Aller au contenu

Petit problème aimerais avoir une solution


habibi

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

j aimerais bien savoir koi faire quand le csq est expiré ??

et que le dossier suit encore son cour après avoir passé à la cour d appel

et que j ai recu 10 mois après une réponse positive est ce encore un problème qui va survenir dans notre dossier ? mon mari a recu des documents a remplir ainsi que la visite médicale a faire ( car nous sommes sur l ancienne loi) sur le site d immigration ca ecrit sous résidence permanente RETIRÉE Ca veux dire koi tout ca car mon mari a envoyé tout les documents nécessaires cette semaine .

merci d avance de me trouver une bonne solution a mon problème

habibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Habibi, lorsque le ou les csq sont perimes et si ton dossier est bien en cours de traitement federal l ambassade te demandera par courrier de faire une demande de renouvellement au bureau d immigration du quebec qui les a delivres.

Mais je ne sais pas ce que peut vouloir dire RETIREE. :blink:

<<<<desole pour les accents, j ai des pbls de clavier [est devenu querty sans me demander mon avis]

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne savais pas que le CSQ expire! faisais tu allusion au CAQ au lieu de CSQ??

Bonjour,

Justement, je me posais différentes questions :

- A partir du moment où l'on a entrepris les 1ères démarches (DCS), quel est ensuite, le délai maximum autorisé pour entreprendre toutes les autres étapes ?

- La Brune a t'elle une date d'expiration ? Si, tel est le cas, quelle est sa durée "de vie" ? Devons-nous immigrer dans l'année ?

Merci pour vos réponses et très belle journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CSQ est valable 3 ans, ce qui signifie qu'on dois faire sa demande de visa dans ce délai. Si le CSQ expire avant l'obtention du visa, l'ambassade vous demandera un nouveau CSQ. Celui-ci est habituellement accordé par le BIQ sans soucis et ré-étude du dossier.

La brune est une simple lettre qui annonce que l'on doit aller chercher le visa.

Le visa est quant à lui valable 1 an à partir de la date de la VM (à moins que le passeport sur lequel il est apposé arrive à échéance avant).

Il y a déjà eu de nombreux témoignages sur le forum à ce sujet. N'hésitez-pas à consulter les FAQ et utiliser le moteur de recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Jade, il y a des délais d'expiration pour le CSQ et le visa (pour le visa c'est un an après la VM, ou bien un an apres la date d'émission du visa, selon la plus ancienne des deux dates - généralement c'est la VM la plus ancienne)

Pour répondre à Habibi : si ton dossier fédéral est en cours, il me semble que c'est l'ambassade qui se charge de demander le renouvellement - en tous cas c'est eux qui te contactent.

Regarde dans la documentation qu'ils t'ont envoyé, je me rappelle que c'est la bas que j'avais vu cette info (j'aurais bien cherché pour toi, mais j'ai pas les documents sous la main)

Et si vraiment tu ne trouves pas, le bon réflexe a avoir dans ce genre de cas, c'est d'envoyer un email ou bien un fax (précises bien ton numéro de dossier, de facon lisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh Bein on apprend des choses avec ce forum! on ferait bient de créer un organisme de consultant e immigration à vocation bénévoles! Notre plate forme sera :: '' Un sertvice de qualité à Zéro dollar! '' ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement