Forgaill Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 après un petit tour dans la FAq, j'ai encore un question, peut etre un peu stupide mais tant pis je me lance!d'après les mesages laissées, trouver un apprt au québec se résume principalement a courir les rues du quartiers à la recherche de pancartes.... j'ai bien vu que les agences y en a quasiment pas et que beaucoup de locations ne sont pas annoncé via les journaux...la seule solution est donc de marché ????? Citer
lissou Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Salut,il y a quand meme quelques sites Internet, mais j'ai aussi déjà eu plusieurs fois le conseil de marcher... Pour ma part, je ne cherchais pas dans un quartier en particulier, donc je n'allais pas courir tout Montréal quand même !! :angelus: Juste un petit truc concernant les annonces sur Internet :(quelques sites en passant :http://www.classeesextra.ca/jsp/immo_rent.jsphttp://www.lespac.com/http://www.pagemontreal.qc.ca/logements/http://www.voir.ca/petitesannonces/rubriqu...iIDRubrique=200 )attention aux annonces les plus anciennes : si elles sont encore là, c'est que ce ne doit pas être une bonne affaire !! Scrutes les annonces très récentes (quelques jours), c'est là que sont les affaires à faire !!L'appartement que je viens de dénicher était sur le troisième lien depuis la veille. Et je fus la première à l'avoir visité... je l'ai pris de suite. Mais je dois maintenant patienter jusqu'au 1er mars... mais ça vaut le coup !! Bon courage...Que recherches-tu au fait (taille, localisation - métro, (semi-)meublé... ) ??? Citer
Habitués La Féline Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Merci pour ces liens bien utiles! Moi aussi je déménage, et j'avoue que ca me stresse de recommencer toute cette prospection! Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 L'appartement que je viens de dénicher était sur le troisième lien depuis la veille. Et je fus la première à l'avoir visitéSuper ! donc il faut vraiment etre aux aguets, et passer son temps a surfer sur internet. j'imagine que la plupart des locations se font sur internet a present. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Super ! donc il faut vraiment etre aux aguets, et passer son temps a surfer sur internet. j'imagine que la plupart des locations se font sur internet a present.Oui, Queenie, ça va très vite! Si tu visites un appartement qui te plaît, ne perds pas de temps à donner ta réponse car la personne qui passe juste derrière peut se décider avant toi. J'ai laissé passer plusieurs bonnes places en disant : "ok, je vais réfléchir car j'ai d'autres logements à voir ce soir". Et le lendemain quand tu rappelles : "Désolé! c'est pris!"C'est ce genre de chose qui me stresse. Quand je dis que ce n'est pas évident de se trouver un appartement à son goût, c'est principalement à cause de ça; il faut que tu analyses les points positifs et négatifs rapidement, et tu ne peux pas voir les défauts de l'appartement en une seule visite. C'est là qu'est le piège! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Super ! donc il faut vraiment etre aux aguets, et passer son temps a surfer sur internet. j'imagine que la plupart des locations se font sur internet a present.Oui, Queenie, ça va très vite! Si tu visites un appartement qui te plaît, ne perds pas de temps à donner ta réponse car la personne qui passe juste derrière peut se décider avant toi. J'ai laissé passer plusieurs bonnes places en disant : "ok, je vais réfléchir car j'ai d'autres logements à voir ce soir". Et le lendemain quand tu rappelles : "Désolé! c'est pris!"C'est ce genre de chose qui me stresse. Quand je dis que ce n'est pas évident de se trouver un appartement à son goût, c'est principalement à cause de ça; il faut que tu analyses les points positifs et négatifs rapidement, et tu ne peux pas voir les défauts de l'appartement en une seule visite. C'est là qu'est le piège!Effectivement... tu visites... ça te plait ? faut appliquer tout de suite et ne pas attendre. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 j'ai bien vu que les agences y en a quasiment pas et que beaucoup de locations ne sont pas annoncé via les journaux...En effet! Les agences s'intéressent uniquement à la vente. La location, c'est une affaire qui se passe strictement entre locateur et locataire.La meilleure approche consiste à écumer les petites annonces et aussi, en parallèle, à marcher dans les rues du secteur qui t'intéresse. Idéalement, avec un carnet dans une main, un guide des rues dans ta poche, et un téléphone cellulaire à la ceinture (au cas où!). Il m'est arrivé de me planter devant une porte et d'appeler au numéro de téléphone annoncé sur l'affiche "à louer". Notez bien que la personne à contacter n'est pas le locataire, mais bien le propriétaire de l'immeuble. Donc en général, frapper à la porte d'un logement où il y a une affiche, n'est pas une bonne approche.Il faut agir rapidement car souvent les bons appartements ne restent disponibles que 2-3 jours, surtout pendant la période haute (avril à juin). Citer
Messages recommandés