Aller au contenu

Mais,


Jade

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre prévoit devoir monter à Paris pour chercher ton CSQ après une réunion de préparation au départ.

Ceci est devenu quasi systèmatique.

Pour ma part je n'ai eu ni entretien ni réunion d'information...Mes deux sessions universitaires m'ont pas mal aidées sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé pour toi.

Ce document officiel te donnera peut-être des réponses :

Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers

Il te faut atteindre 50 points pour être convoqué à un entrevue et 60 points pour être sélectionné.

Tu verras que pour les travailleurs autonomes ou les investisseurs les données ne sont pas les mêmes.

Je te conseille donc de bien étudier ce document et de voir si tu peux mettre en valeur tes acquis afin de grapiller les points nécessaires à ton immigration.

Bonne courage.

:D maintenant je comprend ton message de tout a l'heure :D:D:D:P

Copieuse va :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je n'ai pas eu le droit à l'entrevue :P , mais il est vrai que madame à la nationalité canadienne :elendil:

Bon courage à Jade dans sa démarche, c'est un long chemin et il ne faut pas s'emballer trop vite, ni dans un sens ni dans l'autre !

Bonjour,

Après 40 ans, immigrer au Québec est plus difficile à partir du moment où on ne fait pas parti des métiers "solliscités" et de la population prioritaire (essentiellement moins de 35 ans).

Sinon, en réponse à ta question, c'est aussi, parce que j'ai trop attendu, réfléchi et reporté cette décision (parcours de vie) que j'en arrive à cet état de fait. M'installer au Québec n'est pas dû à un coup de tête mais, bien au contraire, cette démarche a longuement mûri. Je sais bien que tout ne sera pas façile. Cela fait parti des conditions. J'en suis consciente et je les acceptent. Mais j'ai envi d'avancer, de construire, d'agir. J'ai envie de découvrir, de l'intérieur, les us & coutumes quebecoises. J'ai envie d'une certaine qualité de vie... Je suis une battante et j'aime l'action. Le travail ne me fait pas peur à partir du moment où c'est constructif. J'ai envie et besoin d'aller de l'avant, tout simplement.

Je suis journaliste mais je peux et j'ai aussi de l'expérience dans la communication. D'ailleurs, j'ai différents diplômes. Et puis, je reste surtout, ouverte à toutes propositions. J'aime découvrir ... De plus, j'ai des capacités d'adaptation et de compréhension avec une ouverture et une curisoité d'esprit. Je suis une femme motivée et déterminée, dynamique et réaliste et ... mobile.

Alors ... je me donne les moyens de ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à Jade,

Il faut que tu essayes de piocher des points qui te permettront au moins de décrocher une entrevue, dès lors tu peux leur faire part de ta détermination et ta combativité, et ta motivation, etc, à l?agent en charge de ton dossier.

Donc revenons à nos fameux points de sélections, voici quelques astuces pour en gagner d?avantages :

- un séjour de 3 mois min, te permettra de gagner des points

- améliore ton anglais, pour que tu ailles au moins un niveau moyen Intermediate

- cherche des personnes au Québec (résident, ou Canadien) que tu peux citer en tant qu?amis, ou famille donc demande leur num de tél + adresse) comme quoi ils peuvent aussi t?heberger à ton arrivée blablabla

- essaye d?emmener avec toi le max d?économies genre > 10.000euros min

Bonne chance

Moi, je n'ai pas eu le droit à l'entrevue :P , mais il est vrai que madame à la nationalité canadienne :elendil:

Bon courage à Jade dans sa démarche, c'est un long chemin et il ne faut pas s'emballer trop vite, ni dans un sens ni dans l'autre !

Bonjour,

Après 40 ans, immigrer au Québec est plus difficile à partir du moment où on ne fait pas parti des métiers "solliscités" et de la population prioritaire (essentiellement moins de 35 ans).

Sinon, en réponse à ta question, c'est aussi, parce que j'ai trop attendu, réfléchi et reporté cette décision (parcours de vie) que j'en arrive à cet état de fait. M'installer au Québec n'est pas dû à un coup de tête mais, bien au contraire, cette démarche a longuement mûri. Je sais bien que tout ne sera pas façile. Cela fait parti des conditions. J'en suis consciente et je les acceptent. Mais j'ai envi d'avancer, de construire, d'agir. J'ai envie de découvrir, de l'intérieur, les us & coutumes quebecoises. J'ai envie d'une certaine qualité de vie... Je suis une battante et j'aime l'action. Le travail ne me fait pas peur à partir du moment où c'est constructif. J'ai envie et besoin d'aller de l'avant, tout simplement.

Je suis journaliste mais je peux et j'ai aussi de l'expérience dans la communication. D'ailleurs, j'ai différents diplômes. Et puis, je reste surtout, ouverte à toutes propositions. J'aime découvrir ... De plus, j'ai des capacités d'adaptation et de compréhension avec une ouverture et une curisoité d'esprit. Je suis une femme motivée et déterminée, dynamique et réaliste et ... mobile.

Alors ... je me donne les moyens de ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci à toutes et tous pour vos infos et conseils.

Je répond, en vrac, aux questions de certains forumeurs :

Je viens de m'inscrire pour une formation intensive en anglais. Ce sera toujours positif, quoiqu'il en soit.

Sinon, je ne pars pas en couple donc ... l'obtention des points ne peuvent qu'émaner de mes compétences et de mes capacités. Et, je n'ai pas d'ami(e)s québecois(es) et/ou de famille installée dans la Belle Province. Donc, pas d'adresse à donner. Je sais, je sais, cette succession de petites choses, ne m'aident pas à grignoter quelques points.

Financièrement, je peux façilement tenir plus de 18 mois. Et, au cas où ... ??? (il faut être lucide), j'ai la possibilité de revenir en France. Mais, là, n'est pas mon objectif.

Ah, être PVT, quel bonheur !!! Enfin ....

Je rajouterai, que cette démarche est longuement réfléchie et préparée. Le tourbillon et surtout les évènements de la vie ne m'ont pas permis de partir plus tôt. Maintenant, je me donne les moyens d'avancer. J'en ai foncièrement envie et besoin. En France, j'ai l'impression de tourner en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le journalisme au Québec n'est pas un domaine facile côté emploi, je dirais même que c'est très saturé. Forcément, si tu veux percer il faudrait que tu prennes un cours d'anglais très solide avant d'arriver ici, sans quoi tu ne pourras absolument pas faire ta place. Même si les reportages et les articles sont rédigés en Français dans les journaux québécois, il faudra que tu maîtrises l'anglais dans beaucoup de dossiers. Et que tu communiques souvent avec des anglophones pour tes recherches, entrevues et reportages.

Ajoutons que le journalisme est un domaine précaire; il y a de plus en plus de pigistes et de contractuels. Pour rendre les choses encore pire, les journaux québécois achètent de plus en plus d'articles provenant de fournisseurs internationaux comme Associated Press et Agence France-Presse. Les journalistes et les recherchistes, victimes de la mondialisation...

Sur une note un peu plus optimiste: Tu peux essayer de te reconvertir dans le domaine de la correction d'épeuves et de la révision de textes. Il y a toujours du boulot dans ce domaine; tu peux être contractuelle. Et je suppose que ta formation de journaliste t'a donné une qualité de rédaction bien suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des amis au Québec c'est toujours facile en trouver... des français déja en place, des Québecois sympas, etc

Après tout tu es une femme, et le domaine de la communication, et création de lien c'est ton domaine, alors ça ne devra pas être dure avec toi. :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas bonne chance, je crois que superunknown78 t'as donné quelques tuyaux qui pourront t'aider a gagner des points.

Enfin, concernant les cours d'anglais : il faut que tu saches que c'est pout TOI seule que tu le fais.

En effet, pour l'obtention du CSQ, les points sont attribués si l'on maitrise soit le francais, soit l'anglais.

maitriser le francais et parler un peu anglais, maitriser le francais et parler courament anglais, ou bien maitriser uniquement le francais, ca donne exactement le même nombre de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas bonne chance, je crois que superunknown78 t'as donné quelques tuyaux qui pourront t'aider a gagner des points.

Enfin, concernant les cours d'anglais : il faut que tu saches que c'est pout TOI seule que tu le fais.

En effet, pour l'obtention du CSQ, les points sont attribués si l'on maitrise soit le francais, soit l'anglais.

maitriser le francais et parler un peu anglais, maitriser le francais et parler courament anglais, ou bien maitriser uniquement le francais, ca donne exactement le même nombre de points.

Peut être suffit-il juste de maitriser une seule langue parlée au Québec à savoir le Français ou l'Anglais, mais si jamais Jade est convoquée pour l'entrevue, qu'on lui demande de parler anglais ce qui arrive souvent, et ben parler anglais peut créer la différence et pemettera à l'agent de statuer en favorable sur son dossier.

Et toi Queenie, tu es française résidente au Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon

pas de panqiue , j'ai fait tout comme toi le test et j'ai eu la meme reponse de retourd

mais ne perds pas courage

essaye de gagner des points : comment dit que tu parles un peu anglais et apprends le via le net

essaye de partir en vacances 3-4 semaines a quebec

puis un conseil fait evaluer ton diplome car peut etre que tu t'es mal positionner ds la grille

bref

et meme si cela est encore negatif envoie quand meme ton dossier avec une lettre de motivation bien costaude afin de demontrer que tu en veux car tu sais le test parfois ca permet d'eloigner ou decourager certaines personnes et qui renonce !!

de toute facon il faut te dire qui s'essaye pas ne le sait pas

et puis si c'est a nouveau negatif attend quelque tps afin de gagner des points ds ton experience professionnelle et tu veras tu y arriveras mais poru ca tu dois leur montrer que tu veux y arriver

bonne MMMMMMMMMMM

milla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement