Aller au contenu

Changement de province ?


Zeolen

Messages recommandés

  • Habitués

salut la gang,

mon cheri et moi allons nous installer au Quebec :D (nous n avons pas encore le visa, mais on attend sagement).

En fait, on aime beaucoup la Colombie Britannique, apres avoir aime le Quebec. :wub: On se pose la question d'arriver au Quebec d'abord, d y vivre et travailler 1 ou 2 ans, pour etudier ensuite la possibilite de bouger vers Vancouver. :chouette:

Or la vie semble plus chere dans ce "coin" du Canada, ou le taux de chomage semble plus faible qu'au Quebec. Je dis bien "semble", parce qu'on n'y vit pas encore, donc notre experience en tant que touriste, meme avertis, est tres limitee.

Vous qui habitez cette province, qu'en pensez-vous ? Est-ce vrai que les experiences professionnelles hors CB sont d'autant moins reconnues pour des immigrants ? :angry:

D'autre part, mon cheri a un peu de mal avec l'anglais. :huh: Je sais qu il existe des cours d'anglais gratuits dans tout le Canada sauf le Quebec, mais la vie de tous les jours parait-elle vraiment penible a quelqu'un qui n est pas encore a l'aise en anglais ? :heu1: Avez-vous vecu cela ?

Pouvez-vous partager votre experience svp ? :ouioui:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on part en Alberta et je me suis remis à l'anglais,j'ai acheté "l'anglais pour les nuls",pour me redonner les bases,et puis on verra une fois sur place pour prendre des cours,de toute façon l'immersion totale favorise l'apprentissage rapide...et puis on verra bien.... :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

on part en Alberta et je me suis remis à l'anglais,j'ai acheté "l'anglais pour les nuls",pour me redonner les bases,et puis on verra une fois sur place pour prendre des cours,de toute façon l'immersion totale favorise l'apprentissage rapide...et puis on verra bien.... :haouais:

Merci BOreon, mais je crois que tu es plus courageux que mon homme ! :blush:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que la vie semble plus cher ici qu'au Quebec, nous n'avons pas mis les pieds au Quebec mais c'est souvent ce qui sort de la bouvhe des Quebecois vivant ici. Par exemple l'assurance maladie est payante contrairement au Quebec je crois et les logements sont assez chers. Mais globablement je trouve que la vie est moins chere qu'en France.

Pour l'experience professionelle, il est sur que l'experience francaise n'est pas beaucoup reconnu, mais si vous bossez au Quebec avant de venir ici, il y aura pas de problemes je crois. Les employeurs potentiels aiment bien pouvoir contacter tes anciens employeurs pour verifier si il se plante pas en te recrutant.

Pour l'Anglais, c'est sur que c'est important, mais si il ne le maitrise pas, mais qu'il connait bien le madarin il y aura pas de problemes ;)

Non franchement ca s'apprend, je suis personnelement pas encore a l'aise en Anglais mais le faite d'etre plonger dans un univers anglophone aide grandement a l'apprentissage. Puis il y a des organismes aussi ici pour avoir quelques cours, et connaitre le milieu professionel "particulier" de Vancouver.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est vrai que la vie semble plus cher ici qu'au Quebec, nous n'avons pas mis les pieds au Quebec mais c'est souvent ce qui sort de la bouvhe des Quebecois vivant ici. Par exemple l'assurance maladie est payante contrairement au Quebec je crois et les logements sont assez chers. Mais globablement je trouve que la vie est moins chere qu'en France.

Pour l'experience professionelle, il est sur que l'experience francaise n'est pas beaucoup reconnu, mais si vous bossez au Quebec avant de venir ici, il y aura pas de problemes je crois. Les employeurs potentiels aiment bien pouvoir contacter tes anciens employeurs pour verifier si il se plante pas en te recrutant.

Pour l'Anglais, c'est sur que c'est important, mais si il ne le maitrise pas, mais qu'il connait bien le madarin il y aura pas de problemes ;)

Non franchement ca s'apprend, je suis personnelement pas encore a l'aise en Anglais mais le faite d'etre plonger dans un univers anglophone aide grandement a l'apprentissage. Puis il y a des organismes aussi ici pour avoir quelques cours, et connaitre le milieu professionel "particulier" de Vancouver.

A++

l'assurance maladie est payante aussi au Québec,n'ait pas de regrets..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'assurance maladie est payante aussi au Québec,n'ait pas de regrets.....

depuis quand? :blink::mellow:

je pense que tu confonds avec l'assurance-médicaments non? :glare:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance maladie est payante aussi au Québec,n'ait pas de regrets.....

depuis quand? :blink::mellow:

je pense que tu confonds avec l'assurance-médicaments non? :glare:

peanut

on paie tous des cotisations enfin si je regarde ma fiche de paie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on paie tous des cotisations enfin si je regarde ma fiche de paie

ben là...tu parles de tes impôts ou de la cotisation pour une assurance-maladie complémentaire? :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement