Invité Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bonjour tout le monde,Nous sommes nouveaux sur le forum, en début de processus d'immigration. Certains d'entre vous connaissent-ils le quartier du marché Jean Talon, qu'en pensez-vous ? Comment sont les écoles - nous avons 2 filles scolarisées. Merci pour vos infos ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Il y a de belles rues autour du quartier, surtout sur le versant nord. Par contre en allant vers l'est c'est moins joli.L'avantage de ce secteur c'est le marché public, la station de métro, la gare et le gros supermarché Loblaws. Sans compter la forte densité de population Indienne et Pakistanaise sur le côté ouest, qui amène des produits exotiques dans les boutiques.En passant il y a un réputé restaurant syrien dans ce secteur, il s'agit de "Alep".Côté écoles pourquoi ne pas aller voir sur le site de la CSDM:http://www.csdm.qc.ca/ Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Je confirme les propos de Zogu... pour ma part, je suis à quelques 700 mètres au sud du marché Jean-Talon. C'est vraiment un quartier charmant et calme ! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Idem. Je ne suis pas loin du métro et du marché non plus. Je compte changer d'appartement mais je veux absolument rester dans le même quartier! C'est vrai qu'il y a des rues moins agréables que d'autres, mais c'est un quartier populaire, animé. J'aime beaucoup le marché Jean-Talon (bien que je n'y aille pas si souvent) et l'accessibilité avec les 2 lignes (le quartier est bien desservi en bus également). Par contre, je n'ai pas encore d'enfants, donc pour les écoles, je ne peux pas t'aider. Citer
Habitués claire Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Idem. Je ne suis pas loin du métro et du marché non plus. Je compte changer d'appartement mais je veux absolument rester dans le même quartier! C'est vrai qu'il y a des rues moins agréables que d'autres, mais c'est un quartier populaire, animé. J'aime beaucoup le marché Jean-Talon (bien que je n'y aille pas si souvent) et l'accessibilité avec les 2 lignes (le quartier est bien desservi en bus également). Par contre, je n'ai pas encore d'enfants, donc pour les écoles, je ne peux pas t'aider.tu changes d'appart? ah oui c'est quoi comme appart, tu pars quand? merci Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 tu changes d'appart? ah oui c'est quoi comme appart, tu pars quand? meSi tu es sensible au bruit, ce n'est pas un appartement que je te conseillerai (rue à circulation dense, entrée commune avec les voisins, murs épais comme du carton).Pour te donner un exemple, il est 3h20 du matin à Montréal, à l'heure où j'écris, et je viens d'appeler la police pour tapage nocturne. Depuis que je suis rentrée vers 1h00, les locataires du bloc d'à côté n'ont pas baissé leur musique. J'ai tapé dans le mur mais sans succès (je n'ai pas que ça à faire de me rhabiller pour aller sonner à leur porte...), mais j'ai l'impression que ça les amuse plutôt qu'autre chose. C'est la première fois que j'emploie les grands moyens, je n'aime pas ça mais quand il faut, il faut. Citer
Messages recommandés