Aller au contenu

Arrivée à Ste Adèle (Laurentides) le 28 janvier


Aron

Messages recommandés

  • Habitués

Sympas vos récits. je sens que vous allez vite vous faire à votre nouvelle vie. En tout cas bon courage pour les cartons.

j'aimerai bien être à votre place moé.

enfin bref chacun son tour comme on dit !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut à tous !

Pour ceux qui n'ont encore jamais mis les pieds au Québec, je me propose de vous faire partager notre première fois !

Programme : 8 jours de découverte de Montréal et Ste Adèle, validation RP et, je l'espère, obtention d'une promesse d'embauche !

Pourquoi Ste Adèle ? Parce que des Québecois (que nous n'avons jamais vu !) , amis d'amis à mes parents, sont près à nous héberger et nous accueillir à l'aéroport, génial !

Mais ce n'est pas tout ! Je "drague" depuis 2 ans une entreprise d'informatique qui propose des postes qui correspondent exactement à ce que je recherche (domaine, évolution...). Et bien j'ai appris tout récemment que non seulement cette société étaient basée à Ste Adèle, mais qu'elle n'était située qu'à 20 minutes à pied de chez mes amis !!! (le miracle !) Et j'ai un entretien ! Je n'ai pas le droit à l'erreur. :excl:

Ma femme (Ch'tite Sandrine) m'accompagne, bien sûr. Pour elle c'est la première fois qu'elle prend l'avion ! Autant dire qu'on a tous les 2 un stress pas possible. Moi je flippe pour mon entretien et je panique à l'idée d'oublier un papier pour l'immigration, ou que quelque chose ne soit pas en règle. Ma femme, elle, a peur d'être décue par le Québec, car elle s'avoue elle même idéaliser sans doute un peu trop la belle province.

Enfin, nous sommes parés après avoir acheté moult polaires, bonnets, chaussures... pour afronter les grands froids.

Ste adèle est, je crois, une station de ski à 70 km au Nord de Montréal, et il doit y avoir pas mal de lacs autours. Je pense que ca va être vraiment chouette. En tout cas un bon compromis pour vivre "à la campagne" mais à 1 heure de Montréal (3 bus / jour). On fera des photos !

Et puis nous irons visiter Montréal... Mais la semaine va vite passer !

De retour le 05 février, je ferai un compte rendu du voyage le 11 ou 12 probablement.

Souhaitez nous bonne chance ! Et tenez bon, votre tour viendra !

B)

Aron & Ch'tite Sandrine

Salut!

Je suis très content que ça commence bien pour vous. Et les photos sont magnifiques :D

Sinon bon courage pour l'entrevue d'embauche et à bientôt pour la suite de ton récit.

J'espère être un futur laurentidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Aron, à mon avis, ça c'est la partie la plus difficile : l'organisation avant de partir, tout ce que tu viens de citer, je l'appréhende énormément (mais bon, nous sommes loin d'en être là :( )).

Sinon, nous sommes allés à St Adèle et dans la région lors d'un voyage il y a 7 ans, c'était l'été et c'était magnifique !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour nous aussi nous allons nous installer dans les laurentides : st adèle, st sauveur, prévost, st hippolyte ou autre. ce petit message s'adresse à Denis des Laurentides s'il le lit car nous ne pouvons pas lui envoyer de mp. merci. ghislaine

Bonjour, voila nous venons du 9 au 19 mars pour acheter une maison sur Prevost, st adèle et dans les environs. nous aimerions savoir d'une part si nous pouvons négocier le prix, d'autre part, faut-il faire faire une inspection de la maison : toiture, électricité, plomberie etc... d'autre part comment cela se passe pour la signature promesse de vente et vente. car nous n'avons que 10 jours et si nous trouvons la maison nous n'aurons peut être pas le temps de signer une promesse . nous arriverons définitivement le 6 juin et il nous faut la maison. merci pour tous renseignemnts. a très bientot. merci pour tout. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur le forum, c'est avec grand plaisir que je rejoins votre communauté :D

Aron, je pense que nous allons être de futurs collègues :P car j'ai postulé à Enzyme Labs pour être testeur linguitique et ait été retenue!! Cependant le recruteur m'a juste dit que mon profil lui plaisait et qu'il transmettait aux ressources humaines et voilà je suis un peu dans le vague , sur le site ou était parue la petite annonce ,il précisaient que c'était un CDI mais est-ce un CDI au terme ou on l'entend en france? quel genre de contrat as-tu signé ? car j'ai un CDI de côté en France auquel je n'ai pas envie de dire oui mais je préfère être sûre avant de donner ma réponse définitive

Je suis très excitée à l'idée de cette immigration!!!

Je n'ai pas encore l'expérience requise pour les MP mais dès que ce sera possible je te contacterai si tu es d'accord pour des détails et pour ne pas encombrer le forum !!!

Ce site est une vraie petite mine de renseignements donc Merci !!!!

et au plaisir de vous lire ! :P

fantasia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aron tu dis que vous arrivez à Ste-Adèle le 14 Avril mais d'ici-là tous vos papiers seront sûrs prêts ?

Est-ce que Enzyme t' a donné un délai pour arriver ?

Ils m'ont dit qu'ils m'aideraient pour les papiers . Est-ce que le fait de passer par eux accélère le processus ?

je viens de leur écrire pour leur demander une promesse écrite d'embauche donc j'attends... :D impatiemment comme tu t' en doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je suis la femme d'Aron et je me permet de repondre car lui est a reims toute la semaine:) (et vi le boulot sont pas tendre jusqu'au bout)

Alors pour les papiers pas de souci nous avions nos visas depuis presque 1 an on etait parti a cette date car c'etait la limite pour les valider héhé

Sinon enzyme n'a pas participé a la procedure d'immigration, mon mari etait en contact avec eux depuis longtemps et ils attendaient que notre procedure soit terminée pour pouvoir faire l'entratien d'embauche.

Donc ils lui ont bien fait un CDI mais on est au quebec donc ... ben je pense que si il fait pas l'affaire ils le garderont pas tout simplement... CDI en fait c'est juste qu'il n'y a pas de date predefini voila mais bon cela nous va tres bien !! on savait a quoi s'attendre et si il bosse bien et qu'il s'y plait et que la boite tourne bien ben il y aura pas de souci :)

Pour moi (meme si je suis pas sur que ca vous interesse :P) et bien j'aurais une premiere experience en fonction de ce pour quoi je serais qualifiée, meme si c'est serveuse ca ne m'engoisse pas ! le tout c'est de trouver une bonne ambiance et une bonne equipe !

voili voili si vous avez d'autres questions je suis à votre service !

"Chtite Sandrine qui barre les jours sur le calendrier et qui a hâte de donner sa demission en France héhé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je suis la femme d'Aron et je me permet de repondre car lui est a reims toute la semaine:) (et vi le boulot sont pas tendre jusqu'au bout)

Alors pour les papiers pas de souci nous avions nos visas depuis presque 1 an on etait parti a cette date car c'etait la limite pour les valider héhé

Sinon enzyme n'a pas participé a la procedure d'immigration, mon mari etait en contact avec eux depuis longtemps et ils attendaient que notre procedure soit terminée pour pouvoir faire l'entratien d'embauche.

Donc ils lui ont bien fait un CDI mais on est au quebec donc ... ben je pense que si il fait pas l'affaire ils le garderont pas tout simplement... CDI en fait c'est juste qu'il n'y a pas de date predefini voila mais bon cela nous va tres bien !! on savait a quoi s'attendre et si il bosse bien et qu'il s'y plait et que la boite tourne bien ben il y aura pas de souci :)

Pour moi (meme si je suis pas sur que ca vous interesse :P) et bien j'aurais une premiere experience en fonction de ce pour quoi je serais qualifiée, meme si c'est serveuse ca ne m'engoisse pas ! le tout c'est de trouver une bonne ambiance et une bonne equipe !

voili voili si vous avez d'autres questions je suis à votre service !

"Chtite Sandrine qui barre les jours sur le calendrier et qui a hâte de donner sa demission en France héhé"

effectivement c'est mieux lorsqu'on s'y prend à l'avance. Donc moi finalement ce n'est pas un CDI :angry: mais un CDD d'un an renouvelable mais comme le permis Vacances-Travail lui ne l'est pas je ne sais pas trop comment je ferais enfin d'ici là on verra bien !!

donc ils doivent me préparer un contrat j'ai demandé à débuter le lundi 29 Mai normalement

quel sera la fonction d'aron à enzyme ? testeur jeux ou testeur langues ? ou autre d'ailleurs :D

pour toi j'espère que l'expérience sera bonne aussi , je serais rejointe par mon chéri en même tps ou peu de tps après si tt va bien (lui il est ingé en info, j'espère qu'il trouvera facilement....) enfin ça doitr être plus facile sur place :)

Avez vous trouvé votre location d'arrivée ?

bonne journée fantasia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message d'arrivée. Il va être en page d'accueil du site !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement