Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je me lance . Voila nous une petite famille avec un garcon de 5 ans . moi mere de famille 30 ans assistante maternelle (nounou quoi ), Monsieur , routier national , . voila maintenant plus de 7 ans que l'on reflechi a partir enfin moi , mr par contre et decider a partir , on avez commencer a faire les papiers puis notre fils est né prema tout c arreter , aujourd'hui la france nous ennnuies , on veut partir mais sous quels conditions . Ensemble , d'un coup ,en laissant tout ici, ou plutot preparer le depart petit a petit preparer le terrain la bas moi , j'ai failli naitre la bas ce pays m'attire , mais j'ai peur on a un petit garcon on n'est pas seul sinon je serai deja partie avec mon mari . pouriez-vous m'aidez , pour me lancer merci !!!! a+++++ :glups: :dodotime: Citer
Habitués mimous Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 bonjour, pas facile de tout quité et de tout laisser ici. mais il faut ce demader pourquoi cette envie d'immigrerde changer de vie de culture commencer tout a zero. si tu trouve une reponse a toute ces question alors il n'y a plus de temp a perdre prend ton courage a deux mains et va de l'avant toi et ta petit famille tu es libre de tes choix, parfois on est confronté a certain obstacle mais mais faut savoir faire face et ne pas reculer.La vie n'est qu'éphémère, alors pourquoi hesité. Citer
joecool Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je me lance . Voila nous une petite famille avec un garcon de 5 ans . moi mere de famille 30 ans assistante maternelle (nounou quoi ), Monsieur , routier national , . voila maintenant plus de 7 ans que l'on reflechi a partir enfin moi , mr par contre et decider a partir , on avez commencer a faire les papiers puis notre fils est né prema tout c arreter , aujourd'hui la france nous ennnuies , on veut partir mais sous quels conditions . Ensemble , d'un coup ,en laissant tout ici, ou plutot preparer le depart petit a petit preparer le terrain la bas moi , j'ai failli naitre la bas ce pays m'attire , mais j'ai peur on a un petit garcon on n'est pas seul sinon je serai deja partie avec mon mari . pouriez-vous m'aidez , pour me lancer merci !!!! a+++++ :glups: :dodotime: Salut à toi,Moi aussi maman de 32 ans, un petit gars de 4 ans et une petite demoiselle de 7 ans. Et bien nous partons tout les 4 en avril prochain. Nous aussi, nous nous sommes posés beaucoup de questions, réfléchis et réfléchis pendant des mois et des mois et même des années (ça fait 10 ans). Nous aussi, finalement le premier bébé est arrivé et puis on a acheter une maison et puis le 2ème bébé est arrivé, finalement....nous nous sommes mariés ....et puis ensuite...et bien nous avons encore réfléchis et nous nous sommes dis que quand les enfants seront grands, ils ne voudront plus y aller et ce sera plus difficile pour eux, car eux ne parlent que le luxembourgeois et l'allemand, ma fille commence seulement à apprendre le français alors tu vois un peu! Allez un peu de courage, si tu veux on reste en contact et je te dirai comment ça se passe avec nos petits bouts de chous.Bisous.ByeJoeccol :biohazar: Citer
oceane3618 Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je me lance . Voila nous une petite famille avec un garcon de 5 ans . moi mere de famille 30 ans assistante maternelle (nounou quoi ), Monsieur , routier national , . voila maintenant plus de 7 ans que l'on reflechi a partir enfin moi , mr par contre et decider a partir , on avez commencer a faire les papiers puis notre fils est né prema tout c arreter , aujourd'hui la france nous ennnuies , on veut partir mais sous quels conditions . Ensemble , d'un coup ,en laissant tout ici, ou plutot preparer le depart petit a petit preparer le terrain la bas moi , j'ai failli naitre la bas ce pays m'attire , mais j'ai peur on a un petit garcon on n'est pas seul sinon je serai deja partie avec mon mari . pouriez-vous m'aidez , pour me lancer merci !!!! a+++++ :glups: :dodotime: bonjour,Pour moi le problème n'est pas de partir du jour au lendemain, ce qui compte c'est de savoir si vous avez vraiment envie de partir au plus profond de vous même, si c'est le cas alors foncez, et vous ne le regretterez pas!!!!!!pour votre fils rassurez vous , les enfants ont une faculté d'adaptation assez extraordinaire, je n'ai eu aucun problème de ce côté là!!!euhhhh d'ailleurs je n'ai eu aucun problème du tout, si ce n'est des problèmes perso qui m'ont obligé à rentrer assez longtemps!!! (bientôt de retour au québec, enfin j'espère).C'est un pays où il fait bon vivre le climat ne pose vraiment aucun problème,j'ai eu bien souvent moins froid qu'en france pour des températures bien inférieures (ce n'est pas le même froid du tout).Et surtout le calme, cette nature magnifique, enfin bon je pourrais en parler des heures et des heures sans m'arrêter!!!!N'hésitez pas, partez et quoi qu'il advienne vous serez aller au bout de vos rêves.PS vous ne devriez pas avoir de problème à trouver du travail avec vos situations réciproque!!! Citer
Habitués Silicon Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 Décision a prendre tres calmement et froidement, tout dépends de ce que vous cherchez et ne trouvez pas a Valence.....Si vous avez une chance de venir ici en vacances 2 ou 3 semaines , ça aide a se décider... Citer
Messages recommandés