Invité Posté(e) 12 janvier 2006 Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour tt le monde,je prepares mon doctorat en chimie, je suis en 2eme année et actuelement je prepares mon dossier d'immigration. Je veux savoir comment ca se passes pour les docteurs chimistes au canada par rapport au travail. merci beaucoup pour vos conseils.A bientot Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 Et bien moi je suis docteur en chimie depuis décembre 2004 et je suis en stage pos-doctoral à Ottawa depuis janiver 2005. Tout se passe très bien.Pour ce qui est du marché de l'emploi, tu trouves pas mal d'offres d'emploi sur les divers sites canadiens de recherche et sinon tu peux contacter les entreprises qui sont assez nombreuses, surtout dans le domaine des biotechnologies.Aussi cela dépend si tu veux immigrer au Québec ou pas?Bonne chance pour ton doctorat et aussi pour ta demande de RP.A+ Citer
Habitués sakura Posté(e) 12 janvier 2006 Habitués Posté(e) 12 janvier 2006 hkarim10 a dit : Bonjour tt le monde,je prepares mon doctorat en chimie, je suis en 2eme année et actuelement je prepares mon dossier d'immigration. Je veux savoir comment ca se passes pour les docteurs chimistes au canada par rapport au travail. merci beaucoup pour vos conseils.A bientotQuel plaisir de te recontrer sur le forum. Tu verras comme c'est sympa et à quel point ce site est une mine d'infos sur le Québec.Pour répondre à ta question, il y'a surement plus de travail qu'à Montpellier Sakura Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 piou-piou a dit : Et bien moi je suis docteur en chimie depuis décembre 2004 et je suis en stage pos-doctoral à Ottawa depuis janiver 2005. Tout se passe très bien.Pour ce qui est du marché de l'emploi, tu trouves pas mal d'offres d'emploi sur les divers sites canadiens de recherche et sinon tu peux contacter les entreprises qui sont assez nombreuses, surtout dans le domaine des biotechnologies.Aussi cela dépend si tu veux immigrer au Québec ou pas?Bonne chance pour ton doctorat et aussi pour ta demande de RP.A+Merci piou-piou pour tes reponses, est ce que tu peux me dire comment tu as trouvé un stage post-doctoral au canada?, je connais que le site ABG en france, est ce qu'il y'en a d'autres en france et en canada?Mercia+ Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Pour trouver mon stage post-doctoral, j'ai répertorié grâce à Internet les groupes de recherche universitaires ou gouvernementaux qui m'intéressaient et j'ai envoyé des CV par e-mail aux responsables de tous ces groupes. Dans mon cas, ce fut quand même plus facile. Une de mes amies connaissait un professeur qui avait effectué 5 ans de recherche au Canada et dont il a gardé beaucoup de contacts. Je lui ai envoyé mon CV et il l'a envoyé à des amis canadiens qui travaillent dans mon domaine. Ensuite mon CV a circulé au Canada et finalement mon chef actuel m'a contacté pour savoir si j'étais toujours intéressée par un post-doc et comme je lui ai répondu oui de suite, j'ai eu le poste sans entretien ni quoi que ce soit. J'ai monté un dossier de demande de bourse et après acceptation officielle, j'ai débarqué au Canada l'an passé.Sakura fait mention de Montpellier. Tu y es en thèse? Car moi aussi j'ai fait mon doctorat Montpellier.Si tu as besoin de plus d'infos, tu n'as qu'à me contacter par MP.A+ Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 piou-piou a dit : Pour trouver mon stage post-doctoral, j'ai répertorié grâce à Internet les groupes de recherche universitaires ou gouvernementaux qui m'intéressaient et j'ai envoyé des CV par e-mail aux responsables de tous ces groupes. Dans mon cas, ce fut quand même plus facile. Une de mes amies connaissait un professeur qui avait effectué 5 ans de recherche au Canada et dont il a gardé beaucoup de contacts. Je lui ai envoyé mon CV et il l'a envoyé à des amis canadiens qui travaillent dans mon domaine. Ensuite mon CV a circulé au Canada et finalement mon chef actuel m'a contacté pour savoir si j'étais toujours intéressée par un post-doc et comme je lui ai répondu oui de suite, j'ai eu le poste sans entretien ni quoi que ce soit. J'ai monté un dossier de demande de bourse et après acceptation officielle, j'ai débarqué au Canada l'an passé.Sakura fait mention de Montpellier. Tu y es en thèse? Car moi aussi j'ai fait mon doctorat Montpellier.Si tu as besoin de plus d'infos, tu n'as qu'à me contacter par MP.A+merci piou-piou pour tes reponses, je te suohaites bonne continuation pour ton stage. Citer
Messages recommandés