Aller au contenu

Les pingouins, la revanche


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Nous partîmes et arrivâmes en vue du biodôme à 3 vu que les autres nous avaient lâché en route... :D Mais peu n'importe, voici tout de même qqes photos de ce lieu situé dans les infrastructures du stade Olympique.

Pas le droit de prendre de trépied, d'utiliser le flash ou de paralyser les animaux pour qu'ils arrêtent de bouger quand on prend des photos dans de telles conditions (long temps de pose donc c'est vite flou...) donc il y a eu du déchet... :(

Mais voici tout de même ce que j'ai pu sauver:

Trucmuche et zoziau du Québec équatorial:

Singe flou du Québec, tjrs équatorial:

Ara du québec qui a eu la bonne idée lui au moins de pas bouger:

spatule du Québec qui a fini enfin par se figer après 10 photos et une poignée de gravillons:

Réal et Raymond, deux potes exotiques en vacances au Québec en bocal:

Raymond qui a un tit air de Smad je trouve (les moustaches sans doûte):

Piranhia du bas St Laurent nourri au cocktail de crevettes (poisson mondain donc):

Animaux caïmans dangereux (quand on vous le dit de pas vous baigner dans le St Laurent!!) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Grenouille psychédélique et accessoirement toxique:

La même mais pas pareil:

Animal qui faut pas déranger pendant la sieste sinon ça pique:

Lui pareil mais il griffe:

Un autre gentil qui a posé sans gigoter:

Eux aussi remarque mais par contre l'état des carreaux chez eux...:

Euh rien à dire sur celle-là:

Lui par contre il traçait!!! obligé de le suivre en prenant la photo, d'où l'effet:

Par contre, je trouve qu'il y avait des animaux étanges dans les bassins parfois:

Mon ami le macareu qui a décidé de bouger la tête pile à ce moment:

Bon là, on rigole plus!!! Voici donc les pingouins dans tous leurs états:

(notez qu'ils sont adeptes du piercing)

Ça passe son tempsà se laver cette bêbête là:

Animal très circonspect: je me jette à l'eau?:

Oh pis non finalement... :

Je crois que y'en a deux qui tentaient une évasion à la "Madagascar" en haut:

Pendant que ça jase fort en haut, Marcel part en ballade:

"Si on me demande, je vais au bain":

Tain!!! Y'en a des marches!!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 5 min à hésiter (et donc me faire attendre en vain un plongeon), Marcel rentre au port:

Et pour finir un tit jeu. Dans cette image s'est caché un pingouin. Où est-il???? tic.. tac... tic...:

Finito.

Plus sérieusement, c'est très sympas et varié en terme de faune et de flore, même si je n'a pas pu tout prendre: les singes et les zoziaux faisaient rien que se planquer derrière les arbres les tits impertinents!

Un regret au niveau de la salle sur la faune du coin car fort peu de chose à voir hélas, hormis les castors en caméra nocturne mais ça faisait un peu trop loft story...

Et on passe pas des commentaires tant que j'ai pas fini de poster!! Nom de zeus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour finir un tit jeu. Dans cette image s'est caché un pingouin. Où est-il???? tic.. tac... tic...:

Toi il va t'arriver des malheurs!!! Elle est mooooooooche cette photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'y peux rien moi! lolll

J'avais aussi celle-là qui mettait bien valeur les pingouins mais suis sûr que me serais encore fait engueuler... :rolleyes:

(bien pour ça que je ne l'ai pas postée tu penses bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cote pingouins, ils sont loin de ressembler a ceux dans les grottes de la baie d'halong au vietnam (ca gachait presque la beauté du site)

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elles sont chouettes tes photos, dommage que j'ai loupé ca (enfin j'y avais déja été en mai :) )

vraiment un chouette endroit à découvrir ou à redécouvir.

pour l'info il y a une petite animation à l'intérieur du biodôme qui parle des rapaces que l'on peut voir à montréal.

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te manque la loutre!

J'ai passé deux heures à la filmer, par contre aucune photo, elle bougeait bien trop vite la saligaute :P

Ceci dit, je le redis mais je crois que les boules d'aiguilles dans les arbres sont faux: tout le monde les a pris au même endroit à des mois d'intervalle, ils ont jamais bougé! :lol: On nous aurait menti :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos!!!! Les pingouins... j'adore! Quant à la bébette qui pique, on en a vu un vrai dans la forêt, et c'est peureux comme tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos, et j'ai constaté que le "gros chat aux oreilles poilues" dormait encore.

Si tu trouves que cela bouge au Biodome, tu vas t'amuser avec les papillons dans la Grande serre du jardin botanique, du 23 février au 30 avril. Un conseil: arrivez un peu avant l'ouverture car, il y a foule et impossible de prendre des photos et si vous allez en mars, les orchidées sont en fleur.

Je ne sais pas si cette année il y aura encore la possibilité de visiter le biodôme de nuit, c'est super sympa, une autre ambiance. Surveillez les activités durant la semaine de relache. J'avais aussi profité pour monter à la tour olympique de nuit. Vue superbe.

Bonne sortie photos

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos :) . Et une visite de plus à programmer à notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours trés jolie tes photos .. :ph34r:

Sympa ces pingouins ..

Mais pourquoi tu peux mettre plusieurs photos ( Environ 5 ou 6 ) par message et moi je peux en mettre que 2 ??? :( :glare:

Si tu as un explication ca m'arrangerait car ca a foiré un peu mes photos d'hier !!! :huh:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trés sympa les photos et les titres vont super bien avec !

surtout celles du pingouin j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pourquoi tu peux mettre plusieurs photos ( Environ 5 ou 6 ) par message et moi je peux en mettre que 2 ??? :( :glare:
PoM n'a plus le droit que toi de mettre plus de 2 photos par messsage.

Il "joue" sur un bug du forum qui fait que quand ont écrit plusieurs mesages à la suite dans un délai très court, ils sont automatiquement groupés. C'est bien sûr plus facile à faire quand on n'est pas modéré et que personne ne vient intercaler un autre message (et y en a toujours un(e) pour venir tout faire foirer <_< ) :P

Par contre, le problème avec ce "bug" c'est qu'il n'est pas possible de faire une modif, le forum nous disant de nouveau qu'on a pas le droit à plus de 2 images. Nous sommes tous logés à la même enseigne concernant le nombre d'images par message, nouveaux, membres, habitués, modos, admins...

Dans le cas de tes photos hier, certaines ne se sont pas affichées tout simplement parce que tu n'as pas utilisé les balises IMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci grand maitre ( Looleepop ) .. pour avoir eclairé ma lanterne .

On était plusieurs a se poser la question ..

Et concernant mes photos .. peux etre que dans la précipitations ca a merdé un peu ..

Houps ..

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tite loutre elle roupillait nous. Donc à part un tas de poil sombre, il n'y avait rien à prendre...

Mici pour les infos sur la serre Parati pq je compte bien le faire justement. Me font pas peur moi les papillons qui gigotent: peuvent pas être pire que les zoziaux oranges fluo qui selon moi tournaient à la coke ce jour là... :D

Sergio, pour tes photos, passe par mon hébergeur temporaire (un clic sur une de mes photos t'y conduit) qui te les stockera pour deux mois. Une fois mise à la bonne taille et à un poid correct, tu l'uploades avec, et tu as juste à copier le premier lien sous l'aperçu qui apparaît ensuite. Inutile après de passer par les balises du forum car elles sont inclues dans le lien que tu as copié précédemment. Prévisualise le message pour vérifier pis le tour est joué!

Sinon, dommage pour cette histoire d'edit d'ailleurs pq bien des fois où je pourrais remettre une version finale d'une photo ensuite. Cela n'est plus possible vu le temps limité pour le faire ou l'impossibilité face à la présence de plusieurs images dans le post. Mais bon, pas le rôle non plus du forum non plus ceci dit.

J'en remettrai qqes unes des pingouins ce soir pq j'ai du stock sur ces tits zoziaux :P

NB: rendons à César ce qui est à César et à pitit pantin de bois ce qui est à elle. La toute première photo a été prise par la dite demoiselle pq j'étais trop nerveux après m'être arraché les cheveux sur des singes qui faisaient rien que jouer à cache-cache avec moi.

NB: merci mossieur Canon d'avoir fait un appareil photo capable de prendre des photos à 800 isos voire 1600 pour certaines sans que ça se voit trop. Le gros pt fort de ce dernier avec la qualité d'image. Qui z'y viennent les papillons bougeurs et autres insectes virevoltant!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement