Aller au contenu

Trouver un Job : L'importance de l'anglais


superunknown78

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Je souhaite m'installer à Montreal, et d'après des personnes nouvellement débarquées la bas, Montreal est une ville 100% BILINGUE, et pour trouver un un Vrai Job, les employeurs exigent un certain niveau d'anglais. Alors ma question est :

Sur quoi les recruteurs se basent pour connaitre le niveau d'anglais des candidats ??? :

- Un Certififact ou un test particulier ??? genre IETLS, Toefl, Toeic, Cambridge, etc...? lequel est le plus appércié et reconnu

- Séjours en terres anglophones (UK, USA, Canada, etc.)?

- Etudes supérieurs en anglais?

- Ou bien le niveau est déterminé lors de l'entretien d'embauche?

Je précise que je travail dans le domaine de l'informatique et que je souhaite m'installer au Québec pour découvrir de nouvelles horizons et enrichir mes expériences professionnelles.

Je vous remercie pour vos réponses et je vous présente mes meilleurs voeux pour 2006.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite m'installer à Montreal, et d'après des personnes nouvellement débarquées la bas, Montreal est une ville 100% BILINGUE, et pour trouver un un Vrai Job, les employeurs exigent un certain niveau d'anglais. Alors ma question est :

Sur quoi les recruteurs se basent pour connaitre le niveau d'anglais des candidats ??? :

- Un Certififact ou un test particulier ??? genre IETLS, Toefl, Toeic, Cambridge, etc...? lequel est le plus appércié et reconnu

- Séjours en terres anglophones (UK, USA, Canada, etc.)?

- Etudes supérieurs en anglais?

- Ou bien le niveau est déterminé lors de l'entretien d'embauche?

Je précise que je travail dans le domaine de l'informatique et que je souhaite m'installer au Québec pour découvrir de nouvelles horizons et enrichir mes expériences professionnelles.

Je vous remercie pour vos réponses et je vous présente mes meilleurs voeux pour 2006.

A+

On ne te demandera aucun certificat,on vas te demander de comprendre immédiatement ce qu'on te dit et de répondre sans hésiter, d'être fonctionnel. Le niveau ça doit être l'advance de cambridge pour un boulot a haute responsabilite necessitant l'anglais,sinon le first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La connaissance de l'Anglais exigée dépends de l'emploi demandé , si tu veux travailler comme programmeur et ne jamais parler avec des clients, la connaisssance exigée sera moindre que si tu as a discuter avec des clients anglais qui ne parlent pas un mot de Français.

Normalement il y a une partie de l'entrevue qui va se dérouler en Anglais et frequemment ils vont aller vers des sujets avec lequel ils savent que tu es moins familier de façon a vraiment mesurer tes connaissances, possiblement une partie écrite , on te fait lire un texte en Anglais et ensuite il y a des questions a developpement, mais si tu n'as pas de contact avec les clients ils voudront seulement voir si tu as un anglais fonctionnel et le lit couramment et trouveront normal que tu fasses certaines erreurs.

Oublie ça les diplomes ils s'en fouttent completement, ils vont vite voir ce que tu sais en Anglais en discutant avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Merci pour vos réponses mike11 et silicon.

Donc c'est déja pas mal qu'on t'offre la chance de prouver tes compétences en anglais lors de l'entrtien d'embauche ou INTERVIEW, maintenant il se pourrait qu'en regardant ton CV (formations, stages, travails) s'ils ont été effectué en milieu francophone ou anglophone, et donc pour quelqu'un francophone comme moi le fait de mettre sur le CV Anglais (lu, écrit et parlé) même si j'ai un bon niveau, cela démeurre insuffisant, alors je me demande si je prépare un diplôme d'anglais reconnu et en mettant le score sur le CV si cela peut m'aider et éventuellement rassuer l'employeur avant qu'il ne prenne la décision pour m'inviter à un entretien ou non.

Alors ma question :

- Est ce que préparer un diplôme d'anglais genre (IETLS, TOEFL, TOEIC, Cambridge...) et mettre le score sur me CV peut m'aider à trouver un Job intéressant à Montréal?

- Ou bien si les employeurs ne tiennent compte que du niveau lors de l'interview, et donc dans ce cas je me contente de faire des cours de Conversation pour améliorer mon niveau Orale en anglais avant de débarquer à Montréal.

Je vous remercie par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ma question :

- Est ce que préparer un diplôme d'anglais genre (IETLS, TOEFL, TOEIC, Cambridge...) et mettre le score sur me CV peut m'aider à trouver un Job intéressant à Montréal?

- Ou bien si les employeurs ne tiennent compte que du niveau lors de l'interview, et donc dans ce cas je me contente de faire des cours de Conversation pour améliorer mon niveau Orale en anglais avant de débarquer à Montréal.

Je vous remercie par avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Moi ,j'ai quand meme prepare le TOEIC,ne sait-on jamais,ca m'a coute environ 50 Euros,pas plus.

J'ai fait evaluer mes diplomes,par l'organisme WES CANADA.

Bien sur,ca pourrait ne servir a rien,mais c'est fait.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Moi ,j'ai quand meme prepare le TOEIC,ne sait-on jamais,ca m'a coute environ 50 Euros,pas plus.

J'ai fait evaluer mes diplomes,par l'organisme WES CANADA.

Bien sur,ca pourrait ne servir a rien,mais c'est fait.

A +.

Merci STORM,

Pour WES Canada c'est pour évaluer quel genre de diplômes?? Pour le TOEIC pas besoin je pense qu'il mondialement reconnu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Moi ,j'ai quand meme prepare le TOEIC,ne sait-on jamais,ca m'a coute environ 50 Euros,pas plus.

J'ai fait evaluer mes diplomes,par l'organisme WES CANADA.

Bien sur,ca pourrait ne servir a rien,mais c'est fait.

A +.

Merci STORM,

Pour WES Canada c'est pour évaluer quel genre de diplômes?? Pour le TOEIC pas besoin je pense qu'il mondialement reconnu.

A+

Le TOEIC,je l'avais ;is a evaluer,mais ils ne l'ont pas traduit. :D Oui,c'est reconnu partout.

Sinon,j'ai fait evaluer,mon Baccalaureat francais,et une licence,elle aussi,acquise en France.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je pense préparer le TOEIC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement