herve Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Salut,Cela fait 1 an et demi que nous sommes installes dans les laurentides. Nous aimerions partager notre temps entre le quebec et les states.Est ce possible en tant que resident permament ?Si oui, y a t il des nombres de jour a respecter.Pour precision, les states, ce n est pas pour travailler. Je sais qu il est possible pour les enfants de suivre 2 scolarites en meme temps, il existe des ecoles speciales pour ca.Dans l attente de vous lire,A + Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Pour conserver ta RP au Canada, tu dois y résider 2 ans sur une période de 5 ans. Ces deux ans n'ont pas a être consécutifs, mais garde bien la preuve de tes allers-retours pour montrer que tu as quand même résidé au Canada le nombre de jours nécessaires.Quant aux USA, je ne connais que le visa-waiver de 90 jours qu'on obtient automatiquement à la frontière avec un passeport européen. Après, il faudrait que tu te renseignes car si tu fais beaucoup d'allers-retours, ca pourrait poser problème, le visa waiver étant fait pour du tourisme ponctuel. Je ne suis pas très calée sur les visa US... Citer
Messages recommandés