Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 salut à tous,Je vais certainement bientôt partir au québec (d'ici un mois ou deux) pour suivre mon ami (futur pacsé, d'ici une semaine) qui a trouvé un boulot pour un an à chicoutimi.Je suis enceinte d'un mois et je me pose plein de questions sur ma prise en charge au québec. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation?merci de vos réponses Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Tu seras enceinte de combien de mois lors de ton arrivée? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 ben Zogu tu sais plus calculer, elle sera enceinte de 2 /3 mois.Bon alors quel sera ton statut? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Moi je pense que tout dépend de ton status, mais si tu as une carte soleil, alors pas de problème tu sera entièrement prise en charge sans rien payer Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 je ne sais pas quel sera mon statut exactementje ne vais pas travailler, j'accompagne juste mon conjoint (futur pacsé) qui aura droit à la carte soleil, donc je pense que je pourrai etre couverte par sa carte?? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 je ne sais pas quel sera mon statut exactementje ne vais pas travailler, j'accompagne juste mon conjoint (futur pacsé) qui aura droit à la carte soleil, donc je pense que je pourrai etre couverte par sa carte??Non ça ne fonctionne pas comme ça, chacun doit avoir sa carte. Vous venez avec quel genre de visa, RP ? Touriste ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 tu dois bien avoir un statut,un visa, quelque chose Citer
Habitués queenie Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Deux possibilités :- tu ne seras pas la en tant que résidente permanante : tu dois prendre une assurance privée et personnelle qui couvrira tes frais de grossesse / accouchement- tu seras la en tant que résidente permanante : tu vas demander dès ton arrivée ta carte soleil. Normalement, il y a délai de carence de 3 mois pour pouvoir commencer à l'utiliser ; sauf pour les femmes enceintes. Tu seras donc couverte dès que tu auras en possession ta carte soleil (3 semaines après en avoir fait la demande, à peu près). Ma source : documents envoyés par le BIQ Paris avec le CSQ. Et... félicitations !Queenie Citer
Messages recommandés