Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

de bon matin en allant travailler à 4h 30 j'ai connu une nouvelle aventure !!! non seulement il y a 5cm de glace à terre et ds les arbres , les routes sont difficile à empreinter mais en plein milieu de la foret un arbre s'abat devant moi - à 1km de l'hotel je me dis que d'autres employés passeront par là !!!

en effet le chef arrive et il souleve(partiellement l'arbre c'est pas rambo !!!) et moi au volant de son char je passe en dessous eraflant le toit de son carosse- J'ai laisser mon auto sur place car trop haute !!

deux heures plus tard je rentre chez moi - les chasses neiges ont evités ma voiture que je retrouve intacte enfui sous la neige mais j'etais pas rassuré!!!

Les écoles sont fermées aujourd'hui et la météo n'est pas tres bonne - AVIS DE PLUIE VERGLASSANTE berck !!!

voici un avant gout pour ceux encore en Europe et faites attention à vous pour ceux qui prennent la route !!!

Myriam

Posté(e)

Salut,

on peut pas dire que cela soit franchement mieux dans les cantons de l est,de la glace,de la pluie,des trottoirs très très glissants......le bonheur :desole:

• Habitués
Posté(e)

Oula ca doit être impressionnant à voir pour la 1ère fois.

Bon courage

Emmanuel et Stéphanie

Posté(e)

Effectivement maintenant la pluie verglaçante prend tout son sens pour moi. C’est complètement démentiel, c’est comme si les patinoires avait débordé dans les rues. Les chars jouent aux auto-tamponneuses, les piétons n’ont plus le courage de marcher et préfèrent léviter sur la glace. C’est comme-ci la ville avait la Parkinson ! :simous:

Dafpunk heureux d’être arrivé sans chute au bureau et qui s’extasie devant une curiosité climatique.

Bonne journée et surtout bonne chance :P

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est le lot de quasiment tout le Québec aujourd'hui...encore :(

Bien qu'à Québec, pour le moment, pas encore de verglas mais plutôt une couche de 5 à 10 cm principalement de grésil...mais la pluie et le verglas sont annoncés pour l'après midi

limoilou

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, les cantons de l'est, c'est pas triste non plus. Pratiquement toutes les écoles d'Estrie sont fermées, au grand bonheur des enfants ce matin ! :)

Heureusement, ça ne va pas durer paraît-il, dès cet après-midi, ça doit s'arranger.

• Habitués
Posté(e)
Bien qu'à Québec, pour le moment, pas encore de verglas mais plutôt une couche de 5 à 10 cm principalement de grésil...mais la pluie et le verglas sont annoncés pour l'après midi

ça a commencé comme ça à Montréal; du grésil hier soir (impressionnant de se dévêtir d'un manteau couvert de goutelettes verglacées! j'avais l'impression qu'il était congelé, tellement il était "droit") et ce matin, une vraie patinoire! Et je suis jalouse car les voitures ont l'air de rouler sans problème dans les rues (en tout cas, ça ne les fait pas ralentir...) et moi je suis incapable de mettre un pied devant l'autre sans qu'ils partent en avant ou de côté!

• Habitués
Posté(e)

A SHERBROOKE, pareil ! Pat' a pas pris un virage ce matin sans glisser..... waouh ! En plus, le vent se rajoute à la partie : 80 km/h sont prévus cet aprem' ! et la présentement, ça souffle déjà fooooort !!!

Mais... ce soir... il devrait neiger ! Que de variations depuis 1 semaines ! entre le 11°C de vendredi dernier , le -18°C d'avant hier (-26°C "grâce et dans le vent !!!) et et le 10°C prévu aujourd'hui ! j'vous laisse faire le calcul..... bonjour les virus !!

m'en tou'K' !!! ça passera !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bizarre hiver hein ? ... Même pas de gros froids encore (je parle du sud du Québec), pas beaucoup de neige (toujours pour le sud)... et maintenant, on a des intempéries dignes d'un mois de décembre !

Au niveau glace sur les trottoirs, j'ai vu pire depuis que je suis ici, mais c'est sûr que si vous êtes piéton, faut faire comme les voitures et marcher directement sur la route. Vous aurez moins de problèmes !

Les températures ne finissent pas de faire du yo-yo autour du point de congélation... et d'après les prévisions, toujours pas de températures de saison dans les prochains jours ! Grrrrrrrr ! D'habitude, le mois de janvier est mon mois préféré... mais pas cette année ! Autant dire que c'est le mois de décembre qui joue les prolongations !

Bon courage pour ceux qui doivent sortir !

• Habitués
Posté(e)

Rien de nouveau par rapport aux 10 dernières années.

Il y a toujours 1 ou 2 périodes de redoux pendant le mois de janvier.

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord Zogu... mais pour le sud du Québec en tout cas, on n'a pas eu de vrai froid depuis un bon moment. En tout cas, rien en dessous de -20 degrés depuis le début de l'hiver ! Et encore ! Ça dure l'espace d'une nuit.

C'est vrai qu'il y a toujours des redoux... mais là, j'ai l'impression d'être dans un redoux continue depuis l'après-Noël.

Mais c'est vrai qu'au nord de Montréal c'est assez différent.

• Habitués
Posté(e)

C'est bon à savoir. Merci.

M :)

C'est vrai qu'il y a toujours des redoux... mais là, j'ai l'impression d'être dans un redoux continue depuis l'après-Noël.

Je ne pense pas que ce soit l'impression PP, c'est la certitude.

A+

M :)

• Habitués
Posté(e)
Bizarre hiver hein ? ... Même pas de gros froids encore (je parle du sud du Québec), pas beaucoup de neige (toujours pour le sud)... et maintenant, on a des intempéries dignes d'un mois de décembre !

Au niveau glace sur les trottoirs, j'ai vu pire depuis que je suis ici, mais c'est sûr que si vous êtes piéton, faut faire comme les voitures et marcher directement sur la route. Vous aurez moins de problèmes !

Les températures ne finissent pas de faire du yo-yo autour du point de congélation... et d'après les prévisions, toujours pas de températures de saison dans les prochains jours ! Grrrrrrrr ! D'habitude, le mois de janvier est mon mois préféré... mais pas cette année ! Autant dire que c'est le mois de décembre qui joue les prolongations !

Bon courage pour ceux qui doivent sortir !

Ouiiinnn!! Je veux mon vrai hiver québécois!! :desole: