Aller au contenu

Enfants billingue


MIMOSA06

Messages recommandés

  • Habitués

Chers Parents ou psychologues

j'aimerai comprendre comment des enfants puissent apprendrent l'Anglais , simplement en

regardant la télevision , car je me doute que les cours de langues sont irremplaçables mais

j'ai toujours entendu (notament beaucoup de pays Nordiques) "les enfants ont appris en regardant les progames qu'il y a toute la journée en anglais "

d'accord , les miens ont vus 29 fois SHRECK 35 fois l'AGE DE GLACE 62 fois SPIRIT ( ha la passion des chevaux!)

donc si j'ai bien compris , si je leurs avaient mis en anglais .....

Mais conçernant des programes jamais identiques ? infos, méteo ect....? :blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Parents ou psychologues

j'aimerai comprendre comment des enfants puissent apprendrent l'Anglais , simplement en

regardant la télevision , car je me doute que les cours de langues sont irremplaçables mais

j'ai toujours entendu (notament beaucoup de pays Nordiques) "les enfants ont appris en regardant les progames qu'il y a toute la journée en anglais "

d'accord , les miens ont vus 29 fois SHRECK 35 fois l'AGE DE GLACE 62 fois SPIRIT ( ha la passion des chevaux!)

donc si j'ai bien compris , si je leurs avaient mis en anglais .....

Mais conçernant des programes jamais identiques ? infos, méteo ect....? :blink:

merci

J'avoue que moi aussi j'étais assez sceptique, et pourtant ma fille qui est en ANGLAIS intensif a eu pour devoir, de, tous les soirs, regarder 1/2 heures d'emissions en anglais ! Pour sa prof y'a pas mieux, c'est ainsi que les ENFANTS apprennent le plus vite ! C'est ludique !

Mais sans base préalable, il est vrai que moi aussi je me demande bien comment ils font pour comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'en tant qu'adultes, nous avons oublié a quel point nos facultés d'apprentissage étaient grande étant enfant. De plus, comme la TV est une actvité ludique, il y a un fort désir de comprendre, et donc une attention accrue de la part de l'enfant.

Ils peuvent comprendre d'apres le contexte; la répétition de memes phrases dans le même type de contexte; et ainsi de suite. De plus le vocabulaire utilisé est tout de même assez restreint, il est facile pour un enfant d'en faire le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme dit les L5, je ne sais pas ce qu'ils y comprennent les enfants, mais notre petit bout commence à nous demander les dessins animés en anglais (après elle s'amuse à baragouiner c'est rigolo !).

Quant à nous c'est clair, lorsqu'on veut suivre un film sur une chaine anglophone on s'accroche et on écoute !

C'est sur c'est un bon exercice!

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment fait-on pour apprendre l'anglais en regardant la TV?

Grande question psycho-cognative!

En fait je me souviens avoir regardé Sesame Street étant enfant et grâce à cela, j'avais appris mon alphabet en anglais presqu'en même temps que le français.

L'idéal c'est l'immersion! Ecouter que des programmes en anglais est une bonne façon d'être en immersion.

C'est à force d'écouter encore et toujours de l'anglais que l'on se familiarise avec le débit, la prononciation, les intonations. De plus les images et la situation aident souvent à une meilleure compréhension globale.

Parce que l'important, ce n'est pas de comprendre chaque mot (du moins au début) mais de comprendre de façon générale et par la suite on comprend de mieux en mieux et de façon bcp plus pointue.

Un truc: louez des DVD et regardez le film en VO avec sous-titres en ANGLAIS! Il n'ya a pas mieux pour les "visuels"! J'ai bcp appris ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment fait-on pour apprendre l'anglais en regardant la TV?

Grande question psycho-cognative!

En fait je me souviens avoir regardé Sesame Street étant enfant et grâce à cela, j'avais appris mon alphabet en anglais presqu'en même temps que le français.

L'idéal c'est l'immersion! Ecouter que des programmes en anglais est une bonne façon d'être en immersion.

C'est à force d'écouter encore et toujours de l'anglais que l'on se familiarise avec le débit, la prononciation, les intonations. De plus les images et la situation aident souvent à une meilleure compréhension globale.

Parce que l'important, ce n'est pas de comprendre chaque mot (du moins au début) mais de comprendre de façon générale et par la suite on comprend de mieux en mieux et de façon bcp plus pointue.

Un truc: louez des DVD et regardez le film en VO avec sous-titres en ANGLAIS! Il n'ya a pas mieux pour les "visuels"! J'ai bcp appris ainsi!

Merci Dariane

Jusqu'a quelle age pense tu qu'un enfant apprends de cette maniere car si tu as pu apprendre l'alphabet simultanement dans les deux langues ce qui est l'ideal un enfant devient "plus hermetique" d'années en années dans sa capacité a apprende une autre langue

, et je suis certain aussi que regarder un dvd en anglais sous titré soit une bonne methode , mais quand on ne sait pas encore lire et ecrire en anglais ?

Pour L5

l'anglais intensif de ta fille s'organise comment ? Tout en anglais ? et a partir de quelle age peu elle y participer

ps : j'ai ecouté réçamment votre émmission avec LAURENCE NADEAU j'ai trouvé trés instructif

merci à tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour apprendre l'anglais en regardant la TV?

Grande question psycho-cognative!

En fait je me souviens avoir regardé Sesame Street étant enfant et grâce à cela, j'avais appris mon alphabet en anglais presqu'en même temps que le français.

L'idéal c'est l'immersion! Ecouter que des programmes en anglais est une bonne façon d'être en immersion.

C'est à force d'écouter encore et toujours de l'anglais que l'on se familiarise avec le débit, la prononciation, les intonations. De plus les images et la situation aident souvent à une meilleure compréhension globale.

Parce que l'important, ce n'est pas de comprendre chaque mot (du moins au début) mais de comprendre de façon générale et par la suite on comprend de mieux en mieux et de façon bcp plus pointue.

Un truc: louez des DVD et regardez le film en VO avec sous-titres en ANGLAIS! Il n'ya a pas mieux pour les "visuels"! J'ai bcp appris ainsi!

Tout à fait d'accord avec Dariane!

Moi aussi, j'ai grandi en regardant Sesame Street à la télé! :D Sans nécessairement en être conscient, l'enfant est une vraie éponge : il absorbe une quantité impressionnante de renseignements sans même avoir l'air de faire des efforts. Pesonnellement, je trouve que plus on vieillit, plus c'est difficile d'apprendre une langue (ou de maîtriser un art quelconque).

Comme le dit si bien Dariane, le secret, c'est l'immersion! Plus on est en contact avec la langue en étant jeune, plus on s'habitue aux expressions et aux accents toniques, et surtout, plus on évite de faire des erreurs en parlant (calques, fautes grammaticales, etc.).

D'accord, je dois avouer que c'est pas donné à tout le monde de maîtriser les langues, même enfant. J'ai de la chance : dans ma famille, on a toujours eu de la facilité avec les langues, surtout l'anglais. C'est peut-être pour cette raison que je suis devenue traductrice... :)

Bref, tout ça pour dire que, sans coller votre enfant devant la télé 24 heures par jour pour qu'il apprenne l'anglais, donnez-lui quand même la chance d'être exposé le plus possible à la langue, en plus des cours, bien sûr! Pourquoi pas lui parler vous-même en anglais, si c'est possible? C'est amusant et ça vous fait pratiquer en même temps, hi hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:( Ca me rapelle une petite expérience d'un soir avec mes mes enfants (2, 4 et 6 ans)...

Alors que personne ne m'ecoutait à table et que l'énervement me gagnait, j'ai commencé à leur parler en anglais...et là QUELLE MIRACLE...plus un bruit, personne ne me répondait "ouis, MAIS..." et tous se taisaient en m'écoutant, car oui ils m'écoutaient...Ok au début ils étaient scotchés et puis après j'ai senti un vent de panique à bord

6 ans

"vous croyez qu'il va toujours nous parlé comme ça, je ne comprends rien !"

4 ans

mais non c'est une blague :(

2 ans

""" vu que plus personne ne rigole moi je mange mon assiette ! """

maman

"Vous avez gagné Papa vous parles en Anglais jusqu'au couché ! <_< "

En fait, le plus a l'aise des 3 était le cadet qui n'essayait pas de comprendre, mais qui portait une attention drastique à tous mes gestes et me déviseagait en permanence, qu'il s'agisse de "Go and brush your teeth", que j'accompagnais en lui montrant la SdB et qu'ils n'ont pas forcément l'habitude de faire tous les soirs (honte aux parents), ou de mets tes chaussons, met ton pyjama... Le plus grand lui essayait trop de comprendre l'oral et donc s'asseyant sur ses habitudes de compréhension orale de sa langue maternelle avait plus de mal à placer son attention sur plus... La petite on en parle pas, c'est un accompagement permanent dans n'importe quelle langue que ce soit, qu'elle ne comprenne ou pas, elle n'en fait qu'à sa tête :glups:

Enfin tout ça pour dire Mimosa, selon ton niveau d'anglais tu peux essayer...Tu peux aussi leur mettre Shreak en anglais, en Français il n'ecoute même plus les dialogues ils devraitn les connaitre par coeur. Ca me rappelle des vacances pluvieuses avec le lecteur DVD mais sans la télécommande et les DVD ne démarraient que dans la première langue.

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D:( Ca me rapelle une petite expérience d'un soir avec mes mes enfants (2, 4 et 6 ans)...

Alors que personne ne m'ecoutait à table et que l'énervement me gagnait, j'ai commencé à leur parler en anglais...et là QUELLE MIRACLE...plus un bruit, personne ne me répondait "ouis, MAIS..." et tous se taisaient en m'écoutant, car oui ils m'écoutaient...Ok au début ils étaient scotchés et puis après j'ai senti un vent de panique à bord

Je crois que je vais commencer a leurs parler Anglais toute la journée ...... Car comme toi , ils sont rapprochés, et quand la "cacophonnie " seras en Anglais nous passerons au chinois.... :chechemeu:

"Go and brush your teeth", Le plus grand lui essayait trop de comprendre l'oral et donc s'asseyant sur ses habitudes de compréhension orale de sa langue maternelle avait plus de mal à placer son attention sur plus...

serieusement ,d'aprés la définition que tu nous a donné, mes enfants seraient dans le même cas de figure que ton ainé , a t'il eu un délic sur la difference d'aborder les deux langues(grammaire)? fait il des progrés réguliers, du moins sur l'obtention de plus en plus de mots jusqu'a la creation de phrases ?

Notre niveau d'anglais est correct mais loin d'etre courant , nous ne pouvons que parler des choses courantes a l'interieur d'une maison par exemple , pas etablir un vrai dialogue comme tu peu l'entrendre sur la télévision , du mois il serai faussé , hésitant et non spontanné , Au fait ,les cours à l'ecole commence à quels age?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec mes 26 ans je me considère adulte. Pourtant dès que j'écoute et focalise mon attention sur des émissions anglaises ou espagnol, ben plus ça va mieux je comprends...

Et ensuite la compréhension s'applique également que ça soit la télé qui parle ou quelqu'un. Après le souci vient quand tu veux t exprimer. là l'immersion est le seul moyen d y arriver.

si je sais que la personne en face de moi est francophone jamais je ne tiens plus de 2 mn à parler anglais avec elle.

Faut vraiment être le dos au mur pour s'en sortir...

Au final, mettez vos enfants devant la télé, et vousverrez la transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour L5

l'anglais intensif de ta fille s'organise comment ? Tout en anglais ? et a partir de quelle age peu elle y participer

ps : j'ai ecouté réçamment votre émmission avec LAURENCE NADEAU j'ai trouvé trés instructif

merci à tous(tes)

L'ANGLAIS INTENSIF est un programme de 6ème année de primaire qu'offre l'école de ma fille, mais je crois que ce programme est proposé dans bien des écoles dans tout le Québec.

Anais a du passer un petit Test en fin de 5ème année : elle devait montrer un vrai intéressement pour la langue, une vraie motivation, et ensuite, il fallait aussi que son bulletin soit franchement bon, car l'anglais intensif c'est :

- 5 mois durant lesquels les élèves ne font QUE de l'anglais, ne parle que l'ANGLAIS (au point ou ma fille pensait que la prof ne savait meme pas parler le français :D ) et à cela se rajoute un peu de sport, et de musique pour diversifier !

Les cours étaient vraiment très ludiques.

- Les 5 prochains mois, le programme "normal" va être étudié, (math, français, ....) et donc en accéléré ! d'ou l'intérêt pour l'enfant d'avoir de bonnes bases, car comprendre et apprendre deux fois plus vite... faut un peu s'accrocher !

Voilà pour l'anglais :)

Je suis ravie que tu ais trouvé l'emission de radio intéressante. Merci :)

A+++

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment interessant tout ça, mais qui a dis qu'on apprends rien de bien utile en regardant la télé ?? :D

Je crois vraiment que la bonne pratique de la langue au moins à l'oral, c'est ce qu'un enfant peut trés bien apprendre dés son jeune age et ne peut que trés difficilement l'oublier aprés meme si a son age adulte il ne pratique pas trop la langue apprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jusqu'a quelle age pense tu qu'un enfant apprends de cette maniere car si tu as pu apprendre l'alphabet simultanement dans les deux langues ce qui est l'ideal un enfant devient "plus hermetique" d'années en années dans sa capacité a apprende une autre langue

, et je suis certain aussi que regarder un dvd en anglais sous titré soit une bonne methode , mais quand on ne sait pas encore lire et ecrire en anglais ?

Les psycholinguistes s'entendent pour dire que tout se joue vers l'âge de 6 ans environ... (il y aurait plus de connections entre les deux hémisphères avant cet âge, donc davantage d'échanges d'infos - parce que l'apprentissage d'une langue touche à plusieurs "domaines" de l'intelligence humaine)

Bien évidemment le cerveau ne se bloque pas à une langue étrangère après cet âge, on a déjà vu des adultes maîtriser une langue sur le tard!

Mais si on met le petit devant la TV anglophone dès son plus jeune âge il ne pourra faire autre chose que ce qu'il est déjà en train de faire avec sa langue maternelle: aprendre et tester les phonèmes en un premier temps; mettre ces phonèmes en mots puis en phrases; élaborer des hypothèses sur la langue et faire des tentatives grammaticales (c'est ce qu'il se passe lorsqu'un enfant dit: "j'ai éteinDU la lumière") ...

Bien sûr s'il n'y a pas de parent anglophone pour rectifier le tir, l'apprentissage ne sera pas aussi parfait qu'en langue maternelle, mais combiné à des cours; des relations interpersonnelles (petits voisins, garderie avec petits anglophones) l'apprentissage ne pourra qu'être grandement facilité!

Quand à la méthode DVD avec sous-titres anglais, c'est bien évidemment bon pour les ados et adultes!

Un autre conseil: la lecture! Lisez en anglais et vous apprendrez beaucoup! Sans commencer par du Dickens, à 17 ans j'ai débuté avec des livres pour les gamines de 12-13 ans! Cela aura été une bonne initiation... et fort heureusement que j'ai continué parce que 3 ans plus tard à l'université, par la force des choses, j'ai dû lire la plupart de mes reccueils de textes en anglais! Ouch! Pas toujours évident! Là aussi disons que j'ai bcp appris! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement