Aller au contenu

Beaucoup trop de temps pour un CAQ


petite_zetoile

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je me demande pourquoi le CAQ prend beaucoup de temps. J'ai envoyé ma demande le 20 décembre et depuis aucune nouvelle meme pas un accusée reception. Est que c'est normal d'attendre autant ? :blink: est ce que vous aussi vous avez attendu aussi longtemps? Sa m'embete car en plus il va me servir de preuve pour prendre une chambre au cegep et je voudrais pas etre en retard dans mes demarches :( . De plus je vis a la réunion je pense que c'est pour sa que sa prend beaucoup de temps mais bon je me pose quand meme des question. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ne fait même pas un mois là, c'est normal, le délai d'études du CAQ c un mois plus les délais postaux donc si d'ici début février tu n'as rien reçu la tu pourras essayer de te renseigner sur l'avancement de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me demande pourquoi le CAQ prend beaucoup de temps. J'ai envoyé ma demande le 20 décembre et depuis aucune nouvelle meme pas un accusée reception. Est que c'est normal d'attendre autant ? :blink: est ce que vous aussi vous avez attendu aussi longtemps? Sa m'embete car en plus il va me servir de preuve pour prendre une chambre au cegep et je voudrais pas etre en retard dans mes demarches :( . De plus je vis a la réunion je pense que c'est pour sa que sa prend beaucoup de temps mais bon je me pose quand meme des question. <_<

Euh, de mon côté, j'ai eu besoin d'aucun papier pour réserver ma chambre, j'ai rempli le formulaire dans le site du CEGEP et payé puis j'ai reçu le justificatif chez moi.. et puis si ils te demandent une preuve, la lettre d'admission ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne les appelles tu pas?Moi et mon copain on s'y est pris super tardivement et en plein mois de juin, on a appelé directement à Montréal 1 semaine apres avoir envoyé notre CAQ,la personne nous a donne un numero de fax, on a envoye une lettre expliquant qu'on etait super pressé (on avait deja les billets d'avion!) et quelques jours plus tard on recevait notre CAQ. Donc n'hesite pas, les numeros de tel se trouvent sur le site du ministere de l immigration je crois,mais en tous cas c est pas complique a trouver

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, pour vous ça a été vite fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, j'ai reçu un papier de l'ambassade qui s'occupe du Permis d'etudes et qui ma demander d'aller faire ma visite médicale (ce que j'ai fait) et de leur envoyer mon CAQ dés que je l'aurais tout cela dans un délais de 60 jours.. 60 jours, ça paraît à première vu long mais en y regardant de plus prés, pas vraiment puisque j'habite sur l'Ile de la Réunion et que l'on comprend donc que les délais postaux sont plus longs.. Est-ce que donc avec ma situation, je peux me permettre de téléphoner à Montréal pour demander où en est ma demande de CAQ et éventuellement la faire accélerée si il le faut vraiment ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je me demande pourquoi le CAQ prend beaucoup de temps. J'ai envoyé ma demande le 20 décembre et depuis aucune nouvelle meme pas un accusée reception. Est que c'est normal d'attendre autant ? :blink: est ce que vous aussi vous avez attendu aussi longtemps? Sa m'embete car en plus il va me servir de preuve pour prendre une chambre au cegep et je voudrais pas etre en retard dans mes demarches :( . De plus je vis a la réunion je pense que c'est pour sa que sa prend beaucoup de temps mais bon je me pose quand meme des question. <_<

salut petite zetoile je voudrais savoir tu va dans quel CEGEP? parce que moi franchement j'ai pas eu de problemes pour reserver ma chambre a mon cegep j'ai pas eu besoin de preuve de CAQ pour la prendre

essaye de leur teléphoner et dit leur que tu est francaise et que tu a besoin d'avoir une chambre assurée sur le campus généralement ils sont assez concilliants !

tiens moi au courant quand ca bougera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je me demande pourquoi le CAQ prend beaucoup de temps. J'ai envoyé ma demande le 20 décembre et depuis aucune nouvelle meme pas un accusée reception. Est que c'est normal d'attendre autant ? :blink: est ce que vous aussi vous avez attendu aussi longtemps? Sa m'embete car en plus il va me servir de preuve pour prendre une chambre au cegep et je voudrais pas etre en retard dans mes demarches :( . De plus je vis a la réunion je pense que c'est pour sa que sa prend beaucoup de temps mais bon je me pose quand meme des question. <_<

salut petite zetoile je voudrais savoir tu va dans quel CEGEP? parce que moi franchement j'ai pas eu de problemes pour reserver ma chambre a mon cegep j'ai pas eu besoin de preuve de CAQ pour la prendre

essaye de leur teléphoner et dit leur que tu est francaise et que tu a besoin d'avoir une chambre assurée sur le campus généralement ils sont assez concilliants !

tiens moi au courant quand ca bougera

Son problème est régler je pense (vois sa signature), tout comme moi, elle va au CEGEP de Matane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour ,  alors pour moi je suis une nouvelle bachelière et j'ai fait mon processus pour aller étudier au Collège Lasalle à Montréal . ET j'ai déposée mon dossier de CAQ  en ligne car je vis au Sénégal  et j'ai transmis mon dossier via arrima mais cela prend trop de temps car cela fait  maintenant 1mois que  j'ai transmis les documents le 26 octobre sachant que ma rentré est prévus en Janvier .  Je suis en baisse de confiance total car si mon CAQ ne sort pas dans si peu de jour je raterais ma rentré et puis aussi  le permis

d'étude prends du temps aussi .   JE sollicite vraiment de l'aide . 

 

SUZANNE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ! Je suis du Congo 🇨🇩 je suis étudiant et j'avais voulu aller continuer mes études au Canada, vu que je ne savais pas comment faire j'ai confié ce service à une agence de voyage de mon pays j'avais déjà obtenu mon admission dans une université canadienne mais la demande du CAQ appris 2 mois et pour pourtant le délai maximum est d'un mois pourrais je savoir si c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 je voulais savoir si on peut soumettre le dossier de caq et permis d'etude en paralele, et combien de temps va prendre pour recevoir une reponse  apres l'intention de refus pour caq s'il vous plait.

 

Bien a vous 

Modifié par Alcris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement