Aller au contenu

Les coins sympas pour vivre autour de Québec


Invité

Messages recommandés

Après m?être renseigné sur les différentes régions et les villes « agréables », nous penchons véritablement pour nous installer à proximité de la Capitale. Ceci dit, nous désirons vivre à bonne distance (10 ? 25 km) pour conserver un cadre de vie « campagnard ». Et là le choix des localités est vaste. Grâce à notre ami Web, nous avons porté notre choix sur les cantons (sont-ce exactement des cantons ?) de Portneuf, de la Côte de Beaupré et de la Jacques Cartier.

Affinons (pour un amateur de fromage) encore un peu :

Portneuf :

- Lac Sergent

- Pont Rouge

La Côte de Beaupré :

- L?Ange Gardien

- Château Richer

La Jacques Cartier

- Lac Delage

- Lac Beauport

- Stoneham et Tewkesbury

Les points importants à nos yeux sont l?agrément de vie, une petite ville avec quelques commerces (alimentaires, pharmacie principalement), une école et un toubib.

Merci de vos avis. Je pense qu?une bonne intégration passe par un cadre de vie en harmonie avec notre envie de calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous souhaitons nous installer pas très loin de Québec et pour l'instant notre choix se porte plutôt sur l'autre rive du côté de Levis.

Nous comptons sur notre séjour en février pour faire un peu de prospection et se fixer sur une banlieue tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lévis..................ah............quel endroit agréable!!!!!!!

après y avoir vécu un an...............au foubourg du golf............je peux dire que j'ai adoré.....tous les avantages.....la nature a 2 pas.....(piste cyclable le long du st laurent....le parc des chutes de la chaudière a 5 min...mon dieu que de souvenirs de belles ballades avec nos amis les écureuils....)et aussi tous les infrastructures indispensables....écoles,lycées, medecins, pharmacies, hopital,restau, et des tas de magasins................et quebec en 15 minutes par le traversier.........

franchement Lévis est un endroit que je n'oublirai pas de si tot!!!!!!!!!

donc pour résumer, si je devais reourner au quebec....pas d'hésitation, c la que je m'installerai.............

voila rien de plus a dire............

isabelle de "la dinette" en Corrèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera sur Ste Foy/Sillery pres de la plage Jacques Cartier.

Les parcs, la piste cyclable et les galeries marchandes à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous aussi nous souhaitons nous installer pas très loin de Québec et pour l'instant notre choix se porte plutôt sur l'autre rive du côté de Levis.

Nous comptons sur notre séjour en février pour faire un peu de prospection et se fixer sur une banlieue tranquille.

MESSAGE POUR "made in provence",

curieux !! curieux !! nous aussi nous sommes made in provence et nous partons en février explorer les alentours de Québec, afin d'envisager notre futur installation !!!

si vous le souhaitez demandez adresse email aux grands chefs !!

a bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement