Aller au contenu

Élections 2006 : suite...


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Le quatrième est dernier débat pré-électoral a eu lieu hier soir, en langue française... Comme à chaque débat en français, Gilles Duceppe était brillant par-rapport aux trois autres qui ne sont pas francophones et qui, de fait, partaient avec un net désavantage... surtout Stephen Harper qui ne fait pas beaucoup de progrès en français depuis un an...

Y'a t-il eu pour autant des perdant ? Je ne trouve pas... même si Duceppe est le grand gagnant, les autres ne sont pas sortis de là ridicules... Mais est-ce surprenant ? Le débat a été tiède, où j'ai cherché sans trouver, un petit élan passionné... rien... néant... En politique, il faut faire rêver son électorat, lui donner de l'espoir et insuffler de la passion. C'est bien beau de parler de chiffres, de projets... c'est important, mais il y a aussi autre chose. Ils sont en train de tuer ce qu'est la politique à la base, ils sont en train de transformer ça en petite querelle de gestionnaires !

Mais ils ont peur... ils ont peur de commettre l'erreur qui leur fera perdre l'élection, peur d'avoir un mot de trop, peur de s'emporter... du coup, ils jouent en défensive, sans prendre de gros risques. De vrais gestionnaires je vous dis !

Niveau des sondages, le Parti Conservateur est toujours en tête... mais il n'y pas de quoi pavoiser. Autant je le disais lorsque le PLC était en tête, autant je le dis maintenant : RIEN N'EST JOUÉ et tout est possible entre les deux principaux partis canadiens.

Au Québec, certains sondages donnent 52% pour le Bloc Québécois, ce qui serait une première... mais là encore, il est urgent d'attendre comme dirait Clémenceau.

Dernier sondage :

PCC : 37,1 %

PLC : 29,9%

NPD : 17,6%

BQ : 11,6%

Verts : 3,2%

Sinon, pour vous amuser, aller sur ce site qui vous propose de découvrir de quel bord politique vous êtes : http://resourcity.com/politics/ ... c'est en anglais, c'est intéressant, même si cela reste très superficiel comme "analyse".

En ce qui me concerne, pas de grosses surprises, mis à part que je m'inscris beaucoup plus vers les courants libératiens :

[attachmentid=570]

À vous maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

result

Tu es plus conservateur que moi ce coup-ci pp. :blink::P

si vous vous ennuyez on peut vous préter les notres surtout le petit sarko qui vient de récupérer maman mais qu'a t il fait de sa copine du figaro serait il polygame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

result

Tu es plus conservateur que moi ce coup-ci pp. :blink::P

si vous vous ennuyez on peut vous préter les notres surtout le petit sarko qui vient de récupérer maman mais qu'a t il fait de sa copine du figaro serait il polygame?

Sarkozy ? Un autre grand jacobin ! Niveau économique, c'est un interventioniste de la pire espèce ! :P de toute façon, les gaullistes ne sont pas vraiment des libéraux.

Pour ce qui est de sa vie privée, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut... si on regarde l'histoire des chefs d'état Français, côté vie privée, si ça t'intéresse, tu pourrais écrire une encyclopédie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatrième est dernier débat pré-électoral a eu lieu hier soir, en langue française... Comme à chaque débat en français, Gilles Duceppe était brillant par-rapport aux trois autres qui ne sont pas francophones et qui, de fait, partaient avec un net désavantage... surtout Stephen Harper qui ne fait pas beaucoup de progrès en français depuis un an...

Y'a t-il eu pour autant des perdant ? Je ne trouve pas... même si Duceppe est le grand gagnant, les autres ne sont pas sortis de là ridicules... Mais est-ce surprenant ? Le débat a été tiède, où j'ai cherché sans trouver, un petit élan passionné... rien... néant... En politique, il faut faire rêver son électorat, lui donner de l'espoir et insuffler de la passion. C'est bien beau de parler de chiffres, de projets... c'est important, mais il y a aussi autre chose. Ils sont en train de tuer ce qu'est la politique à la base, ils sont en train de transformer ça en petite querelle de gestionnaires !

Mais ils ont peur... ils ont peur de commettre l'erreur qui leur fera perdre l'élection, peur d'avoir un mot de trop, peur de s'emporter... du coup, ils jouent en défensive, sans prendre de gros risques. De vrais gestionnaires je vous dis !

Niveau des sondages, le Parti Conservateur est toujours en tête... mais il n'y pas de quoi pavoiser. Autant je le disais lorsque le PLC était en tête, autant je le dis maintenant : RIEN N'EST JOUÉ et tout est possible entre les deux principaux partis canadiens.

Au Québec, certains sondages donnent 52% pour le Bloc Québécois, ce qui serait une première... mais là encore, il est urgent d'attendre comme dirait Clémenceau.

Dernier sondage :

PCC : 37,1 %

PLC : 29,9%

NPD : 17,6%

BQ : 11,6%

Verts : 3,2%

Sinon, pour vous amuser, aller sur ce site qui vous propose de découvrir de quel bord politique vous êtes : http://resourcity.com/politics/ ... c'est en anglais, c'est intéressant, même si cela reste très superficiel comme "analyse".

En ce qui me concerne, pas de grosses surprises, mis à part que je m'inscris beaucoup plus vers les courants libératiens :

[attachmentid=570]

À vous maintenant ! ;)

Tout le monde a remarqué au débat que les 3 Anglos neparlent pas français! Le subjonctif pour eux, c'est du chinois

Le Bloc n'aura pas le 50% qu'il aimerait avoir parce qu'il n'arrivera pas à sortir son vote (les jeunes votent peu). Présentement, le Bloc irait chercher 65 sièges sur 75. Mais les Conservateurs ont le vent dans les voiles depuis deux semaines. Si la tendance se maintient ils pourraient surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

result

Tu es plus conservateur que moi ce coup-ci pp. :blink::P

si vous vous ennuyez on peut vous préter les notres surtout le petit sarko qui vient de récupérer maman mais qu'a t il fait de sa copine du figaro serait il polygame?

Euuuuh non , c'est gentil hein, vraiment, j'apprécie l'offre, très sympa, mais euuuh... la non, ça va pas être possible ... gardez-le :D:) Elle est rentrée aux bercails dame sarko ?? On nous dit rien à nous :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde a remarqué au débat que les 3 Anglos neparlent pas français! Le subjonctif pour eux, c'est du chinois

Le Bloc n'aura pas le 50% qu'il aimerait avoir parce qu'il n'arrivera pas à sortir son vote (les jeunes votent peu). Présentement, le Bloc irait chercher 65 sièges sur 75. Mais les Conservateurs ont le vent dans les voiles depuis deux semaines. Si la tendance se maintient ils pourraient surprendre.

65 sièges ??? Je serai très agréablement surpris !... on peut parler de 54 à 56 sièges, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus. Déjà, arriver à 55 sièges ça serait un record...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde a remarqué au débat que les 3 Anglos neparlent pas français! Le subjonctif pour eux, c'est du chinois

Le Bloc n'aura pas le 50% qu'il aimerait avoir parce qu'il n'arrivera pas à sortir son vote (les jeunes votent peu). Présentement, le Bloc irait chercher 65 sièges sur 75. Mais les Conservateurs ont le vent dans les voiles depuis deux semaines. Si la tendance se maintient ils pourraient surprendre.

65 sièges ??? Je serai très agréablement surpris !... on peut parler de 54 à 56 sièges, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus. Déjà, arriver à 55 sièges ça serait un record...

Mmmmmmmmmm 65 sièges au Bloc :chechemeu:

Ça reste à voir, si les Cons avancent, au Québec c'est peut-être pas non plus à la même vitesse.

Tes sondages, PP de mon coeur :wub: (héhé :P fais gaffe, saute pas au plafond, tu sais que je t'aime :lol: ), sont à l'échelle nationale, non?

T'as des chiffres pour le Québec?? (pas trop le temps de suivre les nouvelles ces temps-ci, tu sais pourquoi...)

Je sais!! Tu vas me dire, un sondage reste un sondage et qu'on ne sait ce que ça donne seulement aux élections...

Quoi qu'encore, quand Fox News s'en mêle c'est pas gagné... mais c'est hors sujet ça :P

Ça donne quand même une idée de la tendance.

Modifié par Cat_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question ... mais bon je sents que ca va etre une question d'amateur .. alors soyer indulgent

pourquoi le bloc se presente et pourquoi le PQ ne se prensente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

harper vient d'annoncer que s'il était élu il ferait marche arrière sur le bouclier anti missile des américains (donc il l'accepterait) et que le canada se retirerait du protocole de kyoto :blink:

quel enf.....

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PQ, il se présente pas parce que c'est un parti provincial et pas fédéral.

Pour les conservateur, Yams tu oublies que le Canada serait de la prochaine invasion décrétée par les voisins du sud <_< , qu'il ferait tout pour revenir sur le mariage gay <_< . Ils ont un programme assez proche du de Villier français sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PQ, il se présente pas parce que c'est un parti provincial et pas fédéral.

Pour les conservateur, Yams tu oublies que le Canada serait de la prochaine invasion décrétée par les voisins du sud <_< , qu'il ferait tout pour revenir sur le mariage gay <_< . Ils ont un programme assez proche du de Villier français sur certains points.

ca confirme ce que je disais alors

quel enfoiré :angry:

par contre ca m'étonnerait pas que les voisins nous trouvent des armes de déstructions massives un de ces jours :huh: , mais la je suis hors sujet et ironique :lol:

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

harper vient d'annoncer que s'il était élu il ferait marche arrière sur le bouclier anti missile des américains (donc il l'accepterait) et que le canada se retirerait du protocole de kyoto :blink:

quel enf.....

christophe

Avec Paul Martin, qui a signé Kyoto, nous avons augmenté l'émission de GES à +26%... alors que Kyoto demandait une baisse de 6 ou 7% ! ... Avec les libéraux, entre le signer ou pas le signer, le résultat est le même : ils ne le respectent pas !

Les États-Unis, même s'ils ne l'ont pas signé, grâce à l'action des états et des villes, a réduit beaucoup plus l'émission de GES que le Canada qui l'a signé !

C'est bien beau de signer un papier... mais c'est pas ça l'essentiel !

Pour le bouclier anti-missile... Je suis pour ! Lorqu'il peut pleuvoir, t'as rien a perdre de sortir avec un parapluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a remarqué au débat que les 3 Anglos neparlent pas français! Le subjonctif pour eux, c'est du chinois

Le Bloc n'aura pas le 50% qu'il aimerait avoir parce qu'il n'arrivera pas à sortir son vote (les jeunes votent peu). Présentement, le Bloc irait chercher 65 sièges sur 75. Mais les Conservateurs ont le vent dans les voiles depuis deux semaines. Si la tendance se maintient ils pourraient surprendre.

65 sièges ??? Je serai très agréablement surpris !... on peut parler de 54 à 56 sièges, mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus. Déjà, arriver à 55 sièges ça serait un record...

----

Le Boeuf de Matane (Coté, celui qui a reçu l'enveloppe de 300,000 d'argent sale) a dit que les Libéraux n'auraient pas plus que 10 sièges. On peut détester le gars (je le connais un peu et je l'hais pour m'en confesser), c,est un organisateur hors-pair.

Présentement, les Conservateurs n'ont pas plus que 2 sièges potentiels (St-Laurent et Beauce)

Alors 75-10-2...ca donne 63 pour le Bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Paul Martin, qui a signé Kyoto, nous avons augmenté l'émission de GES à +26%... alors que Kyoto demandait une baisse de 6 ou 7% ! ... Avec les libéraux, entre le signer ou pas le signer, le résultat est le même : ils ne le respectent pas !

Les États-Unis, même s'ils ne l'ont pas signé, grâce à l'action des états et des villes, a réduit beaucoup plus l'émission de GES que le Canada qui l'a signé !

C'est bien beau de signer un papier... mais c'est pas ça l'essentiel !

Pour le bouclier anti-missile... Je suis pour ! Lorqu'il peut pleuvoir, t'as rien a perdre de sortir avec un parapluie !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signe que ca va "mal à shop" pour libéraux, il semblerait que certains dirigeants songeraient à remplacer Martin en cas de défaite. :D

Détails dans LaPresse

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Signe que ca va "mal à shop" pour libéraux, il semblerait que certains dirigeants songeraient à remplacer Martin en cas de défaite. :D

Détails dans LaPresse

Ce serait TELLEMENT une grosse perte!! :blink:

Et PP, t'as pas répondu à ma question : t'as pas de chiffre ou t'as la tête coincée dans le plafond??? :P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujour le cul entre 2 chaises... :D

resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, les anarchistes sur la carte sont plus proches des capitalistes que des "gens de gauche"... C'est hors sujet mais ça m'amuse beaucoup :D

Comme le fait que les communistes sont totalement absents ^^

Faudra que je m'adapte à cette exotique conception politique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens c'est marrant, les anarchistes sur la carte sont plus proches des capitalistes que des "gens de gauche"... C'est hors sujet mais ça m'amuse beaucoup :D

Comme le fait que les communistes sont totalement absents ^^

Faudra que je m'adapte à cette exotique conception politique :)

Très bonne question !

Comme je l'ai dit en présentant ce questionnaire, je le trouve assez superficiel. Pour ce qui est du schéma, qui circule pas mal sur certains sites anglophones, je trouve qu'il contient certaines imperfections, dont, justement, le volet de l'anarchisme.

Disons que nous avons l'habitude de parler de l'anarchisme de Bakounine, c'est-à-dire de l'anarchisme de gauche, ou de l'anarcho-communisme tel qu'on l'apprend en cours de sciences-politiques. Mais, on oublie souvent l'anarcho-capitalisme (celui du schéma), qui est moins populaire que l'anarcho-communisme, mais qui est bien présent, surtout aux États-Unis.

Dans le fond, je le trouve trop simpliste ce schéma... alors, j'ai ouvert mon logiciel de dessin, et j'ai fait mon schéma...

IPB Image

Il y en aura parmi vous qui ne seront peut-être pas d'accord avec l'emplacement que j'ai donné à certaines idéologies et encore plus, au niveau de l'emplacement des formations politiques canadiennes... je trouverai ça très logique puisqu'il y a une certaine subjectivité là-dedans.

Ce schéma, serait difficilement transposable pour la France, puisque le gaullisme, le bonapartisme et la démocratie-chrétienne, brouillent un peu les cartes. Le gaullisme original est interventionniste (donc peu libéral), et il existe un gaullisme de gauche... La démocratie-chrétienne est européiste, mais à cheval entre la gauche et la droite. Bref, pour la France, le schéma serait nettement plus compliqué ! ... d'ailleurs, j'ai renoncé à le faire ! ;)

Bref, tout ça pour dire que de limiter la politique à la gauche et à la droite, c'est très simpliste ! ;)

En tout cas ugo, j'espère que j'ai répondu à ta question au sujet de l'anarchisme ! ;) ... d'ailleurs, je suis moi-même un minarchiste de la pire espèce ! ;)

Mmmmmmmmmm 65 sièges au Bloc :chechemeu:

Ça reste à voir, si les Cons avancent, au Québec c'est peut-être pas non plus à la même vitesse.

Tes sondages, PP de mon coeur :wub: (héhé :P fais gaffe, saute pas au plafond, tu sais que je t'aime :lol: ), sont à l'échelle nationale, non?

T'as des chiffres pour le Québec?? (pas trop le temps de suivre les nouvelles ces temps-ci, tu sais pourquoi...)

Je sais!! Tu vas me dire, un sondage reste un sondage et qu'on ne sait ce que ça donne seulement aux élections...

Quoi qu'encore, quand Fox News s'en mêle c'est pas gagné... mais c'est hors sujet ça :P

Ça donne quand même une idée de la tendance.

hihihihi... scuse ! ... Oui, il s'agit d'un sondage canadien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement