Aller au contenu

Changement d'appart', déménagement, etc

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année (je ne l'ai pas souhaité officiellement, et tant quon est encore en janvier, il n'est pas trop tard).

Pour moi, l'une des choses primordiales à envisager ces prochains mois est de me trouver un autre appartement. J'aime beaucoup l'actuel mais je sais que je ne supporterai pas cet environnement bruyant à long terme.

J'ai commencé à regarder mais comme je ne compte pas déménager avant mai/juin, il n'y a pas encore d'annonces pour logements à louer à cette période. Ce qui m'inquiète, c'est que beaucoup de gens autour de moi me parlent de délai pour confirmer à son propriétaire si on souhaite renouveler le bail ou quitter le logement. Ma prorio ne m'a encore rien demandé mais je me pose la question suivante: si vraiment il faut donner sa réponse à l'avance mais qu'on ne trouve pas d'appartement à la fin de la date convenue, est-ce qu'on risque de se trouver à la rue? Avant, j'étais en coloc donc le problème ne s'est pas encore posé.

Mon déménagement va être plus compliqué aussi à cause des meubles (électro & co) que j'ai acheté une fois que j'ai emménagé dans mon appartement (et je ne veux pas m'en séparer maintenant puisqu'ils sont neufs). Alors j'aimerais savoir aussi comment m'organiser par rapport au transport. Combien de temps avant le déménagement faut-il réserver un déménageur? Combien coûte un déménagement à Montréal (même quartier)? Vous auriez des noms à me (dé)conseiller? Et dans quel délai prévenir pour les abonnements (téléphone, internet, Hydro-Qc, assurance...), impôts, etc?

Merci pour vos réponses et autres "tuyaux" à propos des déménagements intra-Montréal :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Voici une adresse qui pourrait t'intéresser Lien

Concernant le déménagement, j'ai eu l'occasion d'utiliser les services du Clan Panneton, ils sont sérieux. Je sais que début juillet les journaux sont plein de références de déménageurs artisanaux mais souvent peu sérieux. Ils peuvent carrément ne pas se présenter le jour J faute de temps tellement leur planning est chargé.

Patrick

• Habitués
Posté(e)

Fais gaffe, plus t'es près du 1er juillet plus ça va te coûter cher.

Tu dois prévenir ton (ta) proprio 3 mois avant la fin du bail

Pour les comptes, ça se fait rapidement, tu peux même appeler à l'avance et leur dire "vous me faites le changement pour telle date"

Sinon, pour le déménagement comme tel, faut magasiner!! Le clan panneton

T'as Déménagement La Capitale aussi, mais je connais pas leurs prix.

Magasine ton appart de bonne heure, oui, y a des gens qui se retrouvent à la rue le 1er juillet... Tout dépendant du prix que tu peux mettre vs la grandeur, évidemment, car c'est surtout des familles qui n'ont pas beaucoup de sous qui n'ont pas d'appart (autour de 400 personnes je crois le 1er juillet dernier, ça s'améliore d'année en année)

Bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)
Fais gaffe, plus t'es près du 1er juillet plus ça va te coûter cher.

Magasine ton appart de bonne heure, oui, y a des gens qui se retrouvent à la rue le 1er juillet... Tout dépendant du prix que tu peux mettre vs la grandeur, évidemment, car c'est surtout des familles qui n'ont pas beaucoup de sous qui n'ont pas d'appart (autour de 400 personnes je crois le 1er juillet dernier, ça s'améliore d'année en année)

Bien oui, c'est pour ça que je m'y prends maintenant mais qui connait des bons sites ou journaux ou je peux trouver des annonces d'appartements libres pour mai ou juin, alors qu'on n'est qu'en janvier? Je crois que pour le meilleur choix, c'est d'attendre fin mars que les propriétaires aient les réponses de leurs locataires pour passer leur annonce. Mais c'est aussi à cette période que je devrai aviser ma proprio, c'est ça qui me stresse; lui dire que je quitte mon appartement sans en avoir un autre en vue...