Aller au contenu

Alger-Montréal


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

au faite je ne veux toucher personne par mes propos mais juste ceux ou celui qui a une langue mauvaise , car je dis toujour qu'on frere avec nos voisin , je m'excuse alors si je me comprte ainsi j'espere ne pas m'envouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Kirouac, ton impression sur l'Algérie m'intrigue beaucoup, je comprend qu'à un certain moment l'Algérie était tous sauf une carte postale touristique en raison des affres du terrorisme, mais l'algérien en général est quelqu'un de trés accueillant et aime faire bonne impression sur les étrangers. D'ailleurs Gilles Proulx s'y est rendu dernièrement et a avoué avoir été agréablement surpris à plus d'un égard.

Je reconnais que l'Etat algérien n'a rien fait pour améliorer le tourisme en Algérie car riche en manne pétrolière mais je peux te garantir qu'il y a des endroits que tu ne verras nulle part ailleurs et une ambiance trés particulière.

Mes parents ont un ami suisse qui préfère le tourisme en Algérie car il trouve que les sites sont à l'état vierge, que le touriste n'est pas persecuté par les marchands et l'hospitalité y est trés grande...Et je peux t'assurer qu'ils y'en a d'autres ( français et espagnols) qui sont venus chez nous (à la maison) même pendant les années de braise.

L'Algérie a un pouvoir enchanteur sur certains, peut-être que tu vas succomber à son charme toi aussi

By the Way, la RAM est étatique aussi......plus que ca ROYALE .

Salut Mardirar,

C'est pourquoi je parlais " d'impression" seulement.

Y'a aussi le visa qui est exigé, comme tu le sais sans doute, l'Algérie appliquant à la lettre la réciprocité en ce qui à trait aux visas.

Pour le reste, cela ne me fait aucun doute quant à l'accueil des gens et la beauté du pays.

Quelques années encore et j'irai sans conteste y faire un tour.

Et qui sait, puisque toute l'infrastructure touristique reste à dévelloper, pourquoi pas éventuellement un "Gite du passant" en bord de méditerranée doublé d'un voilier en rade... :D

By the Way, la RAM est étatique aussi......plus que ca ROYALE .

Tu as raison, je croyais la RAM coté à la bourse de Casablanca...

Royale ou pas, compétition il y aura et ce sont les voyageurs qui en profiteront.

Tu as le Paris-Essaouira ( Maroc) offert à 2000 dh ( 250$ canadien) via je ne sais quel compagnie aérienne, reste à l'Algérie à en faire autant, s'ils veulent attirer le tourisme et s'en remettre à autre chose que le foutu pétrole pour dévelloper son économie.

Pour ce qui est des commentaires désobligeant envers la RAM, pour ma part, je n'ai eu que de bonne expérience avec cette compagnie... ne serait-ce là , encore une fois, qu'un commentaire dérivant de l'éternel prise-de-bec entre algériens et marocains ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
By the Way, la RAM est étatique aussi......plus que ca ROYALE .

Tu as raison, je croyais la RAM coté à la bourse de Casablanca...

Royale ou pas, compétition il y aura et ce sont les voyageurs qui en profiteront.

Tu as le Paris-Essaouira ( Maroc) offert à 2000 dh ( 250$ canadien) via je ne sais quel compagnie aérienne, reste à l'Algérie à en faire autant, s'ils veulent attirer le tourisme et s'en remettre à autre chose que le foutu pétrole pour dévelloper son économie.

Pour ce qui est des commentaires désobligeant envers la RAM, pour ma part, je n'ai eu que de bonne expérience avec cette compagnie... ne serait-ce là , encore une fois, qu'un commentaire dérivant de l'éternel prise-de-bec entre algériens et marocains ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reste à l'Algérie à en faire autant, s'ils veulent attirer le tourisme et s'en remettre à autre chose que le foutu pétrole pour dévelloper son économie.

Pour ce qui est des commentaires désobligeant envers la RAM, pour ma part, je n'ai eu que de bonne expérience avec cette compagnie... ne serait-ce là , encore une fois, qu'un commentaire dérivant de l'éternel prise-de-bec entre algériens et marocains ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien je ne vois personne qui partage ton avis et meme s'il y'aura d'autre sa sera juste une poigné de personne ni plus ni moins , se foutu pétrole coute presque 70 usd et nous sommes tres fiere de l'avoir c'est un lado de allah que bcp d'autre pays paie chér pour l'avoir , et bien question attirer du tourisme je te conseille de faire au sahara et tu verras ce que sait le tourisme .

bonne chance à nous

Est-il possible de dialoguer sans éveiller certaines susceptibilités ?

Je réitère mon commentaire à savoir que moi, en tant qu'individu qui a droit à ses propres expériences, qu'en 6 transports via RAM, je n'ai que des louanges et aucun commentaire à formuler envers cette compagnie. Faut dire que, je me prend pas pour le bon dieu et lorsque je voyage en classe économique, eh bien, je voyage en classe économique.

Je ne suis pas agent de tourisme mais j'ai bourlingué suffisament à travers le monde pour affirmer que la RAM se situe dans la bonne moyenne. Libre à toi de ne pas partager mon opinion.

En ce qui à trait au Sahara, c'est déjà fait mais du côté marocain.

Pour ce qui est du pétrole algérien,bravo, gros bravo mais il ne s'agit pas là d'une raison pour ne pas diversifier son économie.

Le Canada compte 178 milliards de baril ( 2ème réserve mondiale après l'arabie saoudite) estimé et ce n'est pas là une raison pour négliger le tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour BIMO

je vois que t'as la grande chance d'être acçepter par un pays civilisé..au moins t'auras l'opportunité de savoir vivre..mais malheuresement les gens au canada et ailleurs généralisent et ne prennent tous pour des algériens

et que l'union du maghreb doit avoir suffisament de moyen et du temps pour se debarasser de ce virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour BIMO

je vois que t'as la grande chance d'être acçepter par un pays civilisé..au moins t'auras l'opportunité de savoir vivre..mais malheuresement les gens au canada et ailleurs généralisent et ne prennent tous pour des algériens

et que l'union du maghreb doit avoir suffisament de moyen et du temps pour se debarasser de ce virus.

sincerment ton léche botte me laisse dormir debout , je ne sais pas pourquoi y'a que les mesquins qui disent n'importe quoi car je ne sens pas que ses propos viennent d'une personne mature qui se respecte mais plutot de quelqu'un qui léche des bottes plus grandes que sa bouche et crois tu perderas beaucoup de ta salive sans meme pas arriver à quoi que se soit ,pour te repondre je te dirai que le canada à de la chance d'avoir quelqu'un comme moi dans ce pays que je respecte si je serai un jour citoyen dans ce grand pays malheuresement c'est des opportunistes comme toi qui se comporte comme une mouche sur une vache elle ne fait que dérranger et puis pour que tu le saches et je suis né dans mon pays autant qu'un homme civilisé et j'en ai nullement besoin de l'etre que si je suis au canada , je vie et ce n'ai pas le canada qui va m'apprendre comment vivre car j'en ai les capacités mentaux et physique remerciement à allah j'ai mon bac , une licence , un diplomme d'informatique , un autre de transite , et un diplomme d'expert finaliste commissaire au compte et je suis propriétaire d'agence de tourisme sa te suffirai pour que tu saches comment je vis ? pauvre malheureux je te vois tendre la main pour survivre sa se voit sur ton ecriture et tu te sens complexer devant les algeriens , y'en a juste sur ce forume pour savoir a qui tu t'adresses .

je tire la chasse pour se debarrasser de la mauvaise odeur.

bonne chance à tous

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au faite tu peux aller lire quelque bouquin sur les pays civilisés pour pour aprendre un peu sur la civilisation et si l'histoire de notre pays fais partie on non , et puis une petite comparaison sur ladate des constitution des nations , si par chance t'en fais partie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

@ bimo

no comment :)

mais enfin y'en aura tjrs des deux coté ke sa soit ici ou ailleurs ;)

ça releve plutot d'une nature que d'une éducation au appartenance à une klkconque nation.

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment c?est malheureux comment on peut tomber aussi bas, des propos pareils n?ont pas à être tenus ici, c?est du n?importe quoi et c?est des attaques personnelles.

ICI C'EST UN FORUM D'IMMIGRATION PAS UN FORUM DE QUERELLES ALGERO-MAROCAINES !!!!

J?aurais bien souhaité l?intervention des modérateurs ici.

C'est pitoyable.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander aux participants de rester dans le thème original du fil de discussion et d'utiliser les mp pour d'autres discussions hors de ce sujet sinon nous serons obligés de fermer ce fil.

merci de m'envoyer un mp pour tout commentaires

La modération

Rupert.k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement