Aller au contenu

Immigrer ou renoncer ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis nouveau sur le fofo et je vais bientot recevoir mes VM cependant j'ai un gros soucis

en effet ma compagne n'a plus trop envie de partir ! pourtant elle semblait d'accord et motivé . je ne me vois pas tout arréter alors qu'on a payé tous les frais. je sais plus quoi faire car moi je ne veux pas rester ici .la peur de tout quitter, refaire sa vie ..... lui font peur

en plus ca me met le doute sur ma réussite la bas

cetains ont ils déja vécus cette situation?

merci

Posté(e)

Pour info, les frais d'établissement du VISA sont rembourssables si tu ne pars pas. Cela est loin de représenter la totalité des frais engagés, mais c'est toujours bon à savoir.

Bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Hello Bipbip,

Avec ma femme nous avons déjà hésité et repoussé notre départ, histoire de donner "une dernière chance à la France". Mais il s'agissait d'une décision en commun, et aujourd'hui notre décision commune est définitivement de faire le grand saut.

Vous pouvez vous donner le temps de la réflexion, entre la VM et l'arrivée au Québec, il y a un an de délais.

C'est ce que nous avons fait en décidant de ne pas partir tout de suite. Ma femme est restée à contre coeur, mais a convenu que c'était plus raisonnable (je ne vais pas te décrire notre situation en détail mais c'était objectivement le cas).

Nous devions partir en mai 2005, nous lançant dans la grande aventure, sans filet : tout deux au chomage en fin de droit, sans assurance de trouver un job au Canada... flippant...

Aujourd'hui nous allons procéder différemment, nous avons tous les 2 un bon job en France. Je vais partir le premier, seul, pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois, histoire de trouver un job et un appart. Quand je serai installé, ma femme pourra alors démissionner et me rejoindre. C'est plus prudent.

De plus nous allons à montréal une semaine en vacances fin janvier, histoire de faire des repérages, de consolider notre réseau d'amis, et pourquoi pas d'obtenir une promesse d'embauche d'un employeur avec qui j'ai des contacts.

Bref on assure nos arrières, en cas de problème je pourrai toujours rentrer en France sachant que ma femme a un bon job qui lui convient.

Si tu ne veux pas te donner le temps de la réflexion et partir seul, ce sera surement la fin de ton couple. Le tout est de savoir jusqu'à quelle limite vous pouvez faire des concessions.

A ta disposition,

Aron

Posté(e)

Bonjour,

non je n'ai pas connu cette situation,mais je comprend que tu hésites,l'immigration n'est pas une chose facile alors il vaut mieux etre motivés et l'etre à deux c'est plus facile.

Bonne chance ce n'est peut être qu'un passage à vide et Titi a raison une partie des frais est remboursable si vraiment tu devais renoncer. :D

• Habitués
Posté(e)

La question est :

est-ce un coup de stress au moment de faire le saut ? c'est normal, car c'est une chose de faire les démarches, mais quand il faut vraiment y aller... dans ce cas tu devrais pouvoir la rassurer et faire remonter l'envie d'immigrer au dessus des doutes.

Ou bien est-ce qu'au fond d'elle-même elle n'avait pas vraiment envie d'immigrer? là c'est plus compliqué.

Posté(e)

moi je veux partir mais pas sans elle . ca lui fait peur et je la comprends

le probléme c'est qu'elle part en pvt donc elle devra refaire les démarches et donc rentrer en france a un moment.

j'ai plus qu'a la rassurer mais je renoncerais pas au québec ! ca fait 10 ans que j'attends ca

Posté(e)

moi je veux partir mais pas sans elle . ca lui fait peur et je la comprends

le probléme c'est qu'elle part en pvt donc elle devra refaire les démarches et donc rentrer en france a un moment.

j'ai plus qu'a la rassurer mais je renoncerais pas au québec ! ca fait 10 ans que j'attends ca

Salut

Nous aussi ça fait 10 ans qu'on parle d'aller vivre au Québec. Il y a deux ans, nous nous sommes décidés de tout commencer. Ca donne à réfléchir de partir et de tout laisser, surtout que mon mari est fonctionnaire d'état ici au Luxembourg, mais nous avons bien réfléchis. Mais les soirs, parfois je me demande bien comment ça va finir, surtout que nous entraînons avec nous deux enfants de 7 et 4 ans, c'est encore plus lourd et plus difficile, alors je comprends bien ta compagne, mais il faut aller au bout de ses rêves et y croire, voilà tout. Bonne chance à vous deux.

Bye

Joecool :biohazar: