Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas les périodes des heures creuses à Québec (pour l'electricité biensur)!

j'ai cherché sur le site d'hydroquébec mais elles ne sont pas indiquées!

Je voudrais pouvoir lancer ma laveuse pendant les heures creuses.

Ha, autre chose ; j'ai trouvé des systèmes de minuterie pour les petits appareils éléctriques (chez Canadian T.) mais est ce que cela existe pour le gros électroménager ?

Merci de m'éclairer :D

Grainedelan

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas les périodes des heures creuses à Québec (pour l'electricité biensur)!

j'ai cherché sur le site d'hydroquébec mais elles ne sont pas indiquées!

Je voudrais pouvoir lancer ma laveuse pendant les heures creuses.

Ha, autre chose ; j'ai trouvé des systèmes de minuterie pour les petits appareils éléctriques (chez Canadian T.) mais est ce que cela existe pour le gros électroménager ?

Merci de m'éclairer :D

Grainedelan

heu ben tout simplement parce que je pense pas que ca existe le principe heures creuses et pleines pour le tarif comme en france, ici tu consommes et tu paies eheheheh

Posté(e)

C'est juste conseillé de baisser sa consommation en période de pointe !

• Habitués
Posté(e)

En fait lorsque tu reçois ta facture d'hydroquébec ils te donnent des conseils pour moins dépenser d'électricité style : ampoules "économiques" prendre des douches pas des bains... lancer la laveuse et sécheuse pendant les heures CREUSES.

C'est bien le terme qu'hydroquebec utilise les heures creuses !

Ils parlent aussi des heures de pointe qu'ils définissent entre 7H et 8h le matin (je suis pas certaine pour les horaires du matin)et entre 16H et 19h !

Alors est ce que les heures creuses c'est toute la plage horaire en dehors des heures dites "de pointe"?

Grainedelan

Posté(e)

Bonjour,

oui j'ai aussi regardé la facture dans tout les sens mais pas d'heures creuses heures pleines,le même prix tout le temps...

• Habitués
Posté(e)

bon alors ça voudrait dire que si je lance la laveuse en dehors des heures de pointe, je contribue à mieux répartir ma demande d'energie pour Hydroquebec, mais je ne paierai pas moins cher l'electricité dépensée.

Bien merci, je n'avais pas compris ça comme ça ! :)

bonne journée sous la pluie !

Grainedelan

Posté(e)

bon alors ça voudrait dire que si je lance la laveuse en dehors des heures de pointe, je contribue à mieux répartir ma demande d'energie pour Hydroquebec, mais je ne paierai pas moins cher l'electricité dépensée.

Bien merci, je n'avais pas compris ça comme ça ! :)

bonne journée sous la pluie !

Grainedelan

c est ça tu seras un bon citoyen c'es tout.

Bonne journée à toi aussi

• Habitués
Posté(e)

En fait les périodes heures pleines ou creuses sont surtout utiles durant les grands froids, la consommation electrique de ceux qui chauffent a l'electricité étant assez monstrueuse. Dans ce temps la si il y a vraiment un probleme , ils le disent a la TV et radio et la tu t'arranges pour ne pas utiliser (gaspiller ?) inutilement de l'electricité.

Pour le reste de l'année , le réseau est capable de suffire sans probleme

Posté(e)

L?incitent financier proposé en Europe est probablement du au fait qu?une grosse partie de la production d?électricité est réalisée par des centrales nucléaire qui ne peuvent s?adapter facilement à la demande d?où des coûts supplémentaires pour construire des petites centrales pour les périodes de forte demande. (Dans ma région ils ont eu l?idée de crée un lac en hauteur qu?ils remplissent la nuit avec des pompes et qui tournent dans l?autre sens la journée quand il faut)

En ayant plus de demande la nuit ça permet de réduire l?usage de ces plus petites centrales la journée et surtout de maintenir un réseau électrique stable (quand la demande est trop faible la tension du réseau de distribution grimpe en flèche)

Par contre, avec des barrages, il ne suffit (presque) que de fermer un peu le robinet et c?est réglé?

Fanfoi