Aller au contenu

La médecine du tiers-monde


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Zogu, j'ai beaucoup de respect pour toi, tes interventions sont trés enrichissantes et documentées, mais serieusement, crois tu que cela soit la solution ??faire progresser les choses ne serait il pas plus profitable a tous ?

Meuh non, j'étais un peu sarcastique!!!

Mais sérieusement depuis que j'habite Rimouski je suis un peu réconcilié avec le système médical. Et aussi depuis que la médecine a sauvé ma mère en la guérissant d'une leucémie.

Quant aux angines, maux de gorge, rhumes, congestion et petites gastro, mieux vaut se soigner à la maison si c'est pas terrible (bref 90% du temps). Sans quoi on risque de contaminer les autres (dans la salle d'attente) et on perd son temps au lieu de prendre du repos.

Pour ces maladies ordinaires, je vais à l'hôpital quand c'est évident que j'ai une infection secondaire (otite, bronchite ou sinusite par exemple), ou quand ça dure depuis une semaine sans amélioration notable.

Tu vois Nissart, c'est tout un changement de mentalité :blush: . Je ne critique pas et comprend bien ton angoisse en tant que parent. Mais les salles d'attente sont pleines et le médecins réduits à la portion congrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Or, parce que j'ai fait preuve de débrouillardise et de bon sens, je ne peux mettre cette dépense dans mes impôts car je n'ai pas le fameux bout de papier lié à une prescription. Et ça, je trouve ça un peu stupide, car je crois que certaines personnes vont voir un médecin juste pour avoir ce fameux papier.

oui c'est vrai, ça c'est le côté plate de l'action :P mais au moins, tu as ta conscience pour toi ... ;)

Tu vois Nissart, c'est tout un changement de mentalité blush.gif . Je ne critique pas et comprend bien ton angoisse en tant que parent. Mais les salles d'attente sont pleines et le médecins réduits à la portion congrue

Je comprends également "l'angoisse" des parents vis à vis d'une maladie de leur bout'chou (moi aussi je suis parent) mais c'est vrai qu'il est bon de garder son calme et de relativiser face au caractère urgent de la maladie .... De plus, être abonné aux salles d'attentes des urgences, c'est le meilleur moyen de choper une vilaine bibitte multi-résistante ... on rentre avec une gastro et on ressort avec le Clostridium difficile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de rejeter la faute sur le fédéral quand le provincial adopte une position tout aussi inadéquate, les coûts, les coûts, les coûts, ce secteur est sous compétence provinciale faut il le rappeler.

On y gagerait si cette question de souveraineté étais réglée une bonne fois pour toute parceque la aussi faut pas espérer avancer a pas de géant avec une telle épée damoclès au dessus de la tete.

L'économie se porterait mieux et les rentrées d'argent aussi s?il n'y avait pas eu autant de sociétés qui aient fui à Toronto à cause de cette question souverainiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'économie se porterait mieux et les rentrées d'argent aussi s?il n'y avait pas eu autant de sociétés qui aient fui à Toronto à cause de cette question souverainiste.

Que de niaiseries on dit au nom du fédéralisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le ralentissement économique de Montréal a été cause dans les années 1960, avec l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent, qui a transporté l'économie en amont (à Toronto).

Ça n'a rien avoir avec les "méchants séparatistes" que les journaux ultra-biaisés s'amusent à démoniser.

En passant, environ la moitié des Québécois sont des "méchants séparatistes". Avis à ceux qui veulent se faire des ennemis rapidement en débarquant avec leurs gros sabots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralentissement économique de Montréal a été cause dans les années 1960, avec l'ouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent, qui a transporté l'économie en amont (à Toronto).

Ça n'a rien avoir avec les "méchants séparatistes" que les journaux ultra-biaisés s'amusent à démoniser.

En passant, environ la moitié des Québécois sont des "méchants séparatistes". Avis à ceux qui veulent se faire des ennemis rapidement en débarquant avec leurs gros sabots.

Pour beaucoup d'historiens c'est la surabondance de matières premières et la concurrence des pays européens qui se sont relevés de la Seconde guerre mondiale plus les pays du tiers monde qui exploitent de plus en plus leurs richesses naturelles.Sans oublier l'équipement des manufactures qui a mal vieilli qui ont éssouflé l'économie québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour beaucoup d'historiens c'est la surabondance de matières premières et la concurrence des pays européens qui se sont relevés de la Seconde guerre mondiale plus les pays du tiers monde qui exploitent de plus en plus leurs richesses naturelles.Sans oublier l'équipement des manufactures qui a mal vieilli qui ont éssouflé l'économie québécoise

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement