Aller au contenu

Line est-elle bien arrivée à Montréal ?


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Bon la on me cache des trucs je sens ... :glare: Ell est dejà Line ?? Et on me dit rien ? Et puis d'abord c'est qui cette marmotte ? Ne serait-ce pas la raison qui a poussé Line a revenir si promptement ? :wub: Et voila, on part à quelques 5000 km et on n'est plus au courant de rien... tsss. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les loulous, je suis bien arrivée hier !!!!

Je voulais poster un petit message ce matin pour vous donner des news et faire un petit debriefing mais avec le décalage horaire, j'ai encore un peu de mal :P:P:P

Merci au passage pour les messages de la gang de Paris et puis aussi pour notre dernière rencontre, c'était le fun comme d'habitudeeeeeeuuuuh !

Concernant le retour au pays et bien comme on dit...ça c'est joué à 400 grammes près !!!!

En effet, il y a quelques semaines j'étais tombée sur un article du FIC qui parlait des restrictions du poids des bagages pour les vols de Air France : Deux bagages de 23 kg chacun en soute au lieu de 2*32.

Sachant que j'avais acheté mon billet avant le 1er novembre 2005 (la fameuse date où ils ont mis en place cette modification), je savais pas si j'étais concernée ou non par ça !

Me voici donc arrivée à Roissy avec XXX heures d'avance, au stand "verdict final" c'est-à-dire l'enregistrement des bagages en soute...et c'est là que commence le délire :gna:

Il faut dire aussi que contrairement au gentil monsieur de l'année dernière qui m'avait permis de graver à jamais mon premier baptême de l'air dans la case INOUBLIABLE, je tombe ici sur une maudite MF ;).

Mon premier bagage passe sans problème avec un poids qui est ben correct : 17 kg.

Mais pour le deuxième, (la fameuse valise où je pourrai cacher une personne entière dedans) j'ai le malheur d'être un peu trop directe avec ma gentille hotesse :niark1: et de lui demander comment ça se passe en cas d'excédent de bagages.

(Effectivement dans ma petite tête, ma valise fait un bon 35 kg ;)))).

Je crois que dans la série "fais moi peur", sa belle réplique va me trotter encore un petit bout de temps dans la tête :

- au delà de 32 kg, c'est du fret !!!!"

Euh, c'est une blague ???

Bref, j'ai beau lui expliquer que j'ai acheté mon billet sur Internet avant le 1er novembre comme elle ne peut pas vérifier sur sa base de données les informations et que j'ai eu le malheur d'imprimer mon mail vers le 10 novembre, elle ne démords pas, : c'est 23 kg par bagages et 46 au total et point barre !

Enfin, comme ça, on ne pourra pas dire qu'ils ne font pas bien leur boulot !!!!

Je dépose donc ma valise sur le tapis avec un max d'appréhension (surtout qu'elle vient de me sortir une jolie phrase "si ça dépasse, on va regarder pour transvaser des affaires entre les deux bagages".

Vu comment je l'ai rempli au maximum, ça va être trop le fun de devoir tout vider en plein milieu de CDG !!)

Bref, mon regard est rivé vers l'écran qui indique le poids des bagages et là comme par miracle les chiffres se stabilisent à...28,6 kg !!!!!!!

Le poids total est donc de 45.6 kg et donc, c'est du gouddd !!!!

(Ouaouh, j'ai envie de hurler mon soulagement et ma joie mais le regard un peu glacial de ma charmante hotesse me refreine un peu).

Et puis bah pour ce qui a suivi...c'est que du bonheur...CED tu as trop géré !!!!!

J'ai pas eu le loisir de croiser Roy Dupuis ou Stéphane Rousseau (petite pensée pour Céline09) mais c'était tout comme !

BREF, tout ça pour vous dire que depuis hier 15h00 heure locale, j'ai de nouveau reposé mon petit pied de globbe troteuze dans la belle poudreuse de P.E. Trudeau et y a pas à dire....

C'est trop le fun !!!!!!

Prochaines étapes : les petites formalités administratives habituelles et la prospection pour la job !!!

Voili voilou les gens !

Je pense bien à vous et aux futures rencontres de la gang francilienne !

Becks à tous et aussi au futurs nouveaux arrivants du forum.

Line

ps : Sonia, t'en fais pas, maintenant que je suis dans le coin, on va pouvoir aller le manger ce morceau de gâteau à la banane !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :P je pense que t'as eu affaire a la meme vilaine madame que moi a CDG :lol: sauf que moi ca depassait et elle m'a delestée de quelque 36 euros :glups: sympathique pour commencer le voyage :glare:

Te souhaite une bonne installation ici ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ps : Sonia, t'en fais pas, maintenant que je suis dans le coin, on va pouvoir aller le manger ce morceau de gâteau à la banane !!!!

Coooooooool :D Qund tu veux ma grande :D Et bon retour chez toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!!

Bonne installation, Line !!!

Alors.... premières impressions???!! l'herbe est-elle réellement plus verte??

ah oui, j'oubliais, elle est cachée sous une bonne couche de neige... :P Bonne chance dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après toutes ces péripéties du départ on ne peut que te souhaiter une ...

BONNE INSTALLATION EN TERRE QUEBECOISE :P

Bon courage pour tes démarches !

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement