Aller au contenu

Vêtement chaud


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
moi je travaille dans un frigo 8h00 par jour à 6°C,avec une petite polaire Decathlon achetée 5 euros en solde

Je ne suis pas sûr que les conditions "météorologiques" de ton frigo soit un excellent banc d'essai de vêtements contre la rigueur de l'hiver québecois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang, :)

Juste pour ajouter mon grain de sel : les soldes Décathlon valent le coup... Les produits techniques sont vendus très chers ici, et à moins d'acheter à -50%, ce qui est possible, mais pas facile (trouver le produit qui plaît, la bonne taille...), ce sera plus cher au Québec...

Ça vaut même le coup pour des chandails laine/acrylique que l'on peut porter tous les jours. ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang, :)

Juste pour ajouter mon grain de sel : les soldes Décathlon valent le coup... Les produits techniques sont vendus très chers ici, et à moins d'acheter à -50%, ce qui est possible, mais pas facile (trouver le produit qui plaît, la bonne taille...), ce sera plus cher au Québec...

Ça vaut même le coup pour des chandails laine/acrylique que l'on peut porter tous les jours. ;)

Redflag

Merci Red Flag,ca fait plaisir quelqu'un qui regarde aussi les prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De la même facon, ce n'est pas parce qu'on est au Québec qu'il faut que chaque personne est son Kanuk. J'ai survécu pendant des années sans avoir de vêtements "grand froid".

Il est bien entendu que dans certaines occasions, c'est un gros plus d'en avoir. Mais je suis sur que beaucoup pourraient survivre sans.

Inukshuk2403

Je cite Kanuk ou autres, peu importe, mais il me semble que d'acheter sur place, sera plus sage en ce qui concerne le manteau, Graindelan a donné une bonne définition du bon vêtement. Il faut dire que "en principe" en hiver ici, nous vivons par -20 pendant 2 à 3 mois sans revoir le positif, donc ce n'est plus une question de survivre, mais de vivre. En france je skiais pas mal en haute altitude, et l'équipement était au top. arrivé ici, j'ai trouvé que le manteau était un peu cours et que la capuche laissée passer l'air frette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille dans un frigo 8h00 par jour à 6°C,avec une petite polaire Decathlon achetée 5 euros en solde

Je ne suis pas sûr que les conditions "météorologiques" de ton frigo soit un excellent banc d'essai de vêtements contre la rigueur de l'hiver québecois .....

parce que tu sors en pull par -25°C,pour les ballades par grand froid il me semble qu'on se couvre un peu plus.....mais peut etre que tu ne sors pas quand il fait froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du calme, ou j'ouvre la porte du garage :D:D

Une polaire par 6 °, n'est pas comparable avec nos hivers comme banc d'essai, d'ailleurs y'a pas de vent dans le frigo, et une bonne polaire ne suffit pas à couper le vent qui est désagréable en S.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais il me semble que d'acheter sur place, sera plus sage en ce qui concerne le manteau,

Assez d'accord avec ça. :) Pour des gants froid extrême (ou des mouffles), c'est sûrement mieux ici aussi. J'ai trouvé des mouffles chez MEC y'a deux ans avec une membrane gel qui coupe le froid de façon assez incroyable. Avec un petit sous-gant fin (liner), on affronte le froid extrême sans problème pour une bonne ballade hivernale.

Pour ce qui est des polaires, celles d'ici sont exactement les mêmes que celles vendues en France. Une polaire n'est pas un manteau, c'est juste un chandail/veste plus chaude, et personne ne sort avec juste ça sur le dos quand il fait -17 comme ce matin...

Pour résumer : pour le froid extrême (-15 et bien en dessous) et le manteau d'hiver, je donne ma préférence aux vêtements vendus au Québec. Pour moins frette, les vêtements vendus en France font parfaitement l'affaire. Quand je vais en France, je magasine toujours chez Décathlon, et si on prévoit de dépenser pas mal (175 euros et plus), on récupère la TVA car non résident... Si les articles achetés sont déjà soldés, méchante bonne affaire en perspective.

Côté équipement aussi, il y a parfois des écarts importants de prix. J'ai l'impression que pour le ski c'est très cher ici. En tout cas bâtons de ski/marche, raquettes à neige, sac à dos, l'équipement de plein air en général est souvent cher au Québec.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j ai fait le même constat que Redflag en me promenant dans les magasins de sport et de pleins air au Québec,

c'est la raison de ce sujet,le matériel est globalement plus cher ici ainsi que les vêtements techniques.

Maintenant en ce qui concerne les manteaux,tout le monde ne peut pas acheter une Kanuk à 600$ + taxes ou une Canadian Goose,et d ailleurs tout le monde n a pas besoin pour la vie quotidienne d'un équipement pour le froid polaire....

Après lorsque je donne Decathlon en exemple de bons coups c'est aussi parce qu'ils developpent des produits techniques adaptés au froid québecois (type wind stopper,softshell...)moins chers qu'une grande marque et que les soldes sont en France de l'ordre de -50% à -70%ce que je n'ai vu dans les faits pour l'instant que chez Sail ici.Après chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison pour le prix du Kanuk, mais lorsque tu en as acheté un, tu le gardes longtemps longtemps.

EQX qui a acheté un Valanga, moins cher et aussi chaud :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut SAlut !!

hihi, faut arretter un peu, vivre au Quebec, c'est pas faire une randonné de 2 mois au pole Nord !!

Achéte une paire de combine (comme des Bas Cullotte pour femme) que tu met en dessous de tes jeans !! et Hop le bas est réglé !! t'achéte le meme principe pour le haut !!

Tu veux aller jouer dans la neige !! achete toi des culottes de neige a 30$ chez JVS ou a l'aubenerie !! et ca fais la job !! Oui ca n'a pas la qualité du Kanuk ou autres marque a prix exorbitant, mais ca fais l'affaire !!

Faut vivre selon ses moyen !!

On n'a jamais vu quelqu'un nourir de froid parcequ'il n'avait pas un Kanuk a 600$

@++ Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que des vètements grnd froid : y'a pas en france, a part au Vieux Campeur et il faut aimer ressembler au bonhomme Michelin.

Les nouveaux textiles permettent justement de ne plus ressembler au Bibendum. Une première couche ODLO, CRAFT ou ULLFROTTE pour se maintenir au chaud tout en évacuant la transpiration, une bonne veste membrane en 3e couche et une polaire de qualité entre les 2 et zou, pas froid, même en haute altitude.

Ca se trouve assez facilement.

Maintenant, sûr qu'au quotidien "québecois", un bon Canadian Goose (orthographe?) permet sûrement de ne pas aller bosser avec toutes ces couches..........(surtout si il y a le costard) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême c'est que des vètements grnd froid : y'a pas en france, a part au Vieux Campeur et il faut aimer ressembler au bonhomme Michelin.

Se payer un Kanuck ou un Valanga, c'est vrai que c'est cher, mais tu l'achète une fois et tu le gardes de nombreuses années. C'est léger et surtout chaud même par -40 et c'est fait au Canada :D

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant :glups:

Pour les enfants, il faut les endurcir alors avec un costume de bain c'est suffisant

HI HI HI je trouve ça très marrant beaucoup d'humour!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je voudrai pas dire de conneries mais je crois que le DUVET D'OIE est interdit au QUEBEC ?

Effectivement, c'est une c***

;)

Par contre le duvet c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette polémique n'aurait même pas lieu d'être. En effet, chaque individu a son propre ressenti face au froid et au vent donc il n'y a pas de généralisation possible quant à comment s'habiller l'hiver.

Chaque immigrant débarquant au Québec possède quelques chandails et a au moins un blouson plus chaud, il fait avec les premiers temps et il va bien vite se rendre compte si ça lui est suffisant ou pas. A ce moment-là, il sera toujours temps pour lui d'aller magasiner quelque chose de plus chaud.

limoilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cette polémique n'aurait même pas lieu d'être. En effet, chaque individu a son propre ressenti face au froid et au vent donc il n'y a pas de généralisation possible quant à comment s'habiller l'hiver.

Vrai, mais lorsque tu as le ressentir : c'est trop tard, t'es déjà gelé ben raide, alors il parait qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La seule règle importante pour les vêtements d'hiver est d'éviter à tout prix le COTON. En particulier pour les chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on a beaucoup de choix ici, et effectivement le magasin MEC est trés bon. le Kanuk sera pour quand j'aurai des sous.

Mais ma parka française pas du tout grand froid mais plutot ville me suffit largement, y compris pour faire des glissade ou du ski à -15°.

de mon point de vue, il est surtout important de proteger les pieds, ca tombe bien j'ai des chaussures de marche spéciale glacier. et les mains. pour elles j'ai acheté des gants chez MEC trés trés bon.

Mais j'aurai tendance à privilégier quand même l'équipement conçu ici.

en parlant de décathlon leur tente" 2 secondes" est vraiment démente, c'est novateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos en vrac.

Canada Goose, je viens d'en acheter une chez Sail au Boxing day à $140 au lieu de presque $400 donc très cool.

Je pense que lorsque on peut il faut essayer de chercher ou d'attendre les soldes, ca vaut souvent le coup.

Comme je l'ai dis, on peut vraiment se passer de gros manteaux. De toute façon l'utilisation de ces gros manteaux est uniquement pour les personnes qui vont rester à l'extérieur un certain temps et en statique.

Aussitot que l'on parle de mouvement, comme la randonnée, ski de fond etc.. le système de couche suffit, et plusieurs pourraient être surpris du peu qu'il faut mettre, même par -36 (le vrai sans vent) que j'ai testé avec 3 couches assez minces mais techniques.

Je dirais que les gros manteaux, sont pour ceux qui vont travailler à pied, ou qui fond de longue promenades, qui doivent attendre le bus etc...

Mais ce n'est pas tout le monde qui en a besoin, donc comme dit prédemment, ca ne sert a rien d'investir, sans savoir si on en aura besoin reellement.

Côté Décathlon, chaque fois que je rentre j'achète des vêtements techniques, et avec les prix, soldes, remboursement TVA ca vaut souvent la peine (pas tout le temps bien évidemment, le matériel de camping et trop cher à mon gout)

Inukshuk2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Aller, j'y vais de mon grain de sel perso moi aussi.

Je bosse dehors, par tous les temps, dans le vent, sous la pluie, la neige, le brouillard et j'en passe.

Evidement, c'est pas au Québec, c'est en Beauce (la vieille, la française!) mais si les hivers n'y sont pas aussi froids, loin de là, c'est quand même une saison vraiment dégueulasse!!! Surtout aujourd'hui...

Alors, jusqu'ici, le meilleur moyen que j'ai trouver de se garder du froid, c'est de s'activer, toujours bouger, et je me retrouve avec juste mon petit chandail de laine et un maillot en dessous, même par -10°, tant qu'il pleut pas...

Forcement, après, on sent la bête, mais on garde la santé.

Ce point de vue ne s'applique évidement pas aux pauvres êtres qui se ruinent la vie dans un bureau climatisé et qui se les gèlent en attendant le bus. Je l'ai dis en intro, ceci est mon grain de sel très personnel!!!

En conclusion, un conseil: si vous avez froid, trimballez-vous quelques billes de bois après avoir manier la tronçonneuse pendant deux bonnes heures.

Oublier Dammard et décathlon, et jouez-vous des intempéries !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos en vrac.

Canada Goose, je viens d'en acheter une chez Sail au Boxing day à $140 au lieu de presque $400 donc très cool.

Je pense que lorsque on peut il faut essayer de chercher ou d'attendre les soldes, ca vaut souvent le coup.

Comme je l'ai dis, on peut vraiment se passer de gros manteaux. De toute façon l'utilisation de ces gros manteaux est uniquement pour les personnes qui vont rester à l'extérieur un certain temps et en statique.

Aussitot que l'on parle de mouvement, comme la randonnée, ski de fond etc.. le système de couche suffit, et plusieurs pourraient être surpris du peu qu'il faut mettre, même par -36 (le vrai sans vent) que j'ai testé avec 3 couches assez minces mais techniques.

Je dirais que les gros manteaux, sont pour ceux qui vont travailler à pied, ou qui fond de longue promenades, qui doivent attendre le bus etc...

Mais ce n'est pas tout le monde qui en a besoin, donc comme dit prédemment, ca ne sert a rien d'investir, sans savoir si on en aura besoin reellement.

Côté Décathlon, chaque fois que je rentre j'achète des vêtements techniques, et avec les prix, soldes, remboursement TVA ca vaut souvent la peine (pas tout le temps bien évidemment, le matériel de camping et trop cher à mon gout)

Inukshuk2403

toi aussi tu es passé chez Sail... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement