Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Planifiant une virée au Royaume-Uni avec mon copain québécois fraîchement PVT en France, on se demandait s'il aurait besoin d'un visa pour faire le touriste là-bas?

Merci de votre aide! :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(pardonnez-moi mais j'ai répondu trop vite. zoum, j'ai effacé mon message!)

Modifié par Zogu
Posté(e)

Hello!

Planifiant une virée au Royaume-Uni avec mon copain québécois fraîchement PVT en France, on se demandait s'il aurait besoin d'un visa pour faire le touriste là-bas?

Merci de votre aide! :)

Ben sûr que non! Le Canada fait partie du Commonwealth. SAuf que les douaniers britanniques sont sans doute les plus chiants au monde. A chaque fois que j'y suis allé, je me suis fait poser 50 questions alors qu'en France je rentre comme une balle! C'est à peine si le douanier ouvre le passeport!

• Habitués
Posté(e)

Ben sûr que non! Le Canada fait partie du Commonwealth. SAuf que les douaniers britanniques sont sans doute les plus chiants au monde. A chaque fois que j'y suis allé, je me suis fait poser 50 questions alors qu'en France je rentre comme une balle! C'est à peine si le douanier ouvre le passeport!

Posté(e)

Les douaniers anglais réussissent a être plus chiant que les américains.....je pensais presque que c'était impossible...

Des fois je me dis que la France aurait du gagner certaines batailles, puis que celui qui a vendu la Louisiane n'était pas si intelligent que ça..

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que les douanes britanniques ont mauvaise réputation... Mais on se fait surtout questionner quand on est jeune, ils ont peur du travail au noir (c'est vrai qu'on peut pas trop les blamer !).

Maintenant, ils questionnent pas mal, mais tant qu'on est touriste, c'est bon !

• Habitués
Posté(e)

Chaque fois que je suis allé en Angleterre les agents d'immigration me posent des questions tellement vexantes que j'ai décidé de jamais y retourner. Mieux dépenser mon argent ailleurs.

Quand même, bonne voyage, c'est un beau pays plein de choses intéressantes à faire.

• Habitués
Posté(e)

Salut

Le titulaire d'un passport canadien peut se deplacer dans tous les pays du Commonwealth

sans la necessite d'un visa.

Hory

Posté(e) (modifié)

Salut

Le titulaire d'un passport canadien peut se deplacer dans tous les pays du Commonwealth

Hory

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à en avoir arracher avec les douaniers

IL y a quelques années, un Québécois avait fait la première page de La Presse: on l'avait retourné à Londres. IL n'avait pas bien répondu aux questions.

Les douaniers anglais ne voient pas en vous un touriste qui vient dépenser des centaines de livres sterling (ce que Londres peut être CHEREEEEEEEEEEE) dans leur pays; il voit en vous un immigrant illégal qui vient s'établir sur leur ìle. Comme si c'était le rêve d'un Québécois!

Quant au passeport canadien, ben c'est de la merde. Partout on te demande des visas.

Pour restreindre le flot d'illégaux au Canada, le Gouvernement impose des visas à beaucoup de pays. En retour, ces pays nous en collent un. On paie pour la bêtise du Gouvernement canadien qui n'arrive pas à controler ses frontières et est aux prises avec un problème d'immigration illégale qu'il entretient avec sa politique absurde sur les "réfugiés", beaucoup trop généreuse.

J'ai déjà raconté ici mon aventure en Algérie où j'avais eu le malheur de débarquer sans visa! Oh lalala! Quel cirque!

Je rêve un jour de voyager avec un passeport québécois. Dans 3 ans peut-être. Rêvons, il neige dehors....

Modifié par arkel
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Hory

Heureux de voir que je ne suis pas le seul à en avoir arracher avec les douaniers rosbifs....

IL y a quelques années, un Québécois avait fait la première page de La Presse: on l'avait retourné à Londres. IL n'avait pas bien répondu aux questions.

Surtout à 20 ans, après 6h de voyage de nuit, le stress et après le douanier qui t'envoie ses questions avec l'accent brittish (que t'as jamais entendu avant et que tu piges un mot sur 5...), le vocabulaire et grammaire anglais qui se sont fait la malle et la tristesse de penser qu'on verra pas la famille pour un bout...

Ça commence bien un voyage... vraiment trop agréable...

• Habitués
Posté(e)
Quant au passeport canadien, ben c'est de la merde. Partout on te demande des visas.

Oh y'a pire quand meme ! Je vois avec mon mari, pour toute l'Amerique Latine (toute l'Amerique Centrale + Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Bresil...), il n'y a que pour le Bresil ou il a eu besoin d'un visa et pas moi !

Autrement pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande, pas besoin de visa... nin pour Hong Kong si je ne me trompe pas. Bref, c'est pas pire !

J'ai déjà raconté ici mon aventure en Algérie où j'avais eu le malheur de débarquer sans visa! Oh lalala! Quel cirque!

Ben je crois que plein de pays n'apprecient pas quand on debarque sans visas alors qu'il en faut un...

Posté(e)

Oh y'a pire quand meme ! Je vois avec mon mari, pour toute l'Amerique Latine (toute l'Amerique Centrale + Equateur, Perou, Bolivie, Chili, Argentine, Bresil...), il n'y a que pour le Bresil ou il a eu besoin d'un visa et pas moi !

Autrement pour l'Australie et la Nouvelle-Zelande, pas besoin de visa... nin pour Hong Kong si je ne me trompe pas. Bref, c'est pas pire !

Ben je crois que plein de pays n'apprecient pas quand on debarque sans visas alors qu'il en faut un...

-----

Le Brésil est un bon exemple. La première fois que j'y étais allé, on n'en avait pas besoin. J'y retourne: visa! Il te demande un billet de retour, un itinéraire, ce que tu fais dans la vie, une copie de tes revenus, un cirque pour aller au Brésil.

Que s'est-il passé? Entre mes deux voyages, 2000 Brésiliens sont débarqués au Canada et ont demandé le statut de réfugiés politiques. Au lieu de les foutre à la porte, le Canada les a gardés pendant des mois, voire des années, à nos frais, étudiant chaque cas, un par un pour savoir si, peut-être, monsieur ou madame ne serait pas un véritable réfugié politique. Une farce qui a coûté des millions de dollars aux contribuables. Pour empêcher les autres d'arriver, le Gouvernement canadien a collé un visa à tous les Brésiliens. Les Brésiliens, qui ont l'honneur bien placés, ont rétorqué et nous en ont collé un. Depuis ben c'est près de 100 piasses en papasseries pour aller au Brésil. Tout ca parce que la Canada croule sous les chartes et croit n'importe quelle niaiserie qu'un immigrant illégal du Brésil va raconter!

Pour l'Australie, ca te prend un visa.

Pour l'Algérie, les Européens rentrent sans visa. Pas les Canadiens.

En Afrique francophone, c'est le visa presque partout pour le passeport canadien. Un passeport de merde.

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Avec tout ça, on est soulagés de savoir qu'il ne faut pas visa!!!

J'espère tout de même qu'il n'y aura pas de problèmes là-bas :glare:

sans la necessite d'un visa

C'est ce que je me disais, mais l'autre jour à la librairie, j'ai lu qu'il en fallait un! Je n'en revenais pas...je crois qu'ils voulaient parler de séjour de plus longue durée... n'empêche que je préfèrais être sûre avant d'acheter des billets lol