Aller au contenu

Délais insupportable des marocains


racalt

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde,

le délai du traitement de la résidence permanence au maroc a batté le record mondial. imagiger que pour faire des justificactions juridiques et des test médicaux ici à l'ambassade du canada au maroc, il faut attendre 36 mois (avavnt 36 mois pour obtenir la CSQ ). Alors le délais totale est de 72 à 80 mois.

Cher amis, tous les marocains ont le plaisir d'annoncer ces délais insupportable et de savoir à qui on adresse notre protestation vers le gouvenement quebecois.

Merci de vos participations.

ARF le 07/09/2005.

IVM ? avec ces délais c en 2007

Brune ? avec ces délais c en 2008 ou 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut l'ami

Oui il faut attendre entre 4 ans et 5 ans et meme plus pour finir la procedure ici au maroc, malheureusement personne ne peut nous defendre nous les attendeux marocains, et c'est triste de battre des record dans les delais ... j'ai deja donner mon avis q'il faut protester et manifester notre attente mais en vain.... reste silence et attendre. -_-

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est insupportable.

N'empêche qu'au Québec la population Marocaine est connu pour la rapidité de son adaptation donc je ne comprends pas pourquoi le gouvernement Canadien n'alloue pas suffisemment de ressouces pour traiter les dossiers maghrébins.

Comment faire pour faire bouger les choses???

salut l'ami

Oui il faut attendre entre 4 ans et 5 ans et meme plus pour finir la procedure ici au maroc, malheureusement personne ne peut nous defendre nous les attendeux marocains, et c'est triste de battre des record dans les delais ... j'ai deja donner mon avis q'il faut protester et manifester notre attente mais en vain.... reste silence et attendre. -_-

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de panique les amis, les délais annoncés sur les correspondances ne sont que des délais "limite".

Comptez plustot 2 mois entre dépôt et ouverture du dossier, 9 mois entre ouverture du dossier et VM et 5 mois entre VM et Visa.

et gardez confiance : )

en attendant faites un peu d'épargne, c'est de ça que vous aurez le plus besoin une fois le visa en poche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment insupportable ces délais prolongé du traitement des dossiers Marocain,

Question de maniféstation, je ne croix pas que c'est une solution, vu que le visa d'immigration n'est pas un droit , c'est un prévilège, on ne peux pas forcer les agents d'immigration à traiter nos dossiers plus vite, mais on peux faire de bruit à partir de forum, peut être, ils vont changé de politique.

Que dieux nous aide, bonne chance à tout le monde.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de panique les amis, les délais annoncés sur les correspondances ne sont que des délais "limite".

Comptez plustot 2 mois entre dépôt et ouverture du dossier, 9 mois entre ouverture du dossier et VM et 5 mois entre VM et Visa.

et gardez confiance : )

en attendant faites un peu d'épargne, c'est de ça que vous aurez le plus besoin une fois le visa en poche.

Bon courage.

Les délais que vous affichez Mr BENOTMAN sont trés théoriques et loin d'être réels,et je vous parle en connaissance de cause;

regardez mes délais en signature

NO COMMENT ! ! ! :niark3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment insupportable ces délais prolongé du traitement des dossiers Marocain,

Question de maniféstation, je ne croix pas que c'est une solution, vu que le visa d'immigration n'est pas un droit , c'est un prévilège, on ne peux pas forcer les agents d'immigration à traiter nos dossiers plus vite, mais on peux faire de bruit à partir de forum, peut être, ils vont changé de politique.

Que dieux nous aide, bonne chance à tout le monde.

Amicalement,

salut à tout le monde,

je suis d'accord avec toi mon ami hatimo, le visa d'immigration n'est pas un droit , pr moi j'ai du probleme avec mon patron et je veux quitter l'emploi mais le probleme que je m'inquiete que l'ambassade du canada me demandera l'attestation de travail pr faire mise à jour.

eh oui j'ai pas d'autre choix c'est le couchemard du privu marocaine

que dieu nous aide à supporter ce délai

cordialemnt

Obtention de CSQ: le 21/10/2004

Accusé de récéption fédéral: le 15/03/2005

En attente d' IVM à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Les delais d'attente federales pour les marrocains est beaucoup moins de 36 mois.

Consultez les delais recentes des autres forumistes maghrebens pour verifier ainsi

que les delai sur www.cic.gc.ca

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour tout le monde

c'est normal qu'une fois le delai s'approche on perd patience ,mais le fait de bien attendre le Sertificat de selection qui nous a tracacé (on a peur que ces changements inattendus ne surviennet que ces derniers moments)mais ni au moins celui qui a sa main dans le chaud et mieux que celui dans le froid cad pour un accusé federal en 03/2005 les choses ne tarderont pas afin de passer votre IVM et de toute sorte notre bon dieu est avec nous et bonne chance pour tous avec beaucoup de patience surtout ces derniers moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour tout le monde

c'est normal qu'une fois le delai s'approche on perd patience ,mais le fait de bien attendre le Sertificat de selection qui nous a tracacé (on a peur que ces changements inattendus ne surviennet que ces derniers moments)mais ni au moins celui qui a sa main dans le chaud et mieux que celui dans le froid cad pour un accusé federal en 03/2005 les choses ne tarderont pas afin de passer votre IVM et de toute sorte notre bon dieu est avec nous et bonne chance pour tous avec beaucoup de patience surtout ces derniers moments.

salam mes amis

Voila c'est tres encourageant de parler de ce longs delais imposés uniquement pour nous les marocains, et ce pour au moins briser ce silence, quant aux ceux qui parlent des delais " a la limite ou bien normaux" je crois q'ils parlent peut etre de la france ou de la belgique et ce sont trompés je crois :P .

La nature craint le vide , vas y mes amis et faire entendre vos voix car les voix peuvent traversées les durs murs .

[b]NOUS LES MAROCAINS ON MERITE AUTANT D'ATTENTION AUSSI BIEN QE LES AUTRES.

je vous souhaite bonne continuation et reussite. et je vous demande pardon si je sui bavard .

a bientot.

un attentiste IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je comprend tres bien la frustration des marrocains face aux delais insupportables

des traitements de leur dossiers. Mais on doit admettre le phenomene de

la "fievre pour le quebec" chez les gens du Maghreb.

D'apres les statisitques officielles 25% des DSC proviennent de

Maghreb - Un tout petit territoire - et ca depasse nettement toute la

capacite d'acceuil du quebec. Tandis qu'en europe occidentale le pourcentage est nettement

inferieur surout si on considere la diffrence de la population.

Cela pourrait expliquer les difference des delais entre marrocains et occidentaux.

L'immigration pour le quebec est ouverte a tout le monde et chacun sa cota calcule en fonction

de sa demograhie.

Moi je suis dans le meme cas cas de vous j'attend ma visa depuis 39 mois et je n'ai fait ma

visite medicale que depuis peu de temps.

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je comprend tres bien la frustration des marrocains face aux delais insupportables

des traitements de leur dossiers. Mais on doit admettre le phenomene de

la "fievre pour le quebec" chez les gens du Maghreb.

D'apres les statisitques officielles 25% des DSC proviennent de

Maghreb - Un tout petit territoire - et ca depasse nettement toute la

capacite d'acceuil du quebec. Tandis qu'en europe occidentale le pourcentage est nettement

inferieur surout si on considere la diffrence de la population.

Cela pourrait expliquer les difference des delais entre marrocains et occidentaux.

L'immigration pour le quebec est ouverte a tout le monde et chacun sa cota calcule en fonction

de sa demograhie.

Moi je suis dans le meme cas cas de vous j'attend ma visa depuis 39 mois et je n'ai fait ma

visite medicale que depuis peu de temps.

Horsy II

slt

je suis d'accord avec toi mon ami, mais est ce que le quota pour nous d'attendre 36 mois

ce qui n'est pas le cas pour les autres bureaux de visas donc une manquement au respect des délais fédéral existe.

Cordialement

Obtention de CSQ: le 21/10/2004

Accusé de récéption fédéral: le 15/03/2005

En attente d' IVM à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt mes amis les attendeux

je me demande pourquoi des algériens ont des delais +++++mois que nous il des uns qui ont obtenu leurs csq aprés nous et viennnet d'avoir leurs visas tandis que nous attendons nos IVMs je ne pense pas qu'on est plus nombreux qu'eux....est ce que c'est juste!!!!!!!!!!

mes délais

csq:mai2005

A/R:7/2005

delai mentionné de 24à36mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je suis un attentiste du visa de résidence permanente et ca depuis le mois du mai 2005,apres avoir recu l accussé de récéption le 23 aout 2005.Je porte a votre connaissance que j ai obtenu le csq le26062002 et je n ai envoyé la demande de visa qu au 25052005 pour des raisons bien sur.

En ce qui concerne le delai de 24 et 36 mois est d apres une petite enquette du nombre du le plus important des marocains.et ce nombre ne pourra pas etre traiter rapidement .Ces delai ne sont pas réels.Car un amis un recu avant un avis sur le delais de rendez vous pour passer l entretien de selection et ca ca peut duré 24 mois ce qui a été indiqué dans la lattre objet :Liste d'attente.Et apres 8 mois il a recu la lettre pour se presenter a l'entretien de selection.Donc ne vous inquiete pas.Ce que je vous conseille c est de profiter de cette periode en matiere de mise a niveau de votre formation;langues (francais,anglais pour reussir a une bonne integration.Crois moi que le t(emps file tres vite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salt mes amis les attendeux

je me demande pourquoi des algériens ont des delais +++++mois que nous il des uns qui ont obtenu leurs csq aprés nous et viennnet d'avoir leurs visas tandis que nous attendons nos IVMs je ne pense pas qu'on est plus nombreux qu'eux....est ce que c'est juste!!!!!!!!!!

mes délais

csq:mai2005

A/R:7/2005

delai mentionné de 24à36mois!!!

Delai theoriques qui ne s'est pas materialise sur le terrain. Les forumistes maroccains qui ont obtenu

l'accuse federal le 03 / 2005 avec un delai de 24 a 36 mois mentionne ont deja obtenu leur IVM.

Donc pas de quoi s'inquietter. Tu n'as qu'a faire une recherche sur ce sujet , il y a plein d'information

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est avec le grand plaisir que je participe pour la première fois dans ce forum.

moi aussi parmi les attendeux qui souffrent de ces délais injustes envers les marocains,

on bloque notre vie pendant je ne sais combien de temps......... :unsure:

ce que je vous demande mes amis patience patience patience on a réussi le test de la perséverance donc

continuons et dieu avec nous.

BONNE CHANCE INCHAALLAH POUR TOUT LE MONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

C'est trés bien de vous voir mes amis les marocains en se regroupant et se manifestant sur ces délais fédéral. J'espére que notre voix s'écoutent d'aprés ce forum.

Bon début de la semaine et bonne chance pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

C'est trés bien de vous voir mes amis les marocains en se regroupant et se manifestant sur ces délais fédéral. J'espére que notre voix s'écoutent d'aprés ce forum.

Bon début de la semaine et bonne chance pour tous les attendeux.

SALAM mes amis les attendeux

c'est merveilleux de hausser un peu le ton pour parler de ces longs delais spécialement designés pour les marocains, dire injuste pour accepter . on doit leur faire entendre notre voix a travers ce forum , il faut faire qelqe choses , tout le monde doit ecrire meme les avocats les consultant et nous qui sont nobreux et il faut leur comprendre qe c'est anormal de subir cette loi de 5 ans et meme plus d'attente ecris sur papiers mais dechire nos volonté en fait... par attendre et attendre.

merci mes amis et chaqe doit ecrire et parler au moins.

c'est injuuuuussssssssteeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw des delais decourageants :dodotime: je pense que pour l'etape federale si des fonctionnaire de l'administration publique marocaine qui sont responsable des dossiers alors je ne suis pas etonné...sinon je pense que ces delais sont comparable à ceux des autres pays de meme rang que le maroc ou meme plus que ca,je pense qu'ils prefèrent les francais ou des candidats ressortissant des pays les plus avancés et c'est pas la peine d'expliquer pourquoi ... :dodotime:

bon courrage à tous les marocains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement