Aller au contenu

prix taxi aeroport montreal --> rosemont

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Combien couterait un trajet en taxi, apres 20 heures, de l'aéroport de montreal vers rosemont???

Combien coute le trajet en train de l'aéroport vers le centre ville?

et avez vous une idée des prix des hotels aux abords de l'aéroport?

je pose toutes ces questions car mon vol arrivera en fin de journée, j'ai pas envie de me ballader dans Montreal de nuit, avec deux groooooosses valises plus hautes que moi !!! :)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le taxi, y'a un prix forfaitaire pour le centre ville, je sais plus exactement, c'est de l'ordre de 30-35$.

Je connais pas le prix du train, mais bus+métro, c'est 2,50$.

Pour ton arrivée, je te conseillerai le taxi, après l'avion, les immigrations et la douane, ça fait du bien de se reposer un peu!

• Habitués
Posté(e)

Pour le taxi, y'a un prix forfaitaire pour le centre ville, je sais plus exactement, c'est de l'ordre de 30-35$.

Va falloir que je pense à faire du change avant de partir!

• Habitués
Posté(e)

Je connais pas le prix du train, mais bus+métro, c'est 2,50$.

Pour ton arrivée, je te conseillerai le taxi, après l'avion, les immigrations et la douane, ça fait du bien de se reposer un peu!

T'as bien raison, puis 30 $ c'est raisonnable !!! je misais sur beaucoup plus cher.... en tous cas ca coutera surment moins cher qu'une nuit à l'hotel, pas vrai?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui tu ne devrais pas en avoir pour plus de 30$ dollars normalement

je dirais comme smad, prend un taxi en arrivant car tu seras bien fatiguée et en plus tu arriveras vite et bienà destination. (prépare l'adresse et le croisement des rues pour le taxi, c'est plus simple)

tu peux prendre le bus mais avec tes valises, le décalage horaire ca va être crevant (puis faut bien une heure pour rejoindre le centre en bus il me semble non?)

christophe

Modifié par yams
Posté(e)

Il faut déjà 2 bus pour rattraper le métro <_<

En plus, tu arrives tout au bout de la ligne orange, donc ça peut vite faire assez long suivant l'endroit où tu veux aller.

• Habitués
Posté(e)

Oui je confirme le taxi est le plus intéressant. Y en a toujours en attente à l'aéroport, alors que le bus faut attendre qu'il arrive et il met effectivement une heure extrêmement longue quand on arrive!

Pour le prix je sais pas exactement mais dans le sens rosemont--> aéroport ça fait 30$ alors dans l'autre sens y a pas de raison!

Voilou.

• Habitués
Posté(e)

oui ca doit être pareil pour le retour (tout dépend de la circulation en fait)

tiens j'ai trouvé ca , ce sont les tarifs légaux pour les taxi privés

http://www.ctq.gouv.qc.ca/pdf/prive.pdf

ah oui oublie pas le tip, apparemment c'est pas obligatoire (je l'ai lu , tirez pas :lol: ) mais j'en donne toujours un parce qu'il t'ouvre la porte, qu'il te range les valises et que le chauffeur est généralement super sympa

christophe

• Habitués
Posté(e)

Dans ton doc yams, ils parlent d'un prix minimal de 15 $ depuis l'aeroport, mais pas de maximum; je crois qu'ils doivent mettre le compteur, (est-ce ce qu'ils nommeent "taximetre"?) donc ca doit etre 30 $; et pas de surtaxe apres 20 h alors....

et le tip.... c'est combien?

• Habitués
Posté(e)

Dans ton doc yams, ils parlent d'un prix minimal de 15 $ depuis l'aeroport, mais pas de maximum; je crois qu'ils doivent mettre le compteur, (est-ce ce qu'ils nommeent "taximetre"?) donc ca doit etre 30 $; et pas de surtaxe apres 20 h alors....

et le tip.... c'est combien?

de mémoire je ne pense pas en avoir eu pour plus de 30$ de l"aéroport jusque côte des neiges mais prévoit de l'argent au cas ou. (mais bon tu n'auras pas de mauvaises surprises, prévois de l'argent sur toi)

pour le tip je sais plus trop mais par exemple si j'ai 30$ et je dois en payer 26, je lui dit de compter 28 comme ca il a le tip. (maintenant a toi de voir, s'il ne fait que te chauffer, pas la peine de lui donner un gros pourboire mais c'est rare)

je te met un lien sur une ancienne chronique de pp sur les tip

http://www.immigrer.com/chroniques/661.html

christophe

• Habitués
Posté(e)

Quand je suis arrive en septembre dernier, j'ai pris un taxi et j'en ai eu pour 31$ (sans tip de 10 a 15%). C'est un forfait aeroport - centre ville. Il y avait une affiche dans le taxi pour indiquer le prix. Par contre, les prix des taxis ont augmentes fin 2005, donc attends toi a quelques dollars de plus.

Nico B)

Ps: tu peux demander aussi a un forumiste chauffard sympa (genre PoM) de venir te chercher :D

• Habitués
Posté(e)

de mémoire je ne pense pas en avoir eu pour plus de 30$ de l"aéroport jusque côte des neiges mais prévoit de l'argent au cas ou. (mais bon tu n'auras pas de mauvaises surprises, prévois de l'argent sur toi)

pour le tip je sais plus trop mais par exemple si j'ai 30$ et je dois en payer 26, je lui dit de compter 28 comme ca il a le tip. (maintenant a toi de voir, s'il ne fait que te chauffer, pas la peine de lui donner un gros pourboire mais c'est rare)

je te met un lien sur une ancienne chronique de pp sur les tip

http://www.immigrer.com/chroniques/661.html

christophe

:lol::lol::lol: Elle est excellente, cette chonique de PP...

Et moralité : il faut avoir vraiment beaucoup de monnaie avec soi.... :elendil:

Posté(e)

Bon je l'ai pris y'a pas longtemps le taxi pour aller chercher ma tite famille de France ^_^ donc vais te dire ca ... le forfait aeroport =» centre ville est passé de 30 a 35$ pour commencer ... m'enfin ca reste raisonnable ... toutefois ce forfait s'applique si on se rend dans le carré suivant : Atwatter-Sherbrooke-Papineau-Fleuve St Laurent ... donc a moins que je ne me trompe, Rosement c'est pas la dedans ... ca sera donc décompté comme un taxi normal a priori, tu montes dedans et tu regardes le compteur :P

Sinon t'as la navette : 13$ et elle t'emmene a Berri-Uqam

Pour le bus de ville effectivement je deconseille c'est la galere :blink:

• Habitués
Posté(e)

Bon je l'ai pris y'a pas longtemps le taxi pour aller chercher ma tite famille de France ^_^ donc vais te dire ca ... le forfait aeroport =» centre ville est passé de 30 a 35$ pour commencer ... m'enfin ca reste raisonnable ... toutefois ce forfait s'applique si on se rend dans le carré suivant : Atwatter-Sherbrooke-Papineau-Fleuve St Laurent ... donc a moins que je ne me trompe, Rosement c'est pas la dedans ... ca sera donc décompté comme un taxi normal a priori, tu montes dedans et tu regardes le compteur :P

Sinon t'as la navette : 13$ et elle t'emmene a Berri-Uqam

Pour le bus de ville effectivement je deconseille c'est la galere :blink:

Merci Marionnnnnette, je confirme que je prendrai bien un taxi , tout bien considéré :)

Posté(e)

De rien Queennnnnnnnnnnnie :lol: tu as trouvé a te faire heberger ou je t'accueille alors finalement ? :)

Posté(e)

Bonjour,

Combien couterait un trajet en taxi, apres 20 heures, de l'aéroport de montreal vers rosemont???

Combien coute le trajet en train de l'aéroport vers le centre ville?

et avez vous une idée des prix des hotels aux abords de l'aéroport?

je pose toutes ces questions car mon vol arrivera en fin de journée, j'ai pas envie de me ballader dans Montreal de nuit, avec deux groooooosses valises plus hautes que moi !!! :)

Je peux t'en parler, je suis partie pour les fêtes de Noel en France :) De chez moi (j'habite à Rosemont :) ) à l'aéroport Trudeau, j'ai payé 55 dollars hors pourboire. Lorsque j'avais appelé la Cie de taxi en question pour connaître le tarif domicile à Rosemont - aéroport Trudeau, on m'avait donné un prix fixe. Le seul hic est que je suis partie le 16 décembre lors la tempête de neige, et le taxi a mis plus d'une heure pour arriver à l'aéroport au lieu des 30 minutes prévues.

C'est peut-être pour ça ;) Le retour le 29 décembre je l'ai payé 35 dollars taxes incluses et 30 min de trajet ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui ca devait etre a cause de la tempete !!! parce qu'entre 35 et 55 $ ca fait une différence....

Ou alors est-ce du au fait que tu as appelé le taxi? il venait peut etre de loin.... :)

• Habitués
Posté(e)

Oui ca devait etre a cause de la tempete !!! parce qu'entre 35 et 55 $ ca fait une différence....

Ou alors est-ce du au fait que tu as appelé le taxi? il venait peut etre de loin.... :)

en fait que le taxi viennent de loin ou pas, tu ne paies qu'au moment ou il démarre.

maintenant c'est clair que si la circulation est ralentie, ben tu vas payer plus que si elle est fluide.

il me semble avoir entendu qu'on pouvait demander un forfait pour un trajet (ce que marion a fait apparemment pour l'hiver).

j'avais entendu 30$ mais ca doit pas être valable en hiver. (mais j'en suis pas sur)

christophe

• Habitués
Posté(e)

ce que célinemurielle a fait je voulais écrire :lol:

oups désolé

christophe

Posté(e)

ce que célinemurielle a fait je voulais écrire :lol:

oups désolé

christophe

Yams arrete la biere quebecoise ca fait pas plus de bien au cerveau que la biere belge :lol:

Le forfait te dis il est passé a 35$ dans le courant de l'annee ... apres si y'a des prix special tempete de neige je sais pas :P mais moi j'etais a Dorval le 17 decembre ... soit le lendemain de la tempete ! Pfiou j'ai eu de la chance :lol:

Fais gaffe qu'il essaye pas de te rouler le taxi parce qu'avec nous, nous prenant pour de simples touristes il a essayé de nous faire croire qu'on habitait pas dans le carré magique des 35$ mais ca a pas pris :glare: core heureux qu'on etait un peu au courant ... sinon t'as vite fait de payer plus cher :o