Aller au contenu

J'ai contacté Desjardin


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, j'ai contacté une agence desjardin dans le quartier jean talon, ils m'annonce des frais de 30dollars pour déposer un chèque en euro. il me semblait avoir vu sur le forum des frais de 7dollars non? qu'en pensez vous? dois je essayer de contacter une autre agence desjardin? merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Effectivement ! bizarre ! :damned:

Nous avons déposé 3 cheques en euros dans une caisse Desjardins à Québec ville , les frais étaient de 7$ à chaque fois et 3 semaines pour que le cheque soit effectivement, réellement porté au crédit utilisable, du compte.

Pose la question dans une autre caisse :)

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ils te volent ! Moi aussi, chez Desjardins, je ne paie que 7 $ de frais pour un dépôt de chèque en euros.

Renseigne-toi bien ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Jean Talon : une solution, tu marchandes avec le caissier :D:D

CBR !!! :lol:

Peut-être que les tarifs changent avec le montant des chèques ? ... Je ne sais pas, mais c'est sûr que c'est vraiment cher 30$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi ça m'interesse ça et j'ai besoin d'une précision :

on parle bien d'un chèque en Euros émis depuis un chèquier d'une banque française ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de vos réponses c'est aussi ce qui me semblait. j'ai déja envoyé un autre mail a autre agence et je réécrirai a cette première agence, apparemment le marchandage commence déja? ou alors elle tente de me voler car je me présente comme future immigrante. en tout cas merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit employé qui vole pour le compte de sa banque?? ca m'étonnerait qu'il y ai des procédures dans ce sens ! ou alors c'est l'employé qui a tenté le coup pour sa pomme (risqué pour 23 $!) ; ou alors il y a un malentendu ! ou alors il a essayé de te refiler des services supplémentaires ni vu ni connu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle bien d'un chèque émmis de mon chéquier français crédit lyonnais, en euros.

je ne sais pourquoi ce pris m'a été annoncé mais je vais écrire et je vous tiens au courant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens je savais pas qu'on pouvait déposer un chéque euro avec si peu de frais ! ca dépend la somme ?

pratique pour verser ses économies.

y a des caisses desjardins a quebec ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention aux frais avec le credit lyonnais :

Paiement de chèque au profit de l?étranger :

Frais de traitement : paiement dechèques tirés sur des comptes

en euro ou en devises ouverts en France

0,1794 %

minimum 35,00 ?

maximum 60,00 ?

Avec le CL autant faire un chéque de banque :

chéque de banque en $ CA : 19? , l'agence doit commander le chéque

en ? : 13.5

(il faut étudier le taux de change côté quebec et côté France pour choisir de quel côté tu convertit)

Avec le credit agricole (ile de france) c'est différent, il n'y a pas de frais pour encaisser un chéque perso au canada.

Ma copine a déposé un chéque en euros du credit agricole à HSBC montréal, elle a juste eu 8$ de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a des caisses desjardins a quebec ville ?

Rassure moi, tu nous niaise là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a des caisses desjardins a quebec ville ?

Rassure moi, tu nous niaise là?

non non je niaise pas ! je demande ca parce que la rbc n'est pas trop implanté a quebec ville ! je leur ai demandé par mail et ils m'ont dis 2 agences.alors si la desjardins est bien implanté niveau succursale c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La caisse Desjardin c'est comme Jean Coutu, y'en a partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait attention aux frais avec le credit lyonnais :

Paiement de chèque au profit de l?étranger :

Frais de traitement : paiement dechèques tirés sur des comptes

en euro ou en devises ouverts en France

0,1794 %

minimum 35,00 ?

maximum 60,00 ?

Avec le CL autant faire un chéque de banque :

chéque de banque en $ CA : 19? , l'agence doit commander le chéque

en ? : 13.5

(il faut étudier le taux de change côté quebec et côté France pour choisir de quel côté tu convertit)

Avec le credit agricole (ile de france) c'est différent, il n'y a pas de frais pour encaisser un chéque perso au canada.

Ma copine a déposé un chéque en euros du credit agricole à HSBC montréal, elle a juste eu 8$ de frais.

j'ai eu les infos par mon agence credit lyonnais pour le swift, ya des frais minimum de 16,50euros puis le taux est de 0,11... je sais plus exactement de tete. ça me parait quand bien non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La caisse Desjardin c'est comme Jean Coutu, y'en a partout !!!

Surtout que c'est né à une traversée de fleuve de Québec (à Lévis), s'il y en avait pas à Québec, ça serait le bouquet! Alors t'inquiète pas, tu trouves des guichets automatiques Desjardins vraiment partout, et y'a des caisses dans tous les coins de Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ah bah moi qui ralait apres ma banque CIC, je vois que je suis bien lottie, car étant payée en euros sur mon compte francais il me faut ramener des pépettes régulierement.

Pour cela, j'ai trouvé un moyen entierement gratuit (mieux que SWIFT) je me fais un cheque en euros du CIC à moi meme (sur le compte en CAD chez RBC ou sur le compte en euros de HSBC) et pour les 2 c'est 100% gratuit, et pour les 2 c'est disponible immédiatement (meme quand je fais un cheque de 6000 euros) puisque j'en retire une partie au guichet.

De plus le CIC ne me fait rien payer (encore que ca va changer puisque les cheques sont payants depuis janvier 2006, il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non je niaise pas ! je demande ca parce que la rbc n'est pas trop implanté a quebec ville !

Euh je sais pas qui t'a renseigné à la RBC mais il y a une dizaine d'agence à Québec :ph34r:

Pour Desjardins, il y en a quasiment à tous les coins de rues que ce soient des agences ou juste des distributeurs automatiques...

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement