Habitués From me to you Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 bonjour tout le monde,3 semaines apres mon arriver jai recu ma carte de resident permanent, javais fais une demande pour mon NAS aussi.la jattends apres mon NAS pour demander la carte dassur maladie.ma question; ya til dautres carte que jdois avoir etant un resident permanent.merci et bonne chance aux attendeux Citer
bendriss Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Salut from me to you,En théorie ta carte d'assurance maladie tu ne peux pas l'avoir avant 3 mois. C'est la carte la plus longue a recevoir. En attendant tu peux toujours faire une demande d'assurance maladie dans une compagnie privée. Je pense que la croix bleu est tres abordable et peu cher.bonne chance Citer
Habitués La Féline Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Moi, on m'a aussi conseillé de m'inscrire au Consulat de France à Montréal, pour figurer sur le registre des français établis hors de France. Mais bon, c'est une option. Citer
Habitués queenie Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 la jattends apres mon NAS pour demander la carte dassur maladie.pourquoi ? a ma connaissance pas besoin de NAS pour demander la carte d'assurance maladie. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 d'après ce que je sais faut se présenter à la RAMQ avec le formulaire français SE-401-Q-9 bis qui est à demander auprès de la CPAM (service international) de France.Faut prévoir ça avant le départ afin d'en profiter dès ton arrivée. la sécurité sociale française couvre les immigrant en attendant que la carte soleil soit faite.Cela fait parti des accord entre la France et le Québec.Les ressortissants d autres pays doivent prendre une assurance privée durant les 3 premiers mois.Mais j'ai jamais lu ou entendu dire qu'il fallait le NAS pour pouvoir faire les démarches, alors si t'es français ben c'est bon. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Salut from me to you,En théorie ta carte d'assurance maladie tu ne peux pas l'avoir avant 3 mois. C'est la carte la plus longue a recevoir. En attendant tu peux toujours faire une demande d'assurance maladie dans une compagnie privée. Je pense que la croix bleu est tres abordable et peu cher.bonne chanceen ce moment ca va tres vite,j ai recu la carte RP au bout de 3 semaineset la carte Soleil 2 ou 3 jours apres doit y avoir des periodes Citer
Habitués lemon Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Je dirais qu'il te manque la carte la plus importante icitte, ton Permis de Conduire (et aussi une carte de crédit pour te constituer un historique, ce qui t'aidera bien dans tes futures démarches).Bonne continuation.lemon Citer
Habitués From me to you Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 la jattends apres mon NAS pour demander la carte dassur maladie.pourquoi ? a ma connaissance pas besoin de NAS pour demander la carte d'assurance maladie.salutdapres ce quon ma dit quand je me suis presenter a la RAMQ, c que jpourrai presenter la demande de ma carte dassur maladie juste une fois jaurai mon numero dassur social. mais bon... c comme ca Citer
Habitués From me to you Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 d'après ce que je sais faut se présenter à la RAMQ avec le formulaire français SE-401-Q-9 bis qui est à demander auprès de la CPAM (service international) de France.Faut prévoir ça avant le départ afin d'en profiter dès ton arrivée. la sécurité sociale française couvre les immigrant en attendant que la carte soleil soit faite.Cela fait parti des accord entre la France et le Québec.Les ressortissants d autres pays doivent prendre une assurance privée durant les 3 premiers mois.Mais j'ai jamais lu ou entendu dire qu'il fallait le NAS pour pouvoir faire les démarches, alors si t'es français ben c'est bon.salut lamimerci pour les explications, mais cest sure ce quon ma dit lors ma visite a la RAMQ. toi meme tu pourra tinformer pour ca.merci a toi et a vous autres, et bon courage aux attentiste Citer
Habitués From me to you Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Salut from me to you,En théorie ta carte d'assurance maladie tu ne peux pas l'avoir avant 3 mois. C'est la carte la plus longue a recevoir. En attendant tu peux toujours faire une demande d'assurance maladie dans une compagnie privée. Je pense que la croix bleu est tres abordable et peu cher.bonne chanceen ce moment ca va tres vite,j ai recu la carte RP au bout de 3 semaineset la carte Soleil 2 ou 3 jours apres doit y avoir des periodessaluta laeroport ils mont averti que jaurais ma carte de RP quqpres 5 semaines, par contre je lai recu en 3 sempour le nas ils ont dit que jvais lavoir ds 4 semaines, et la jattends... apart ca, doit y avoir des periodes... bonne chance a toi aussi Citer
Habitués From me to you Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Je dirais qu'il te manque la carte la plus importante icitte, ton Permis de Conduire (et aussi une carte de crédit pour te constituer un historique, ce qui t'aidera bien dans tes futures démarches).Bonne continuation.lemon salutun permis de conduire a cet instant la les routes sont super glissantes, cest une enorme et genereuse nature quebecoise ca bonne chance a toi aussi lami Citer
Messages recommandés