Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Hier j'ai fait le 700 sur mon téléphone et l'opérateur a commencé par me dire la date de fin de contract : en novembre 2004 !!! Super cela fera un an que je ne serais plus en France , génial non?! Sinon il faut un "certificat de résidence principale" , un "certificat de travail à l'étranger" ou encore un "certificat de mutation à l'étranger"!!!!Je ne sais pas s'il y a moyen de faire autre chose pour mettre fin à mon contrat avant mon départ , ni comment obtenir les papiers une fois arrivés là bas?!Si quelqu'un à eu ce genre de soucis ce serait super de me dire comment vous avez prossédé? Merci pour les réponses! Citer
Habitués Fouada Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Si jai bien compris, tu veux cassé ton contrat de portable?!Ché pas ci cest comme ici (au kébek) mais je te dis comment ca marche ici!!!!!car moi aussi jai voulu faire la meme chose.1, tu suspend la ligne de ton portable et tu paie le minime prix de base a chake mois jusqua ce que ton contrat sois terminé2, tu paye une amende, genre un prix fixé now, et il annule ton contrat!Informe toi sur ca, p-e ca serais une solution a opté si c possible la bas, ca tenlevera au moins une ptit fardeau sur les épaules Fouada Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Hello, si ils veulent rien savoir, tu ne paie plus, tu va a ta banque, tu refuse le prélèvement automatique et tu paie plus, comme ça, ils t'arréteront ta ligne!!! Bon, c un extrême recours, mais faut pas hésiter à leur rentrer .Mais c sur que si tu a pris un contrat avec une durée min, c normal, mais si tu as dépassé le min, relis ton contrat, voir si tu est obligé d'attendre la date d'anniversaire. Sinon, ben trouve quelqu'un qui le reprenne avec le forfait. Mais faut pas hésiter a jouer sur les organisme de défense des consommateurs, sinon, ils abusent, ils font ce qu'ils veulent si tu ne t'impose pas un peu .Voila, j'espère que ça t'aidera ces quelques pistes, mais c pas gagné je pense.A pluche Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Salut !Moi aussi, chez SFR ils m'ont plus que saoulée avec ca ! Ils voulaient une copie de mon bail d'ici alors que ce n'est pas logique. Si je suis toujours en France, c'est que je n'ai pas de bail au Québec bon sang !!!! Bref, je leur ai envoyé une copie de mon visa et de mon billet d'avion et j'ai demandé à ma banque d'arrêter les paiement à partir du mois de novembre (je suis arrivée en septembre). Chez Itinéris en 1999, c'est qu'il m'ont demandé lorsque je devais partir à l'étranger.Quand ma colère sera passé, ptete que je leur enverrai la copie de mon bail... Vraiment, ils abusent...Impatience Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 les télécom c'est voleurs et compagnie... et je sais de quoi je parle on bosse tous la dedans dans la famille!!! on ne peux normalement rompre son contrat de téléphonie (comme internet) qu'a certaines dates particulières genre dates anniversaires (1 ans de contrat, deux ans...) et encore avec un préavis de 1 à 3 mois (voir opérateurs).Ceci avec le risque de devoir payer son abonnement jusqu'a cette fameuse date anniversaire.MAIS ils ont eut plein de problème avec les associations de consommateur alors maintenant les contrats sont pleins de petites clauses à la con mais qui peuvent être utiles. Lisez les! ça m'a souvent aidé (il y a en particulier une clause de déménagement).Pour les étudiants!! par exemple: lorsqu'a la fin de l'année vous résiliez votre abonnement France télécom ligne fixe au bout de 8-9 mois (année scolaire) et que vous recevez une jolie petite facture exigeant les 3-4 derniers mois de contrats... appelez votre agence, rappelez leur la petite clause sur les étudiants dans le contrat et faxer leur une copie de votre carte d'étudiant!! ils n'ont plus le droit de vous réclamez tout ces sous!!! Sinon, la proposition d'angulo est bonne... arretez de payer! ils se fachent, vous faites les sourds et ils coupent. Problème: si vous rouvrez une ligne en france vous serez fiché... parce que pour ça au moins ils sont bons... il n'oublient jamais... Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Tu vas envoie à ton opérateur une demande de résiliation. Tu files à ta banque pour mettre fin au prélèvement automatique.Tu prends l'avion.Tu ne laisse pas d'adresse Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Salut !C'est vrai que moi j'ai pu résilier tous mes abonnements (wanadoo adsl, portable...) grâce au bail de mon appart au Québec...Je reconnais qu'ils abusent vraiment !!!!!!Bonne chance !Roxane Citer
Habitués schumarette Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 oui, moi aussi, chez Bouygues, il voulait le bail !! Ca va que j'en avais un, mais c'est sûr que le fait que tu partes à l'étranger, ils sont tenus de te résilier ta ligne, c'est l'une des clauses, normalement.Insistes bien, n'hésites pas à demander un responsable, à hausser un peu la voix, je pense que ça devrait marcher !!Bonne chance Citer
Habitués tai Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour,Ton pb me rappelle qq souvenir.J'ai egalement resilie mon contrat avant la fin prevue(j'avais pris 2 ans mini pour beneficier d'un tarif plus interessant).J'ai telephone a Bouygues pour savoir quoi leur envoyer, je leur ai dit que le seul papier dont je disposais, c'est une lettre de la mairie disant que le 19 aout, je quittais ma commune pour aller habiter au Quebec (c'est moi qui leur ai dictee la lettre) en precisant l'adresse. Je n'ai pas fourni de bail vu qu'il n'est pas a mon nom.Il a demande accord a son chef et c'est passe.Voila, tout s'est bien passe et ils m'ont rembourse le surplus preleve.Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Je confirme les propos de Tai.Il existe meme un imprimé officiel qui s'appelle un certificat de changement de domicile que tu peux obtenir à ta mairie d'origine. C'est ce document qui m'a permis de résilier sans pénalité mais abonements ADSL et tel portable. Citer
Messages recommandés