Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vois souvent dans des descriptifs de logement la mention,"Entrée laveuse/sécheuse" ou "Entrée lave-vaisselle" ou encore "Certaines unités ont un hall d'entrée fermé".

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

Est-ce que de l'electromenager et fourni?

Autre question pour les résidents de Ste Foy à Québec: connaisez vous "le parc des compagnons de Cartier "et est-ce un bon quartier?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je réponds à ta première question ; "entrée laveuse-sécheuse" veut dire que les prises électriques pour brancher une machine à laver et un seche-linge sont installées.

Les prises seulement, pas les appareils !

Désolé pour le reste je ne connais pas ce coin de STe Foy!

Bon courage pour la suite.

grainedelan

Posté(e)
  GO WEST a dit :

Bonjour à tous,

Je vois souvent dans des descriptifs de logement la mention,"Entrée laveuse/sécheuse" ou "Entrée lave-vaisselle" ou encore "Certaines unités ont un hall d'entrée fermé".

Autre question pour les résidents de Ste Foy à Québec: connaisez vous "le parc des compagnons de Cartier "et est-ce un bon quartier?

Merci d'avance

Dans l'avion l'an passé, il y avait une classe complète des Compagnons de Cartier qui s'en allait en France pour une semaine. Une classe de secondaire 1 (12-13 ans). Il s'en allait dans le coin de Lille dans le cadre d'un échange d'étudiants. D'évidence, c'est un quartier assez à l'aise.

• Habitués
Posté(e)
  grainedelan a dit :

Bonjour,

je réponds à ta première question ; "entrée laveuse-sécheuse" veut dire que les prises électriques pour brancher une machine à laver et un seche-linge sont installées.

Les prises seulement, pas les appareils !

Désolé pour le reste je ne connais pas ce coin de STe Foy!

Bon courage pour la suite.

grainedelan

et l arrivee d'aeu chaude et froide pour la laveuse

et la sortie d'air chaud pour la secheuse + la prise 220v

• Habitués
Posté(e)
  GO WEST a dit :

Bonjour à tous,

Merci d'avance

On a déjà répondu pour la sécheuse et la laveuse, pour le lave-vaisselle c'est la même chose (prise, entrée et sortie d'eau etc...). Si l'électroménager est fourni, c'est souvent mentionné "semi-meublé" dans l'annonce, et ça ne comprend généralement que le frigo et la cuisinière, parfois le lave-vaisselle, rarement la laveuse et la sécheuse.

Le hall d'entrée fermé, c'est juste que l'appartement a une pièce d'entrée fermée, sinon on rentre direct dans l'appartement à partir du couloir commun de l'immeuble (on entre dans le couloir de l'appartement ou le salon ou autre pièce selon la disposition des pièces).

Le parc des Compagnons de Cartier est un quartier assez cher de Sainte-Foy, et pas mal à l'aise. Il y a beaucoup de condos et d'immeubles assez récents.