Aller au contenu

Rugby à la télé au Québec


Zapata9

Messages recommandés

Salut!

J'aime beaucoup regarder les matchs de rugby, que ce soit le top 14 ou la Hcup, et je voulais savoir si il était possible de continuer à suivre ces évènements à Montreal. J'ai vu que TV5 diffusé par exemple le tournoi des VI nations ( ça c'est sympa!), mais est-ce que les matchs de clubs sont diffusés quelque part? Y a-t'il des pubs à Montreal qui les diffusent?

En tout les cas je pense me mettre à la NHL en arrivant. En France on voit rarement des matchs de hockey, mais je trouve ça vraiment bien comme sport. Mais ce qui m'étonnes c'est le nombre de matchs que peut faire un club en 1 saison. N'est-ce pas trop ennuyant à la longue? Sinon est-il facile d'avoir des places pour voir jouer les canadiens de Montreal?

Zapata9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de suivre le rugby depuis chez soi ici... j'étais un grand amateur du balon ovale, mais j'ai du me résigner. Tu essayes de suivre plus ou moins la première année... mais après ça lasse. Alors je me suis tourné vers le hockey de la LNH...

... quand tu aimes, 82 matchs ça ne lasse pas ! :) ... bon, je ne regarde pas les 82 matchs, ça serait impossible. Ou alors, je n'aurais plus de vie sociale. La semaine prochaine, par exemple, le Canadien joue QUATRE matchs... et cette semaine trois ! Donc un sept matchs en quinze jours...

Et là, il ne s'agit que de la saison régulière. Je ne parle pas des séries éliminatoires !

En général, ce n'est pas trop compliqué d'avoir des billets... mais pas cette année ! Justement, on comptait en prendre pour le 7 février... il ne reste pratiquement plus de places !!! Et surtout pas en groupe ! C'est la folie... le Centre Bell fait salle comble à chaque match cette saison !

Bref... pour le rugby, à part TV5, tu as aussi Sportsnet (en anglais), qui diffuse le rugby de l'hémisphère Sud. À part ça... bof...

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le baseball (MLB) c'est 162 match en 6 mois (avril à septembre ) plus 1 mois de playoff pour les qualifiées

ca fait 6 match par semaine avec quelque semaine de 7 match

et comme dit PP : "quand tu aimes, XXX matchs ça ne lasse pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour voir du rugby, tu peux aller chez Champs sur St-Laurent et au Barouf sur St-Denis si tu vis à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Rugby, Europe ou Amérique du sud ?

Surtout le championnat de France et la coupe d'Europe, ainsi que les matchs internationnaux.

Merci aux autres pour leurs réponses. Je testerai les adresses à Montreal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel Rugby, Europe ou Amérique du sud ?

Surtout le championnat de France et la coupe d'Europe, ainsi que les matchs internationnaux.

Merci aux autres pour leurs réponses. Je testerai les adresses à Montreal ;)

par contre tu peux t'intéresser au rugby québécois et tu n'as pas besoin de réserver tes places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RUGBY QUEBECOIS ?????????????????? :blink: :haouais:

Oui, Oui, il y a une fédération du Rugby au Québec. Alors certes le niveau est loin d'être professionnel mais les équipes évoluant en Super Ligue pratiquent un rugby de niveau Fédéral 3 je dirais.

La plupart des équipes sont plutôt à majorité anglophones mais c'est intéressant parce que dans chacune d'elles il y a souvent des gens d'un peu partout.

Les meilleurs représentants du Québec sont Les Barbarians de Montréal, St-Anne RFC, le Rugby Club de Montréal, St-Lambert.

J'ai joué et vais bientôt rejouer au RCM et l'ambiance y est excellente.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RUGBY QUEBECOIS ?????????????????? :blink: :haouais:

Oui, Oui, il y a une fédération du Rugby au Québec. Alors certes le niveau est loin d'être professionnel mais les équipes évoluant en Super Ligue pratiquent un rugby de niveau Fédéral 3 je dirais.

La plupart des équipes sont plutôt à majorité anglophones mais c'est intéressant parce que dans chacune d'elles il y a souvent des gens d'un peu partout.

Les meilleurs représentants du Québec sont Les Barbarians de Montréal, St-Anne RFC, le Rugby Club de Montréal, St-Lambert.

J'ai joué et vais bientôt rejouer au RCM et l'ambiance y est excellente.

Jeff

SUPER TUYAU !

Je vais donc me renseigner si il devrait y avoir une fédération QUEBECOISE avec un site .

Si j'ai bien compris cela ce limite à MONTREAL et sa périphérie , mais c'est une exellente

nouvelle.Je me doute que les rencontres se déroulent hors hivers et l'ambiance meme anglophones reste une ambiance "rugby"

Aprés et avec un peu de chance... Je pourrai faire profiter de ma petite experience (Nationnale B , et ancienne divison 2 ) Je ne suis pas rouillé mais je ne m'amuse plus a courrir aprés les 11 et 14

MERCI :)

MIMOSA06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SUPER TUYAU !

Je vais donc me renseigner si il devrait y avoir une fédération QUEBECOISE avec un site .

Si j'ai bien compris cela ce limite à MONTREAL et sa périphérie , mais c'est une exellente

nouvelle.Je me doute que les rencontres se déroulent hors hivers et l'ambiance meme anglophones reste une ambiance "rugby"

Aprés et avec un peu de chance... Je pourrai faire profiter de ma petite experience (Nationnale B , et ancienne divison 2 ) Je ne suis pas rouillé mais je ne m'amuse plus a courrir aprés les 11 et 14

MERCI :)

MIMOSA06

En effet il existe le site de la FRQ (Fédération de Rugby du québec). Le championnat se déroule de Mai à Octobre et en effet la plupart des clubs sont situés à Montréal. Le niveau le plus haut (La Super ligue) regroupe les meilleurs équipes du Québec et de l'Est de lOntario (soit Ottawa).

Bon je vais faire un peu le chauvin mais je te conseille d'aller sur le site du RCM (Meilleur club francophone à Montréal) l'équipe première joue en Super Ligue, il y a une équipe réserve et peut-être la crétion d'une troisième cette année. Le club se développe d'année en année, l'ambiance y est familiale et chaleureuse. Sur que tu serais le bienvenu...

Voici le site web :

www.rugbyclubmontreal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement