Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut

tu sais coccynel j'ai un ami canadien d'origine marocain lorsqu'il parle avec eux en francais (made in france)

ils se moquent de lui on lui disant voila le francais qui parle. tu ne crois pas que c'est lui qui va se vexer pas eux

salut coccynel

ca veut dire que les québecois ne sont pas satisfait de leurs langue ou quoi?

je croiyais que du fait de parler le francais comme en france ca serra moi qui serrai vexer

pas eux.

si je me fis à ton français écrit (on écrit le même français qu'en France), je pense que tu dois continuer à étudier...

merci pour ta reponse mais moi je ne suis pas un francais pure.et en plus ma deuxime langue c'est le russe pas le francais.tu peut me dire combien de langue tu connais toi?

salut Hmaomi,

ben ca c est normal qu ils se moquent ! je travaillais avec des Québecois (j etais la seule Francaise !) et ils prenaient un malin plaisir d immiter mon accent ! et me faisait dire des trucs que je ne comprennai pas en Québecois mais il ne faut rien voir de méchant dans cela !

et je ne pense pas que d essayer de les imiter soit la meilleure facon de se fondre dans la masse ! soit ca vient soit ca vient pas mais ca ne fait pas de toi une personne qui s est bien ou mal integre ! reste ce que tu es c est tout en t adaptant a la situation.

pour Baptiste laisses faire !!!!

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Le test ultime : comprendre un sketch de Louis-José Houde en intégralité ! ;)

:lol::lol::lol:

Même moi en bonne québécoise pure laine des fois j'ai de la misère avec lui :P

hmaomi, nous aussi, quand tu vas arriver, on va devoir se faire à ton accent!! Ce n'est pas que dans un sens, ces problèmes.

Avec le temps, tu verras, tu vas t'y faire et le tiens d'accent sera peut-être moins prononcé

• Habitués
Posté(e)

La plus grosse difficulté pour moi, c lorsque je dois comprendre quelqu'un qui a un fort accent (genre faut que tu arrives à détacher les mots "Mamallermamalle" ) dans un lieu où il y a beaucoup de bruit. :lol:

Faut être super attentive, mais on fini par y arriver !!! :lol:

Posté(e)

si je me fis à ton français écrit (on écrit le même français qu'en France), je pense que tu dois continuer à étudier...

Pour ce cher Baptiste (hmaomi a eu l'intelligence de pas répondre a la provocation, pas moi ;) )

tout ce va qui suivre a été écrit sans animosité, j'utilise juste mon droit à m'exprimer :D

Donc je vais déroger à quelques unes de mes regles de base:

- d'habitude dans les fils qui degenerent je ne fais que lire et je laisse les autres se chamailler (brasser de l'air pour rien ca fatigue :zentil: )

- je ne parle pas (ici c'est écris en l'occurrence) aux cons ca les instruit (meme ceux qui sont trés cultivés comme toi peuvent en apprendre d'autres personnes)

Par rapport a ta phrase ci dessus, je trouve que tu fais preuve de beaucoup d'intolérance. D'autres ont répondu polimment sans tenter de rabaisser hmaomi. c'est le principe du forum, des gens posent des questions et d'autres leur répondent (sans les insulter de préférence). Que sais tu de la vie des autres, de leur vécu, de leur experience? je trouve qu'il est facile (et aussi tres lache) quand on est caché derriere un écran de critiquer et rabaisser des gens. c'est beaucoup plus difficile lors d'un débat autour d'une table, avec les personnes en face. Dommage que ton niveau de stupidité soit aussi (si j'avais dit "plus" j'aurai pas été objectif :glare: ) élevé que ta culture générale. Tu pourrais etre une mine d'informations pour les forumistes, et tu pourrais également en apprendre de nous. L'intelligence ne se mesure pas uniquement au QI, tu en es la preuve vivante ...

Pour revenir au sujet du post, effectivement hmaomi il est fortement recommendé de ne pas copier l'accent quebecois. Si apres quelques années ici tu le prends personne ne devrait t'en tenir rigueur. Mais si tu l'as dès ton arrivée, tu ne vas pas te faire que des amis (deja un ami potentiel de moins mais il en reste encore quelques millions :D )

Nico B)

PS our la moderation: étant donné les messages postés recemment, j'en appelle a votre clémence :) (et promis je recommencerai plus)

-----

salut coccynel

je croiyais que du fait de parler le francais comme en france ca serra moi qui serrai vexer

pas eux

-------

J''ai peut-être mal compris son commentaire, mais j'ai senti du mépris dans son commentaire ("les Québécois ne sont pas satisfaits de leur langue quoi?")

Quand je vais à l'étranger je dois me farcir les accents locaux. Je parle anglais couramment et j'en ai bavé un coup en Écosse, à Terre-Neuve, en Australie et chez les Noirs du Sud des Etats-Unis. En espagnol, l'accent cubain et le chilien (très très rapide) c'est pas de la tarte. En Italie, ce sont des dialectes partout., aux 100 km

Alors je m'attends à ce que l'étranger qui débarque ici apprenne le québécois.

• Habitués
Posté(e)

salut coccynel

pas eux.

Si je me fie ... :P le reste est bon sinon :lol:

Je t'inscris dans le même cours de rattrapage que hmaomi ? ;)

c'est formidable comme idée au moins j'aurrai quelqu'un qui sait parler francais.

mais d'apres l'erreur que baptiste vient de commettre( je fis) je changerai de classe sans hésitation.

• Habitués
Posté(e)

Vu que le débat est mal parti dès le départ et que ça contnue et bien comme d'habitude on ferme le sujet !

On rappelle pour le énième fois que les Mp sont là pour régler vos conflits personnels. Merci ! :dodotime:

Un modérateur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement