Aller au contenu

VISA ANNULE A DEUX SEMAINES DU DEPART


Invité

Messages recommandés

Visa recu au mois de mai 2003

decision de partir novembre 2003

septembre 2003 naissance d'un enfant, j'en informe le consulat

octobre 2003 lettre du consulat annulant mon visa a cause du changement dans la composition de ma famille. INCROYABLE!!!!!!!!!!!!

J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE SUR CE CAS, Y A TIL UN RECOURS, SI JE DOIS REDEPOSER Y A T IL UNE PROCEDURE ACCELEREE

J'ATTENDS VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable.. pas le mot...

Dans la procédure, ca oui... très clair..

Mais ca arrange pas pour autant tes affaires...

Le tout est de savoir si il est ajourné, si tu dois inclure maintenant l'enfant dans le dossier, payer les frais qui vont avec, puis te voir re-emettre un visa....

Pas de supposition, il y a une procédure et quelqu'un sur le forum doit bien savoir laquelle...

Des avis..

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a deja eu des cas...je me rappelle les avoir lu

Si je me rappelle bien ca n'annule rien..ca rallonge un peu

Mais les interressés te le confirmeront

Bon courage

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le sujet avait deja ete aborde... Voici le contenu: http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=3465

J'espere que cela pourra t'aider.

Jaoli huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe Aïe, là pour te dire vrai, je n'aimerais pas être à ta place. A mon avis tu devrais discuter avec eux pour connaître les procédures possibles avant de faire figurer ta famille. Mais bon à mon humble avis, ils ne t'annulent pas complètement le visa, c'est juste que se serait maintenant avec un autre profil et c'est là le bas blesse car il mettra un peu plus de temps. Un conseil: appelles-les et discutes sérieusement avec eux pour savoir ce que tu peux faire exactement dans ce cas précis. Si possible, rends-toi à l'ambassade. Ne t'en tiens pas simplement à la lettre et croiser les bras. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

pas de panique c'etait mon cas aussi

la procédure est la suivante

-demander le csq du bebe et donc pour ce il suffit de payer et de presenter un acte de naissance du bebe ce rue de la boetie c'est mieux d'aller sur place et donc leur demander d'envoyer l'exemplaire bebe directement à l'ambassade rue montaigne c rapide

-une fois t'a le csq du bebe tu le depose rue montaigne et tu attends les documents de la visite medicale pour bebe (la visite medicale est rapide pas d'analyse pas de radio) et est moins chere donc

- attendre puisque c le medecin qui envoi les resultats.

délai max 2 mois et c mieux de deposer les documents directement si tu veux que ça aille vite

le droit d'établissement est gratuit^pour bebe

voilà et bon courage tout passe si vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce qui s'est passé là. Mais il est évident que votre profil a changé et qu'il faut passer par la procédure pour le petit bout de chou. Il ne peut en aucun cas aller vivre avec vous au Canada sans avoir son CSQ et son visa de résident permanent.

Notre dernier petit est né pendant la procédure, et nous n'avons eu aucun problème avec cela ! Nous avons juste écrit tout de suite, ils nous ont demandé $ 100 de plus et le tour était joué. Et non, nous ne sommes pas Français même si nous habitions en France à l'époque.

Restez calme et expliquez calmement aux autorités ce qui se passe. Ne vous fâchez surtout pas parce que la solution existe certainement, il suffit probablement de vous mettre en règle.

Bon courage

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En effet, normalement, tu dois simplement faire les démarches afin que ton enfant obtienne son CSQ et par la suite, son visa. Je ne vois pas pourquoi ils annuleraient tout ce qui a été (cherement!) acquis blink.gif Il faut absolument que tu mettres les choses au clair avec eux ohmy.gif Quitte à te rendre directement si tu n'es pas loin. Surtout, comme le dit Monikebek, vas-y tout doux avec eux wink.gif Bonne chance et tient nous au courant.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses pleines de reconfort.

Effectivement quand j'ai recu la lettre d'annulaton de mon visa je suis parti aussitot a l'ambassade qui se trouve a 12h de route de ma residence(US), je n'ai pu voir personne car ils ne recoivent pas le public.

Dans la lettre il est dit que si je veux toujours immigrer au Canada je dois refaire la demande de toute la famille, ils se chargeront de transferer mon ancien dossier et de le reexaminer etant donne que le visa n'est plus valable.

Etant donne que je n'ai pas pu entrer en contact directement avec le personnel de l'ambassade je vous pose la question de savoir s'il n ya pas une procedure acceleree dans la mesure ou j'avais deja eu le visa et que le rajout de ma famille ne doit pas etendre la procedure de la meme maniere que quelqu'un qui vient tout juste de deposer.

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Salut, ne t'inquiète pas Senior, ce sera certes un peu plus long du fait que tu nécessiteras d'un nouveau csq pour ton bébé, mais pas aussi long que la procédure de départ wink.gif Tu ne feras que reporter ton voyage de quelques mois mais pas trop. Cielbleu t'a donné de bonnes indications si tu as la possibilité de les suivre ce serait super.

Sandra

Ps: J'ai également vu ta question de droit comparé droit français-droit québécois, je vais tenter de t'envoyer une réponse.

Saluto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement