions par 100 000 habitants en 1997 à 894 en 2003.Montréal a connu une bonne fortune similaire. Pour une sixième année consécutive, les cambriolages dans les résidences ont diminué, passant de 13 227 en 2003 à 12 620 en 2004, soit une baisse de 1,4 %. Ici aussi, depuis six ans, les effractions ont diminué de près de moitié. Évidemment, l'industrie de la sécurité s'en attribue une part du mérite.Bon ... ben c'est rassurant !quand je sais que je me suis faites cambrioler a Montréal au mois de septembre dernier ^^ Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Les vols par effraction ont diminué de près de la moitié depuis six ans au Québec.Et le plus délirant, c'est que je n'ai pas encore vu une seule maison ou appartement équipés de serrures "haute sécurité" comme on trouve à Paris ou ailleurs en France. De simple clés et serrures normales, parfois une deuxième serrure renforcée, mais pas de "trois points", de portes blindées et de clés "3D" à micro-billes. Même le "digicode" est rare !Redflag Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 oui mais les maison (et appart) sont plus équipés en alarme qu'en France , non?, enfin moi c,est mon impression, mais je me trompe peut être Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Oui, il y a beaucoup d'alarmes mais ce sont des systèmes électroniques discrets (branchés sur le réseau de câble et/ou sur le téléphone). Bref c'est pour avertir le central et faire du boucan, pas pour empêcher les gens de défoncer la porte ou d'entrer.Pour les portes c'est en général de bonnes vieilles serrures à clé et barrillet (une seule serrure simple), dans l'immense majorité des cas. Sauf les gros immeubles d'habitation avec hall d'entrée, évidemment. Y'a pas de portes blindées et pas trop de barreaux dans les fenêtres (sauf parfois celles du sous-sol).Ça a l'air de quoi en Europe actuellement? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de bonnes vieilles serrures simples aux portes? Citer
Habitués Redflag Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Ça a l'air de quoi en Europe actuellement? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de bonnes vieilles serrures simples aux portes?(En France)En ville, n'importe quel bloc-appartement ou immeuble à logements : disparues depuis longtemps. Digicode, parfois double (deux portes à passer), plus tandem clé-serrure de sécurité, "que si tu les perds, il te reste plus que le bazooka pour rentrer chez toi", ou allonger beaucoup de $$. Pour une idée des clés de malades, voir ici. À la campagne : serrure-porte à fermeture trois points dans toutes les maisons, barreaux en ferronerie aux fenêtres sans volets (garage, salle-de-bain). Porte-patio à la québécoise : inimaginable. La maison serait cambriolée dans les jours qui viennent...Redflag, mal barré Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Bon alors si je comprends bien personne n'oublie de verrouiller sa porte en France?Moi je suis incorrigible mais que voulez-vous, c'est plus facile de garder la porte déverrouillée que de se souvenir où sont les satanées clés. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 ben moi en France, banlieu parisienne, je barrais pas pantoute ma porte Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Et tu te promenais avec une poèle en fonte?Hihihi.Remarque... quand j'habitais dans Côte-des-Neiges et dans Hochelaga à Montréal, je n'oublias presque jamais de barrer la porte... allez savoir pourquoi... Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Et tu te promenais avec une poèle en fonte?Hihihi.Remarque... quand j'habitais dans Côte-des-Neiges et dans Hochelaga à Montréal, je n'oublias presque jamais de barrer la porte... allez savoir pourquoi...La réputation des quartiers ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Certains secteurs dans ces quartiers (pas tous!) sont moins recommendables. Par exemple, sur Côte-des-Neiges c'est très bien du côté sud, mais en allant vers le nord et vers l'ouest, c'est plus lugubre.Il n'y a pas vraiment de quartier dangereux ("zone"?) à Montréal ou ailleurs au Québec... Citer
Invité Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Certains secteurs dans ces quartiers (pas tous!) sont moins recommendables. Par exemple, sur Côte-des-Neiges c'est très bien du côté sud, mais en allant vers le nord et vers l'ouest, c'est plus lugubre.Il n'y a pas vraiment de quartier dangereux ("zone"?) à Montréal ou ailleurs au Québec...D'après un article sur les statistiques de la délinquance au Québec.En ce qui concerne l'origine ethnique des jeunes contrevenants qui séjournent dans les centres de réadaptation pour les jeunes en difficulté, la recherche menée par Camille Messier apporte plusieurs éclairages importants : " Les jeunes garçons contrevenants (80%) ont presque tous commis des délits contre les biens, et un sur deux (51%) a aussi commis des délits contre la personne ; dans ce cas, il s'agit presque toujours de bagarres entre jeunes et de voies de fait parfois commises avec des armes ou occasionnant des blessures. Les délits contre la personne concernent une forte majorité de garçons Haïtiens (78%), et de garçons Noirs anglophones (61%), la moitié de garçons Latino-Américains (50%), 40% de garçons Blancs anglophones, le tiers de garçons autochtones (34%) et le quart de garçons Blancs francophones (24%)***********************Malgré le faible degré de gravité des infractions des adolescents notons que pour les crimes de violence, les taux moyens de délinquants montréalais sont les plus élevés au Québec (1 484 p. 100 000 contre 751 p. 100 000 respectivement, pour la période 1991-1993) (4).http://wwwens.uqac.ca/jmt-sociologue/www/h...e/sujet_31.htmlEst ce que le gang des motards est bien fini ? Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Ça a l'air de quoi en Europe actuellement? Est-ce qu'il y a encore beaucoup de bonnes vieilles serrures simples aux portes?(En France)En ville, n'importe quel bloc-appartement ou immeuble à logements : disparues depuis longtemps. Digicode, parfois double (deux portes à passer), plus tandem clé-serrure de sécurité, "que si tu les perds, il te reste plus que le bazooka pour rentrer chez toi", ou allonger beaucoup de $$. Pour une idée des clés de malades, voir ici. À la campagne : serrure-porte à fermeture trois points dans toutes les maisons, barreaux en ferronerie aux fenêtres sans volets (garage, salle-de-bain). Porte-patio à la québécoise : inimaginable. La maison serait cambriolée dans les jours qui viennent...Redflag, mal barré correct , j'ajouterai simplement que d'une part les assureurs prennent en compte le fait que tu ai installé un barillet de sécurité ( il y a 5 niveau de sureté)et , que malgré ta serrure du cinquième niveau(qui ta couté le prix de la porte) le voleur mettras seulement 5 MINUTES de plus pour ouvrir ta porte Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Est ce que le gang des motards est bien fini ?Les problèmes avec les groupes criminalisés de motards ont connu un sommet au milieu des années 1990. Depuis quelques années, ça s'est un peu calmé.Ils se contentent de leurs petites activités criminelles habituelles et ils laissent les citoyens ordinaires tranquilles.En passant, c'est normal que le taux de criminalité soit plus élevé à Montréal, il s'agit d'une grande ville et le milieu urbain y est propice. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Tiens à ce propos rien à voir mais je ne sais pas si vous avez remarqué, en pleine ville et même en banlieue, les apparts en demi sous-sol n'ont pas de barreaux comme en Europe Paraît même que les gens ferment pas leur porte à clé. C'est cool, mais j'aurais quand même un peu peur moué Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Tiens à ce propos rien à voir mais je ne sais pas si vous avez remarqué, en pleine ville et même en banlieue, les apparts en demi sous-sol n'ont pas de barreaux comme en Europe Paraît même que les gens ferment pas leur porte à clé. C'est cool, mais j'aurais quand même un peu peur moué Salut Janoschta signature , ça ne serai pas les pentes du canton de VAUD ? Citer
Habitués kikool Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Source: La PresseLes vols par effraction ont diminué de près de la moitié depuis six ans au Québec.(...)Le taux d'effraction est passé de 1421 effractions par 100 000 habitants en 1997 à 894 en 2003.Montréal a connu une bonne fortune similaire. Pour une sixième année consécutive, les cambriolages dans les résidences ont diminué, passant de 13 227 en 2003 à 12 620 en 2004, soit une baisse de 1,4 %. Ici aussi, depuis six ans, les effractions ont diminué de près de moitié. Évidemment, l'industrie de la sécurité s'en attribue une part du mérite.Mince alors, moi qui ai pour Job d'installer des systèmes de sécurité, comment je vais faire pour trouver un Job M'enfin le principal c'est que ça diminue, car vu ce que je vois tous les jours je connais l'effet que ça fait. Citer
Messages recommandés